Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Rencontre avec Laura Kasischke !

Le programme d’animations et de rencontres de la librairie est organisé avec le concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 
> Fiche précédente  |  Fiche suivante
Retour à la liste des événements

Rencontre avec Laura Kasischke !

Rencontre avec la poète et romancière américaine Laura KASISCHKE en compagnie de l'écrivaine Véronique OVALDE et de l'auteur-compositeur-interprète Florent MARCHET
À l'occasion de la parution de son dernier roman Si un inconnu vous aborde éd. Page à page et pour l'ensemble de son oeuvre.
Le mardi 19 setembre 2017
Rencontre-dédicace de 18h à 19h à la librairie
Conversation-lecture à partir de 20h au Théâtre de Vienne sur réservation

A propos du livre : Si un inconnu vous aborde, éd. Page à page.

Traduit de l'anglais par Céline Leroy.

Bienvenue dans l'univers caractéristique Laura Kasischke avec cet unique recueil de nouvelles : étrangeté à la frontière du surnaturel, éventail raffiné de violences et tensions sous-jacentes parcourent ces quinze nouvelles inédites. A son habitude, Laura Kasischke met en scène la classe moyenne américaine, la mettant à mal pour mieux la décortiquer.

 

 

A propos de l'auteur :

Poète et romancière, Laura Kasischke est née en 1961 dans le Michigan.

Elle vit toujours dans le Michigan, où elle y enseigne aujourd’hui l'écriture au Residential College de l'Université du Michigan à Ann Arbor.
Elle amorce sa carrière en littérature par la parution de plusieurs recueils de poésie dans les années 1990, certains publiés par les presses de l'Université du Michigan, d'autres ayant connu une parution dans des revues ou gagné de nombreux prix littéraires, dont le Hopwood Awards.

Ses romans La Vie devant ses yeux, A suspicious river et Un oiseau blanc dans le blizzard ont été adaptés au cinéma. Esprit d'hiver a reçu, en 2014, le Grand Prix des Lectrices de Elle.

Pour en savoir plus sur les éditions Page à Page, c'est ICI !

Pour en savoir plus sur Laura Kasischke, c'est ICI !