Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar

Titre en lice - Le prix Lucioles 2017

 

Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar

Antoine Choplin
La fosse aux ours
18 €

Réservez ce livre
 

Voici l'histoire de Tomas Kusar, garde-barrière à Trutnov (Tchécoslovaquie), un jeune homme simple, amoureux de la nature et passionné par la photographie. Il mène une existence paisible, jusqu'à sa rencontre avec Vaclav Havel, dramaturge dissident et futur président de la République. Une rencontre qui va changer sa vie.
Le dernier roman d'Antoine Choplin s'intéresse comme aux humbles, aux sans-grade et montre comment, parfois, le destin les porte, les fait basculer du côté des justes et participer, presque par hasard, à la grande Histoire. Un roman sur l'amitié et l'engagement.

A propos de l'auteur :

Antoine Choplin vit près de Grenoble, où il concilie son travail d’auteur, ses activités culturelles et sa passion pour la marche en montagne.

Il est depuis 1996 l’organisateur du festival de l’Arpenteur, en Isère, événement consacré au spectacle vivant et à la littérature.
Il est également l’auteur de plusieurs livres parus aux éditions de La fosse aux ours, notamment Radeau (2003, Prix des librairies Initiales), Léger fracas du monde (2005) et L’Impasse (2006).Antoine Choplin a reçu le Prix France Télévisions en 2012 pour "La nuit tombée".

Les éditions La fosse aux ours, ICI !