Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52

Le prix du livre est unique, votre libraire aussi !!!

En France, la commercialisation du livre est régie par la loi n° 81-766 du 10 août 1981 modifiée relative au prix du livre, dite Loi Lang. Cette loi fixe un prix unique du livre.
Le principe est le suivant : l'éditeur fixe le prix de son livre et le point de vente - librairie, surface spécialisée ou grande surface - ne peut vendre le livre à un prix différent
 ; toutefois, une remise maximum de 5 % (effectuée directement à la caisse ou sous forme de carte de fidélité) est autorisée.
Pour le ministère de la Culture, la librairie traditionnelle est un commerce de proximité, mais aussi un acteur culturel local. C'est dans cet esprit qu'a été rédigée la loi Lang en 1981, pour protéger le produit culturel qu'est le livre mais aussi sa commercialisation.
Cette législation est parfois présentée comme la première loi de développement durable, car en près de 25 ans elle a contribué au maintient en France d'un tissu de librairies indépendantes et d'une grande production éditoriale. 
 

Un service de commande est à votre disposition. Nous sommes connectés à la base de données Electre qui répertorie tous les livres vendus en France (+ de 600 000 références).
Ne pouvant garantir les délais (qui varient entre 3 et 10 jours selon les éditeurs) nous assurons un suivi de chaque commande (relance systématique des éditeurs en cas de rupture de stock) pour vous apporter un service personnalisé de qualité.
N'oubliez pas de nous laisser votre adresse mail et soyez prévenus par mail dès que vos ouvrages sont disponibles à la librairie.
 

Télécharger notre bon de commande !
 
Lucioles vous propose aussi un système « carte de fidélité » sous forme de "points Lucioles" qui vous procure une remise de 5%.
Le principe est simplissime : vous gagnez 1 point Lucioles pour 5€ d'achat, vous les collectionnez jusqu'à avoir 40 points minimum et ces 40 points Lucioles vous donne droit à 10€ de réduction sur l'ensemble du magasin - livres, cd, carterie...
Et si vous en avez plus, la réduction est plus importante !
et si vous les oubliez au fond de votre porte-feuille ou d'une poche de votre petit blouson d'été, pas de problème, il n'y a pas de limite de temps pour les utiliser !

 

Abonnement MAX

Beaucoup d'entre vous sont déjà initiés aux Max mais pour les nouveaux venus, il s'agit d'une formule d'abonnements à 8 livres de l'Ecole des Loisirs correspondant à 8 niveaux différents de la crèche au collège (Bébémax, titoumax, Minimax, Kilimax, Animax, Maximax, Supermax et Mediumax).
Les différentes sélections offrent des ouvrages récents, d'un format semblable à l'original, avec une couverture souple, à un prix modique. Un abonnement cadeau est offert pour 12 abonnements et un livre cadeau pour 6. A proposer à vos élèves, à prendre pour la classe, pour la bibliothèque ou le CDI.

Pour la deuxième année consécutive nous retrouvons la sélection dénommée SUPERMAX. Elle réunit huit livres destinés au 11/14 ans. Quant à Médium club, il se transforme en Médium Max et propose une sélection de genres davantage variés ( bandes dessinées, mangas, classiques …).
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site de l’école des loisirs : www.ecoledesmax.com.
Dans notre espace jeunesse, vous pourrez également prendre connaissance des nouveautés proposées par les éditeurs de livres pour enfants ainsi que de leurs catalogues mis à votre disposition.

La librairie Lucioles propose également ses services concernant les commandes d’ouvrages scolaires, manuels, dictionnaires et livres prescrits et reprend vos livres scolaires d'occasion de mi-juin à mi-juillet.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.