Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
L'atelier des couleurs-Femmes du monde

Sciences humaines, beaux livres

 
> Fiche précédente  |  Fiche suivante
Retour à la liste des lectures

L’atelier des couleurs-Femmes du monde

Titouan Lamazou
Gallimard
19.90 €

Réservez ce livre
 

A l'occasion des 10 ans du magnifique carnet de voyage de Titouan Lamazou "Femmes du monde", les éditions Gallimard publieent "L'atelier des couleurs".

Titouan Lamazou offre une nouvelle vision de son travail à travers cet Atelier des couleurs.
Dans une introduction développée, Titouan Lamazou explique sa manière de travailler, les multiples techniques qu'il emploie et dispense de précieux conseils au lecteur désireux de s'essayer à l'art du portrait.
Il propose ensuite plus de trente portraits à colorier issus de son ouvrage Femmes du Monde. Chacun de ces portraits est accompagné d'une brève présentation du modèle, d'une palette de couleurs proposées et d'un dessin au trait détouré permettant de reproduire l'œuvre de l'artiste.

Et ne passez pas à côté de la réedition du Guide de manoeuvre par Eric Tabarly et Titouan Lamazou, aux éditions Gallimard.
En 1977, Éric Tabarly demande à Titouan Lamazou, alors embarqué sur Pen Duick VI, d'illustrer le guide de manœuvre auquel il travaille depuis déjà un moment. Ainsi, les deux marins se mettent à l'ouvrage, croisant entre les Marquises, les Tuamotu, les Gambier et les Australes, jusqu'à Tahiti. Il en résultera ce Guide de manœuvre, publié pour la première fois en 1978 aux Éditions du Pen Duick, résumé de l'immense expérience d'Éric Tabarly acquise au cours d'une vie de navigation à la voile et dont les illustrations de Titouan Lamazou témoignent de la vie à bord.
Des manœuvres d'amarrage au réglage des voiles en passant par la gestion des possibles avaries, Éric Tabarly s'appuie sur des anecdotes vécues pour dispenser de façon pratique les conseils indispensables à tout navigateur. Cet ouvrage mythique, qui fête aujourd'hui ses 40 ans, demeure un incontournable pour tous les marins.