Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Le dernier songe de Lord Scriven

Titre en lice - Le prix Lucioles junior 2017

 

Le dernier songe de Lord Scriven

Eric Senabre
Didier Jeunesse
14.20 €

Réservez ce livre
 

En répondant à une annonce d’emploi dans le journal, Christopher Carandini ne s’attendait pas à devoir veiller Arjuna Banerjee, un détective privé aux méthodes peu communes. En effet, celui-ci enquête… en rêvant. On leur confie un jour une enquête très corsée : un meurtre à huis-clos. L’élément le plus étrange ? Leur client, Lord Scriven, est la victime elle-même !
Seulement, cet assassinat amène notre duo à une affaire bien plus
large et dangereuse. Une affaire qui est étroitement liée à des puissances mondiales et à Kreuger, un industriel froid et calculateur, que Carandini a déjà rencontré par le passé. C’est à cause de lui si sa carrière de journaliste s’est brutalement arrêtée. Il tient peut-être là sa vengeance…

Une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Découvrez Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves, et son fidèle assistant Christopher Carandini ! Confondre un tueur en série, se perdre dans l'au-delà… Rien ne leur sera épargné !

A propos de l'auteur :

Né en 1973 en région parisienne, Eric Senabre est journaliste depuis plus de dix ans.
Lorsqu’il n’écrit pas, il joue du rock, se passionne pour les arts martiaux, dévore les films de série B et aime surtout la littérature fantastique du XIXème siècle.
Dans sa bibliothèque, on peut trouver de grands romans d’aventure écrits par Roberts Louis Stevenson ou Sir Atrhur Conan Doyle, mais en cherchant bien, on trouvera aussi des Comics des X-Men et des Mickey Parade. Car ce qu’il apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires pleines d’imagination, les mystères à résoudre, et ce que l’on peut découvrir derrière la surface des choses connues.

Pour tout savoir sur les éditions Didier Jeunesse, c'est ICI !

L'avis des lecteurs :

"J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture est un peu lente mais l'intrigue vraiment passionnante et originale. La fin est géniale !"
Tiphaine.

"En acceptant un emploi, Christopher Carandini ne s'attendait pas à devoir assister Arunja Barnejee, un détective qui résout ses enquêtes en rêvant ! Une histoire très bien écrite dans le vieux Londres et les bas-fonds. Des personnages particuliers, une enquête saugrenue avec plein de rebondissements. On s'attache très vite aux personnages comme Christopher, Banerjee ou Poly. Une fin inattendue et plutôt surprenante. Place au détective du rêve !"
Jeanne B.

"Tout est bien dans ce livre : le suspens, l'enquête...j'adore ce livre, les personnages, l'intrigue...Cet auteur est trés bon et j'ai lu un autre livre de lui que je conseille : SUBLUTETIA !"
Jolan.

"Merveilleux livre qui est aussi rouge que noir. Facile à lire, avec des personnages attachants bien qu'ils n'aient pas tous la même façon de penser. Trés bon livre."
Joséphine.

"Début du livre : Ah ça a l'air cool !
Milieu du livre : Ce bouquin est trop bien !
Fin du livre : Génial !"
J'ai adoré !
Coline.

"Chapeaux hauts de forme, montres à gousset, gants de velours et mystères à foison, et nous voici plongés dans un songe "Agatha-Christian". Pourra -t-on s'en échapper ? Se réveiller ? Bercés par les enquêtes de l'intrigant détective Arjuna Banerjee et de son acolyte Christopher Carandini, on a plutôt envie d'y rester et ce le plus lontemps possible !"
Aline.