Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Spada

Spada

Bogdan Teodorescu
Agullo
19 €

Réservez ce livre
 

Bogdan Teodorescu nous immerge dans une Roumanie où la presse fréquente le pouvoir, où les citoyens se rebiffent, et où les roumains pensent que le peuple tzigane leur empêche d'être heureux.

Au milieu d'une corruption ouverte, de quelques pots-de-vin et d'un soupçon de non-sens politique, un homme sort son épingle du jeu. Les médias l'appellent Le Poignard. Les roms en ont une peur terrible et la police n'arrive pas à l'identifier.

Son créneau ? Il assassine des tziganes fichés par la police ayant été ou étant encore des délinquants. Et surtout, il défraie la chronique et scinde le peuple en deux.

La vérité se trouve-t-elle dans les forces de l'ordre ou dans le peuple ?

 

Un roman criant d'actualité, aux sonorités universelles, qui se déroule dans un pays des balkans souvent mis à l'écart. Des tirades politiques magnifiques, qui parfois prêtent à sourire bien malgré nous.

Un tantinet grinçant, parfois dérangeant, ce grand roman qui fait s'affronter tous les partis politiques, du plus idéaliste au plus privatif, ne manquera pas de faire parler de lui et de faire son bonhomme de chemin.

 

 

Roman traduit du roumain par Jean-Louis COURRIOL.