Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Robin des graffs

Titre en lice - Le prix Lucioles junior 2017

 

Robin des graffs

Muriel Zurcher
Thierry Magnier
14.50 €

Réservez ce livre
 

Sam et Lilibelle sont deux enfants perdus. Lui a 17 ans et graffe des couples d'animaux la nuit sur les murs de Paris, provoquant la rage des policiers et l'admiration des réseaux sociaux. Elle a 5 ans, un caractère bien trempé et cherche une famille. Lorsqu'ils se croisent Lillibelle, petite fugueuse, choisit Sam et refuse de le quitter. Le voici doublement recherché pour tags interdits et pour enlèvement d'enfant... Duo improbable et craquant, pour un roman touffu, sensible et drôle.

A propos de l'auteur :

Née en 1971, Muriel Zürcher est un homo sapiens du XXe siècle non encore fossilisé. Elle a suivi de très sérieuses études puis a exercé un très sérieux métier. Un jour, elle a écrit un petit truc de rien du tout. Et hop, les mots, les phrases, les livres… tout s’est enchaÎné ! Depuis, à Aix-les-Bains où elle habite, elle continue d’inventer des histoires. Elle concocte aussi des documentaires et des livres d’activités. Ça lui plaÎt.

Pour tout savoir sur les éditions Thierry Magnier, c'est ICI !

L'avis des lecteurs :

"Le livre est plein de rebondissements et d'actions au début jusqu'à la dernière page. Les personnages sont attachants, l'histoire en est presque poétique. Super !"
Jeanne H.

"Un livre très poétique avec un côté très enfantin qui nous touche. Les phrases sont tellement bien faites qu'il nous est presque impossible de lâcher cette histoire. Le côté enfantin des personnages est d'autant plus réaliste. Les personnages sont attachants et ont tous un caractère bien trempé qui change au milieu du livre ce qui nous bouleverse encore plus. Très bon livre."
Joséphine.

"J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé très bien écrit et touchant. Le thème est original mais aborde des questions totalement d'actualité. Le suspens et l'émotion montent et tiennent jusqu'à la fin, en un bouquet final bouleversant."
Salomé.

"J'ai aimé ce livre car il a une bonne histoire à raconter. Même plusieurs histoires ! L'inspecteur Nerval, la dame aux échecs, Christ-Ane, Sam Lilibelle et enfin l'histoire des animaux ! Trés détaillé. très bon livre. rien à redire. Rien à signaler !"
Jolan.

"J'ai trouvé que ce livre parlait de sujets durs mais que l'arrivée de la jeune fille attendrissait beaucoup le tout. Le lien crée entre les deux personnages principaux est très fort et plutôt touchant. L'histoire est vivante, très facile à lire ; entre humour et cascades, on ne s'ennuie pas !"
Audrey.

"Ce roman nous entraîne dans une danse intemporelle mêlant poésie et scènes incongrues. Le personnage de Sam est très touchant par sa manière de s'occuper de Lilibelle, une petite fille s'accrochant à lui comme un parent. Une très belle histoire qui nous emporte dans un Paris truffé d'associations secrètes et clandestines, d'animaux majestueux que l'on a l'impression de toucher et d'énièmes parties d'échecs au son des chants des sans-abris. Cependant, je reste un peu déçu par la fin."
Jeanne B.

"Tout en douceur et poésie, Muriel Zurcher nous dessine avec ses mots une belle amitié entre les âges dans les rues de Paris. Une inviation à la rêverie qui nous rappelle que le bonheur se cache souvent là où on ne l'attend pas."
Aline.