Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Kodhja

Lauréat du Prix Lucioles BD

 

Kodhja

Thomas Scotto et Régis Lejonc
Thierry Magnier
18 €

Réservez ce livre
 

Un jeune garçon s’introduit dans la mystérieuse cité de Kodhja pour y rencontrer le Roi qui, seul, saura répondre à ses questions et apaiser ses doutes. Au fil du labyrinthe de cette ville mouvante et inquiétante, guidé par un enfant malicieux et un brin narquois, il affronte ses peurs, ses colères, ses souvenirs d’enfant et revisite les lieux et émotions qui l’ont construit. Quand arrive le moment tant attendu mais aussi redouté de rencontrer le Roi, le jeune garçon devenu jeune homme décline son invitation à rester dans le royaume retrouvé de l’enfance.

 

Thomas Scotto

Thomas Scotto est né en 1974, exactement le jour du débarquement. Après avoir écourté de longues études de lettres à Tours, il profite de la naissance de sa première fille pour être papa au foyer et commencer à écrire pour de vrai. Un manuscrit envoyé, deux, quelques autres et voilà, un jour une réponse ! Depuis, sa deuxième fille est née, ce qui lui donne une double envie de continuer...

 

Régis Lejonc

Régis Lejonc fait partie de la génération révélée par les éditions du Rouergue au début des années 90. Il a publié chez de nombreux éditeurs depuis, s'est lancé dans l'écriture de textes d'albums pour la jeunesse, dans la direction de collections et s'essaye également au graphisme de temps à autres. Régis Lejonc est un touche-à-tout, un illustrateur inclassable qui passe d'un univers graphique à un autre au gré des livres, appréciant autant l'influence des grands peintres impressionnistes que celle des kawaï japonais.

 

 

Toutes les infos sur le site Thierry Magnier en cliquant ICI !