Dana Monceau

  • Chercher l'intrus glissé dans les images, voilà un nouveau jeu à dévorer ! À l'enfant de deviner grâce aux indices qui n'a pas sa place dans le tableau.
    Observation et réflexion se mêlent dans un livre-jeu qui commence dès la couverture de l'album. Un « cherche et trouve » aux illustrations colorées et tendance pour sensibiliser l'enfant à la préservation de l'environnement.
    De quoi ravir les petits curieux qui vont aiguiser leur oeil tout en enrichissant leurs connaissances !
    Une page à la fin du livre donne des réponses et quelques informations en plus.

    Exemple d'indices :
    « Je nage comme un poisson mais je ne suis pas un poisson. Qui suis-je ? » - un dauphin, qu'il faut trouver dans un tableau plein de poissons.
    «Dans la vraie vie, je n'habite pas au meme endroit que les autres. Devine qui je suis. » - un tigre dans la savane africaine.

  • Le pitch : C'est l'anniversaire de Marie et sa maman prépare une chasse au trésor pour les invités de sa fille.
    Les enfants cherchent des indices dans le salon et dans le jardin.

    A la fin on découvre ensemble le message que composent les indices et surtout le cadeau de Marie qui est le vrai trésor de l'histoire : un petit chien.

    Le jeu des personnages et ponctué de 5 jeux destinés aux petits lecteurs. Ces pages consistent à les familiariser avec le vocabulaire de l'espace.

  • La surprise

    ,

    • Dadoclem
    • 28 Octobre 2014

    Que souhaiter encore lorsque la vie nous a tout donné ? Famille, richesse, pouvoir... Rien ne manque à l'appel. Et pourtant, un richissime homme d'affaires va découvrir que la vie lui réserve encore une surprise : la révélation d'un fantastique pouvoir qui change totalement le cours de sa vie. Est-ce un don hors du commun ? Une potion magique, une force surnaturelle ? Ce pouvoir est bien plus que cela... Et il est à la portée de tous, quelque part dans les pages de ce livre. Librement inspiré d'un épisode savoureux de la vie d'Esope, le pèrede toutes les fables.

  • Monsieur Renard invite Mme Cigogne à partager un repas avec lui. Mais, ce malicieux personnage, se moquant de son invitée, sert le repas dans les assiettes plates. La cigogne ne pouvant manger avec son bec dans une assiette, rentre chez elle affamée. Plus tard, elle lui rend la politesse, en l'invitant à son tour. La cigogne sert le repas dans des vases très hauts, adaptés à son bec et non à la gueule du renard. M Renard reste bredouille, comprenant la leçon qui lui a infligé la cigogne. Si on veut avoir des amis, il faut se comporter en ami.

    Amitié - politesse - sentiments - réciprocité.

    Il s'agit d'une fable de La Fontaine, adaptée pour les jeunes enfants par Dana Monceau. Elle prolonge cette histoire en ajoutant un jeu de visages et d'émotions afin que les enfants entament la discussion sur les sentiments autour d'une activité ludique.

empty