Au coeur de Harmonia, une clinique spécialisée perdue dans la montagne, un patient est retrouvé pendu en présence de huit autres malades. Un suicide qui a tout l'air d'un meurtre déguisé. Un homme mort. Huit témoins. Un huis clos. La combinaison parfaite pour une enquête vite résolue... C'est compter sans l'amnésie bien particulière que présentent les résidents : leurs souvenirs s'effacent au bout de six minutes. Ils ont été témoins, mais ne se souviennent pas.
Jeanne Ricoeur, jeune inspectrice de police, hérite de cette affaire impossible. Elle découvre une communauté à part, celle d'étranges victimes de la vie à la mémoire brisée, au quotidien fait de Post-it et de mémos. Et tandis qu'elle essaie désespérément de reconstituer le puzzle du drame, ses propres démons refont surface...
Un tueur en série dans les jardins de Versailles, sous Louis XVI. Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes énigmatiques, des histoires que vous n'oublierez jamais.
« Pas facile d'être un saltimbanque, d'errer de ville en ville sans jamais poser son baluchon, se disait Apollon. Non, pas facile d'être un grillon sans foyer... ». Un jour, il arrive au village des Petites Bêtes, où l'on prépare le Jubilé de Marguerite, la reine des abeilles. Mais, victime d'un complot fomenté par la perfide Huguette la guêpe pour s'emparer du trône, Apollon est accusé d'avoir enlevé Marguerite alors qu'elle est prisonnière des Nuisibles, les complices d'Huguette. Panique à la Ruche ! Aidé de Mireille l'abeille et de Loulou le pou, le grillon se lance alors dans une mission périlleuse. Pour sauver le jardin des Petites Bêtes, il bravera bien des dangers, avant de voir la vie en rose avec la reine de son coeur...
D'après l'oeuvre d'Antoon Krings, sur un scénario d'Antoon Krings et Arnaud Delalande.
Megiddo, 2006. sur le lieu biblique de l'apocalypse, une équipe d'archéologues est sauvagement assassinée. leur découverte, la lance qui perça jadis le flanc du christ au golgotha, a disparu...
Judith guillemarche, spécialiste de la chrétienté et conseillère spéciale auprès du vatican, est mandatée par le nouveau pape leonardo spinelli di rosace pour faire la lumière sur cette affaire. de la bibliothèque d'alexandrie au monastère de sainte-catherine, des souks du caire aux couloirs du vatican, judith découvre le projet insensé qui se dissimule derrière l'opération de meggido : ressusciter le messie...
Thriller historico-religieux, la lance de la destinée pousse la logique romanesque à son comble pour mieux interroger les dangers de la manipulation génétique. les hommes sauront-ils résister à leur rêve de toute puissance sans se perdre eux-mêmes ?
David, étudiant québécois, cherche à comprendre les raisons qui ont poussé l'un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval. Retrouvant les oeuvres récemment empruntées en bibliothèque par cet étudiant, David se voit piégé par des livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l'écrivain H.P. Lovecraft... Pris dans l'univers du romancier, il bascule à son tour... Ainsi commence une plongée hallucinée dans la recherche d'ouvrages interdits, quête classique de la littérature, de Poe au Nom de la rose, où l'on croise également les fantômes de Houellebecq et de Stephen King...
« Ludique, malin, bien construit, s'interrogeant avec humour sur le pouvoir des livres, ce « piège » a en outre l'élégance de ne pas se prendre au sérieux. » Hubert Prolongeau, Télérama.
« Une chose est sûre : pas besoin d'être lovecraftien pour apprécier ce thriller efficace et intelligent. » Bruno Corty, Le Figaro littéraire.
Le James Bond du XVIIIe siècle, Pietro Viravolta - espion de Louis XIV - est jeté avec le marquis de La Fayette dans la tourmente de la Guerre d'indépendance. Aux côtés de George Washington et des Américains, il va livrer un combat sans merci aux services secrets du roi d'Angleterre, à l'heure d'un renversement qui, avant la Révolution française, va encourager le droit pour tous à la liberté, à l'égalité et à la recherche du bonheur. Des antichambres de Versailles aux immenses plaines d'Amérique, de l'entourage du monarque français à l'intimité de Washington, des guerres de coulisses aux batailles épiques, voici, comme si vous y étiez, la naissance d'une nation - et celle d'un nouveau monde.
Delalande signe avec allant ce qui pourrait être classé comme un « roman policier de cape et d'épée ». Julie Malaure, Le Point.
C'est l'histoire de ces hommes et femmes qui partent au bout du monde combattre la souffrance. Ils s'engagent par idéal, ou pour se chercher eux-mêmes. Ils forment une nation invisible et admirée : les humanitaires. En 1994, Lise, sage-femme, travaille au Rwanda pour le compte d'une ONG. Elle est témoin des premiers crimes entre Hutus et Tutsis, puis, très vite, alors que le génocide commence, Lise est prise en otage... Dix ans plus tard, au Sri Lanka, Sébastien, chef de mission, reçoit l'appel d'un délégué présent sur les côtes. Une vague immense aurait englouti la région entière... Deux personnages en quête de sens, deux destins mêlés avec une force bouleversante. Arnaud Delalande nous offre une fresque brillante et généreuse, dans la lignée de La Cité de la joie, un hommage aux volontaires expatriés et aux rescapés des grandes tragédies. Un roman choral saisissant de vérité.