Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Un jour il m'arrivera un truc extraordinaire

Un jour il m’arrivera un truc extraordinaire

Gilles Abier
La joie de lire
14 €

Réservez ce livre
 

Petit, mince et palot, Elias a 13 ans mais en paraît 10. Il passe son temps à s’inventer des histoires, des aventures extraordinaires qu’il griffonne ensuite dans un cahier : il a déjà traversé la Manche à la nage, a été disque de Platine, participe à des compétitions nationales de judo… Ses parents sont séparés et il vit la plupart du temps avec sa mère et son nouveau compagnon, un certain Franck qu’il n’apprécie pas beaucoup.

Mais depuis quelque temps, la vie d’Elias change. Non seulement il rêve qu’il vole, littéralement, comme un oiseau, mais en plus tout doucement son corps se transforme en celui d’un corbeau. Les pieds d’abord, la voix, le visage, sans oublier sa peur soudaine et irrationnelle des chats. Mais Elias ne veut pas que sa mère et ses meilleurs amis, Mathilde et Milo, s’en aperçoivent…

Alors, hallucination ou réelle transformation ? La fin, totalement inattendue, révélera une vérité tragique…

A propos de l'auteur :

Gilles Abier est né à Paris en 1970. Après une jeunesse en banlieue en Seine et Marne et des études de lettres à Grenoble, il a passé sept ans à Londres puis à Manchester, où il a notamment suivi les cours du Conservatoire de Théâtre. De retour en France, Gilles Abier travaille à mi-temps au Centre Pompidou et consacre le reste de son temps à l’écriture et au théâtre. Son premier roman est paru en 2000 chez Actes Sud Junior. Il a également publié au Rouergue et chez Sarbacane.

Pour tout savoir sur les éditions La joie de Lire, c'est ICI !

L'avis des lecteurs :

"J'ai vraiment adoré cette histoire ! L'auteur aborde ce sujet un peu périlleux d'une manière différente et très interessante. Ce livre est court et facile à lire, je le recommande vivement."
Tiphaine.

"J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est surprenant et...extraordianire. Je le recommande."
Joséphine.

"Tout d'abord, je trouve l'ouvrage en soi trés beau, le dessin de la première page de couverture est magnifique et donne envie au lecteur de le lire. Dès que j'ai commencé à le faire, je me suis retrouvée totalement absordée par son histoire. le récit est court et prenant, ce qui rend sa lecture d'autant plus agréable. Les personnages ont notre âge et chacun une personnalité différentes. On assiste à leur réaction quant à la transformation d'Elias et cela nous pousse à nous demander nous-même comment nous réagirions dans cette situation. La fin de ce livre m'a bouleversée ! Je pense que l'aspect fantastique de la "transformation" d'Elias n'aurait pas pu égaler celui de cette chute. J'ai adoré ce roman ! C'est mon préféré de ceux que j'ai lu pour le moment."
Aline.

"J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très facile à lire et j'ai trouvé l'histoire très originale. La fin m'a agréablement surprise. J'ai d'ailleurs plus apprécié la fin que le début que j'ai eu un peu de mal à lire. L'écriture est bien fluide tout en restant bien rythmée du début à la fin. Les personnages sont très attachants. Ce n'est pas mon premier coup de coeur mais je le conseille !"
Audrey.

"J'ai aimé ce livrecar l'intrigue est bonne, la fin donne une logique à l'histoire. Le seul défaut : pas assez détaillé."
Jolan.

"Poétique, onirique, beau, simple, drôle, émouvant. Quand un livre est tout ça à la fois, il est forcèment bon."
Coline.