Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Jungle park

Titre en lice - Le prix Lucioles junior 2017

 

Jungle park

Philippe Arnaud
Sarbacanne
15.50 €

Réservez ce livre
 

2050. Tout commence par un homme parachuté d’un avion. C’est un condamné à mort, dans un futur où on ne brûle plus les prisonniers sur les chaises électriques : on les « condamne à l’Afrique ». L’Afrique, en effet, est devenue un véritable continent prison gardé par des drones, et le dépotoir des déchets industriels occidentaux – un endroit où les condamnés ont toutes les chances de mourir dans l’heure… à moins qu’ils n’évoluent vers une de ces espèces mutantes qui pullulent là-bas. Tony est ce condamné à mort : ancien directeur d’un parc d’attractions célèbre, riche et considéré, il a été injustement accusé de terrorisme. Par miracle, survit à la chute… pour entamer un long périple dans la jungle, entre enfer et rédemption. Pendant ce temps, à l’autre bout du monde, la fille de Tony trouve la trace des auteurs du complot dirigé contre lui : elle compte bien sauver son père !

A propos de l'auteur :

Philippe Arnaud est né en 1966 à Riom (63). Après une enfance auvergnate et des études de Lettres, il a vécu deux ans au Cameroun. Il y a enseigné le Français dans un collège protestant, et s’y est marié. Enseignant de Lettres dans les années 90 à Orléans, il a travaillé 14 ans à Brive la Gaillarde, comme enseignant en Français et en cinéma, en lycée. Il vit aujourd’hui à Floirac avec sa femme et ses trois enfants.
Il a nourri sa passion pour le théâtre en co-animant des clubs, des ateliers et une option théâtre dans les différents lieux où il exercé son métier ; tout en faisant du théâtre amateur. Pendant 25 ans il a aussi écrit des centaines de chroniques de rock pour des fanzines comme Harmonie magazine, sur des albums de rock progressif, de metal prog, de chanson française et parfois de jazz ; et également pour ses copains du label de rock Muséa.
Les artistes qui l’ont marqué au fils des ans témoignent d’un éclectisme boulimique : De Baudelaire, Stendhal, L.F. Céline, Rimbaud, Césaire, à Stephen King ou Dan Simmons, d’ Hitchcock, Spielberg, Scorcese, De Palma, Kubrick à Chris Marker, Resnais, Souleymane Cissé ou Wong kar wai, sans oublier Brel, Souchon, Marillion, Incognito, Rush, Pat Metheny, Genesis, Peter Hammill…
Ses deux premiers romans, La peau d’un autre, et Indomptables, ont reçu un accueil critique et public très chaleureux.

Pour tout savoir sur les éditions Sarbacanne, cliquez ICI !

L'avis des lecteurs :

"J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont très attachants. J'ai bien aimé le fait de voir plusieurs personnages à différents endroits en même temps, même si c'était parfois difficile à suivre. Le suspens est gardé jusqu'à la fin. J'ai trouvé cette histoire très réaliste, et en cela, un peu effrayante. La société futuriste qu'elle décrit pourrait bien être la notre."
Salomé.

"J'ai adoré ce livre car c'est de la pure science-fiction et une aventure passionnate. J'ai du relire certains passages deux fois pour bien comprendre."
Jolan.

"Avec cette histoire, nous atterrissons dans un endroit complètement délirant de technologies, pourri de l'intérieur par les cachotteries d'état et les défaillances du système politique. On prend soudain conscience que cette réalité semble si proche, pourtant impossible à imaginer pour de vrai. Je me suis rendu compte à quel point le monde change. Vite. Trop Vite, et que si nous n'y mettons pas du notre, tout peut devenir un enfer : des déchets radioactifs déposés en Afrique, la chasse des humains par des drones, les déformations de population exposée au risque de la pollution, des masques s'écrasent sur notre visage pour nous protéger, ne plus pouvoir regarder qu'un immense nuage pollué au dessus de nos villes. Tout peut changer en un éclair et ce livre, si délirant soit-il, nous fait parvenir cette image que pourrait être le monde. Cependant il y a des passages difficiles à lire et pour cela, je ne peux pas dire que j'ai aimé le livre. Mais l'histoire nous fait réagir et il est impossible de rester sans réaction, le livre nous chamboule !"
Jeanne B.

"Récit très confus et entrée en matière assez brutale. Je n'ai pas été séduite par ce roman de science fiction qui souléve malgré tout des sujets interessants toujours en lien avec notre société actuelle".
Aline.