Librairie Lucioles
13-15 place du Palais
38200 Vienne
Tél : 04 74 85 53 08
Fax : 04 74 85 27 52
Toute la beauté du monde n'a pas disparue

Titre en lice - Le prix Lucioles junior 2018

 

Toute la beauté du monde n’a pas disparue

Danielle YOUNGE-ULLMAN (Traduit (anglais) par : Laetitia Devaux)
Gallimard
16.50 €

Réservez ce livre
 

Les souvenirs sont parfois trop lourds à porter.

Ingrid ne comprend pas ce qu'elle fait dans ce trek au beau milieu de la nature la plus sauvage. Sac au dos, dans la chaleur et les moustiques, elle tente de faire face. Aux conditions extrêmes, aux adolescents perturbés qui l'accompagnent, à son passé qui la rattrape.
Comment sa mère adorée a-t-elle pu lui imposer cette épreuve ? Jusqu'où lui faudra-t-il repousser ses limites ?
En pleine tourmente, Ingrid nous fait vivre l'aventure à laquelle rien ne l'a préparée, tout en nous dévoilant son passé et le drame qui l'a propulsée là.

A propos de l'auteur :

Danielle Younge-Ullman a été actrice professionnelle pendant dix ans après avoir étudié l'anglais et le théâtre. Période durant laquelle elle a exercé beaucoup de petits métiers, sur la scène ou dans le domaine du cinéma indépendant. Elle est aujourd'hui romancière et auteur d'une pièce de théâtre. Elle vit dans une vieille maison à Toronto avec son mari et leurs deux filles.

L'avis des lecteurs :

"J'ai adoré ce livre, je le trouve génial et très intéressant. On s'attache très vite au personnage principal, on va le suivre dans ses aventures, la voir grandir et mûrir. Ce livre m'a beaucoup plu car je me suis vraiment mise dans la peau du personnage, l'histoire est très bien racontée. Une fois qu'on a commencé on ne s'arrête plus !" Albane

"Un livre très beau qui jongle entre l'humour et le drame, le passé et le présent de la narratrice qui va petit à petit nous dévoiler ses secrets. Les va-viens entre le présent et le passé permet de voir l'héroïne principale grandir et changer ainsi que nous tenir en haleine jusqu'au bout." Charlotte

Plus d'informations sur les éditions Gallimard par ICI !