Fabrice Meddour

  • La mythique guerrière revient au combat ! Reine du Dôme, guerrière mythique autrefois bannie de la grande cité, Ganarah s'est aujourd'hui retirée dans la forêt. C'est là que son chemin croise celui de l'étrange et sauvage Tchénée. Tandis qu'une relation se noue entre les deux femmes, la grande cité d'Armon Zurath dépérit. La ville autrefois prospère, privée de sa championne, cède à la corruption. Les combats truqués ne font plus recette et les habitants partent vers des Dômes plus glorieux. Une seule solution : faire revenir Ganarah Intrigues de palais, corruption, monstres et créatures effrayantes, combats à couper le souffle servis par un dessin époustouflant et un scénario sans failles, Ganarah promet de devenir une grandesérie d'héroïc fantasy !

  • Dans la grande cité d'Armon Zurath, on prépare en secret le retour des Pénétrants Grands Catalyseurs de magie, avec un grand tournoi qui redonnerait à la cité toute sa lumière. Mais le chemin qui mène à ce tournoi est long pour les guerriers qui veulent y participer. Le retour des élus ne sera pas simple, car Tchénée la grande chasseresse ne l'accepte pas. Dzéroff deviendra-t-il enfin un héros ? Tout semble s'y opposer, et pourtant...Le chemin pour que Ganarah retrouve la raison est difficile : Toma l'enfant sage saura-t-il y faire face, et se confronter à ses propres démons ?Le dernier tome d'un triptyque d'heroic fantasy passionnant, mené par un Meddour inspiré par les plus grands !

  • Nous avions laissé Jim à bord du " Grand Silencieux ", un navire grand comme une ville qui fut construit par le père de notre héroïne afin de fuir les terres condamnées par une épidémie foudroyante. Miné par des guerres intestines, échoué sur un banc de sable, le vaisseau et ses habitants n'aspirent qu'à retourner sur terre, et cette perspective se rapproche quand le capitaine Smollet découvre le moyen de contrer l'épidémie... Cependant, Jim est la seule personne capable de lire les cartes laissées par son père et de mener le " Grand Silencieux " à bon port. Mais la jeune fille est au coeur de toutes les luttes, et plusieurs clans veulent la voir disparaître...

  • Sur l'Hispanola, le jour du grand départ, on parvint à recencer approximativement 150253 humains de toutes les nationalités... Mais les autorités reconnurent être loin du compte exact... Quand Jim Hawkins embarqua trois années plus tard, une infime partie de ces survivants de l'humanité entendit parler d'elle. Pourtant son nom fut en peu de temps et à tout jamais associé au déclenchement de la grande mutinerie qui précipita le destin du plus grand de tous les vaisseaux, " le grand silencieux ". Quand tout sera terminé, restera-t-il assez d'hommes pour le gouverner, et ceux qui resteront connaîtront-ils le " passage " pour éviter l'ensablement ? Qu'adviendra-t-il de Jim, privée des espoirs si fort, si tendres, face à certaines histoires difficiles à entendre ? Pour parer au fléau, le Commandant Hawkins brusque la mise à flot de son chef-d'oeuvre.

  • Alors que la Terre est ravagée par une terrible épidémie, le capitaine Hawkins construit Hispanola, un bateau grand comme une ville où s'embarquent les derniers survivants. Quand Jim, la fille de Hawkins, monte à son tour sur le navire géant, celui-ci est en proie à une mutinerie puisque le capitaine a perdu les cartes lui permettant de retourner sur la terre ferme. Mais après de nombreuses péripéties, l'Hispanola retrouve enfin la côte. « Maintenant le Grand Silencieux est échoué, et sans ces racines, que resterait-il de nous ? Voyez ce que vous avez fait de cet immense vaisseau, une île... rien qu'une île singulière. »

  • Une grande aventure dans un coffret à petit prix.Alors que la Terre est ravagée par une terrible épidémie, le capitaine Hawkins construit Hispañola, un bateau grand comme une ville où s'embarquent les derniers survivants. Quand Jim, la fille de Hawkins, monte à son tour sur le navire géant, celui-ci est en proie à une mutinerie depuis que le capitaine a perdu les cartes lui permettant de retourner sur la terre ferme. Mais Jim sait comment rejoindre le port ... Rendant hommage à "L'île au trésor" de Stevenson, "Fabrice Meddour" invente avec "Hispañola" un monde fabuleux, où un vaisseau de science-fiction est construit comme une ville médiévale, où des armes du XVIIIème siècle côtoient d'étranges motocyclettes, et où les costumes assemblent les modes de toutes les époques. Une grande aventure en trois volumes, réunis dans un superbe coffret.

  • « Pour Alice et Dorothy, l'âpre réalité du Sud vaincu est un conte noir à mille lieux d'Oz et du pays des Merveilles... ».
    La Guerre de Sécession terminée, trois confédérés démobilisés reviennent sur leurs terres exsangues. De leur rencontre avec Alice et Dorothy va naître l'espoir de se reconstruire autour d'un même but : retrouver le trésor du Sud spolié par ces mystérieux 12 soudards à la traîne des troupes de Sherman et menés par La Reine et le Chapelier. Le petit groupe s'enfonce dans le Bayou d'Oz où la frontière entre la vie et la mort se délit.

  • Pour Dorothy et Alice , le Sud vaincu est bien différent d'Oz et du pays des merveilles... Un conte noir...

    La guerre de Sécession s'est achevée. Trois anciens confédérés reviennent du chaos sur les terres dévastées d'un Sud exsangue. Leur chemin va croiser celui de deux jeunes filles : Dorothy qui a vécu le pillage de sa ferme comme une tornade et Alice qui semble s'être réfugiée de l'autre côté du miroir pour oublier. Elles sont toutes deux dans un monde qu'elles ne connaissent plus. Ces cinq âmes errantes vont chercher une raison d'accepter la réalité. Ensemble, ils tenteront de retrouver leur humanité au milieu des ruines laissées par cette guerre fratricide...

  • La belle Krista, chevalier accomplie et célèbre, a disparu dans la jungle opaque et glauque des Terres du Sud. Les rumeurs qui courent à son sujet se contredisent... Krista est-elle morte ? A-t-elle sombré dans la folie meurtrière ? Pour la retrouver, une jeune chevalier inexpérimentée, Marly, suit ses traces. Mais un dragon est apparu dans la jungle, et toute la zone sombre dans une étrange démence, tandis que Marly, peu à peu, s'enfonce vers le centre des ténèbres... et sa propre obscurité. D'ailleurs, pourquoi l'Ordre des Chevaliers Dragon a-t-il envoyé Marly ? Pour sauver Krista... ou pour la juger ?

  • Cela commence par une sensation étrange : Garth Sneebs, 43 ans, se réveille dans un lit et une chambre qui ne sont pas les siens. Machinalement, il se lève, se rase, s'habille et rejoint un salon où cinq inconnus l'attendent. Ils parlent la même langue, mais sont tellement différents... Aucun point commun a priori, si ce n'est de s'être tous réveillés dans cet hôtel mystérieux, sans explication. Comment sont-ils arrivés là, dans ce lieu qui semble hors du temps et de l'espace ? De quel jeu pervers sont-ils les victimes ?

    LF Bollée et Fabrice Meddour signent un thriller énigmatique à l'ambiance digne d'un roman de Stephen King. Un huis-clos fantastique et oppressant où des individus vont devoir, malgré eux, s'associer pour trouver les réponses.

  • Huis clos. Un survivant.

    Des prisonniers de l'étrange hôtel hors du temps et de l'espace, il n'en demeure que trois : Nathan, Helen et Garth. Du moins, le pensaient-ils... Car un nouveau « naufragé » ne tarde pas à faire son apparition, aux côtés du cadavre de Hans. Visiblement, en plus des pièges que renferme ce lieu hostile, un autre danger les menace : l'un d'entre eux est un tueur en série ! S'agit-il du nouveau venu, Harlan ? Ou du taciturne Garth dont ils se méfient depuis le début ? Même si les survivants ignorent toujours les raisons de leur présence ici et les règles de ce jeu pervers, ils ne sont pas dupes quant à son dénouement. À la fin, il n'en restera qu'un.

    LF Bollée et Fabrice Meddour apportent peu à peu les réponses à ce thriller énigmatique digne d'un roman de Stephen King... Un huis clos fantastique et oppressant dont le troisième volume apportera une conclusion des plus surprenantes !

  • « Une vie d'homme ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie d'homme ».

    Comme tout le monde, Nathan Asselberg a eu à faire un certain nombre de choix dans sa vie. Des choix qui, s'ils avaient été différents, auraient pu faire de lui une tout autre personne. Alors qui est véritablement Nathan Asselberg ? Plus que l'histoire d'un homme, ce livre raconte ce qu'il aurait pu devenir...

    Le dernier album de la trilogie Espace Vital en bouscule la narration puisqu'il nous est proposé sous la forme d'une biographie : celle de l'unique rescapé du huis clos infernal raconté dans les tomes 1 et 2. Une subtile parabole sur le fait que les choix conditionnent l'existence ; une manière stupéfiante de conclure une série qui ne l'est pas moins.

  • Londres, à la fin du XIXe. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu'apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l'Homme et le singe... John Arthur, aujourd'hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d'orang-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres... Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ? Voici le premier tome d'un passionnant diptyque rendu somptueux par la langue élégante de Bonifay et le dessin d'un Meddour au sommet de son art.

  • Patrick Weber et Fabrice Meddour prolongent la magie de l'univers fantastique d'Arthur et les Minimoys. Un jour, le ciel s'est déchiré dans un terrible fracas. Puis le soleil a cessé de briller au pays des Minimoys... Heureusement, Arthur sait qu'il faut toujours regarder plus loin que le bout de son nez pour comprendre l'origine des phénomènes les plus étranges. Car il s'en passe des choses dans la cité de Sélénia, Bétamèche, Miro et de tous les autres Minimoys ! En marge des histoires d'Arthur et des Minimoys déjà parues en roman ou racontées au cinéma, cette nouvelle collection de bandes dessinées propose cinq aventures inédites, mettant en scène les héros attachants imaginés par Luc Besson.

  • Londres, à la fin du XIXe siècle. Darwin a disparu il y a peu, et voici qu'apparaît à point nommé un homme qui illustre la proximité entre l'Homme et le singe... John Arthur, aujourd'hui lord anglais, est cet homme extraordinaire. Il a été retrouvé enfant sur une île où il vivait nu, en compagnie d'orangs-outans. Douloureusement, il a appris à se plier aux codes de la civilisation, à dompter son animalité. Cependant, des jeunes femmes se font assassiner dans les ruelles sombres de Londres... Le monstre est-il de retour ou est-ce une nouvelle bête qui rôde ?

  • Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour. Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes...

  • Et si « il était une autre fois... ».
    Mais d'où Perrault, Grimm, Andersen et les autres ont-ils tiré leurs contes ? Qui a inspiré Pinocchio à Carlo Collodi ou La Belle et la Bête à Jeanne-Maire Leprince de Beaumont ?
    Et si. des personnages ayant pu exister, des événements ayant pu se dérouler dans leurs contextes historiques, étaient leur source d'inspiration, l'origine, de tous ces contes que nous connaissons ?
    Philippe Bonifay a imaginé des histoires qui auraient pu être à l'origine de ces contes merveilleux!
    Et si... Blanche Neige.
    Les frères Grimm auraient trouvé un livre racontant la vie d'Otilie et en auraient tiré leur conte Blanche-Neige que cela ne leur aurait ôté aucun mérite. Une belle et jeune écuyère qu'ils transforment en une véritable sorcière, un géant, un ours, des enfants égarés et un nain... Et qui sont d'ailleurs les « vrais 7 nains » de leur conte, dans ce coin d'Allemagne de la fin du XVIIIe siècle ?

  • Alors que la Terre est ravagée par une terrible épidémie, le capitaine Hawkins construit Hispanola, un bateau grand comme une ville où s'embarquent les derniers survivants. Quand Jim, la fille de Hawkins, monte à son tour sur le navire géant, celui-ci est en proie à une mutinerie puisque le capitaine a perdu les cartes lui permettant de retourner sur la terre ferme. Mais après de nombreuses péripéties, l'Hispanola retrouve enfin la côte. « Maintenant le Grand Silencieux est échoué, et sans ces racines, que resterait-il de nous ? Voyez ce que vous avez fait de cet immense vaisseau, une île... rien qu'une île singulière. » Débarqués à terre, les « habitants » d'Hispanola vont rencontrer encore plus de dangers qu'ils n'en affrontaient sur le bateau, devoir déjouer des complots et livrer des combats afin d'espérer sauver leur âme...Rendant hommage à " L'Ile au trésor" de "Stevenson", "Fabrice Meddour" invente un monde fabuleux, où un vaisseau de science-fiction est construit comme une ville médiévale, où des armes du XVIIIème siècle côtoient d'étranges motocyclettes, et où les costumes assemblent les modes de toutes les époques. Une grande aventure, une grande réussite. Ce quatrième tome est le dernier d'une série au souffle épique et romanesque. " Hispanola" s'achève en beauté, avec une grande et déchirante histoire d'amour impossible.

empty