Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Festival de bandes dessinées VENDANGES GRAPHIQUES les 24 & 25 mars 2018

Le programme d’animations et de rencontres de la librairie est organisé avec le concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
> Fiche précédente  |  > Fiche suivante
Retour à la liste des événements

Festival de bandes dessinées VENDANGES GRAPHIQUES les 24 & 25 mars 2018

La 6ème édition du festival de bandes dessinées VENDANGES GRAPHIQUES
se tiendra les 24 &25 mars 2018
Salle de l’Arbuel, Condrieu (69)

Un rendez-vous convivial autour de la bande dessinée et du terroir pour toute la famille !

VENDANGES GRAPHIQUES, c'est la rencontre d'une vingtaine d'auteurs talentueux parmi lesquels CHAUZY, Chloé CRUCHAUDET, Caroline DELABIE, Sonia EZGULIAN, Benoît FEROUMONT, Benjamin FLAO, HOMS, Louise JOOR, Pascal JOUSSELIN, La famille JOUVRAY, Guillaume LONG, Augustin LEBON, Thierry MARTIN, Ralph MEYER, Aurélie NEYRET, Jeff POURQUIE et les dessinateurs de l’Epicerie Séquentielle…

VENDANGES GRAPHIQUES, le programme : des dédicaces, des tables rondes, des expositions, des ateliers, des dégustations - Condrieu, Cote Rôtie, Saint Joseph - avec nos amis vignerons locaux !

VENDANGES GRAPHIQUES, c’est une exposition de planches originales qui vous fera découvrir l'invité d'honneur du festival : le dessinateur Benjamin FLAO.

Découvrez également l’exposition : « La cuisine dessinée : Guillaume LONG aux fourneaux ! ». L’illustrateur et fin gourmet Guillaume LONG, qui marie avec humour cuisine et bande dessinée dans un blog gastronomique hébergé sur le site du journal Le Monde, et savamment intitulé « À boire et à manger », nous ouvre les portes… de sa cuisine ! A moins qu’il ne s’agisse de son atelier…
Cuisinière illustrée, plan de travail dessiné, frigo rempli de BD :ouvrez les tiroirs, soulevez les couvercles et découvrez cette exposition drôle, originale et poétique !

VENDANGES GRAPHIQUES, c’est aussi une bande dessinée inédite : "Sur le chemin des vignobles" ! Une BD de 12 pages réalisée par Maud BIHAN, imprimée sur papier mat à grain 170g, qui raconte une histoire méconnue du vin de Condrieu !