Quelque part sur les rives françaises de la Méditerranée, un petit village porte le nom des Saintes-Marie-de-la-Mer. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ. Qu'en est-il exactement ? S'immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu. Au gré d'un captivant récit mené par l'âme de Marie-Salomé, il nous entraîne à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu'elle est capable de répondre, aujourd'hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix et le Sacré en soi ? C'est dans l'intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons alors. un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d'actualité nous emmène loin d'une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée. Ceux qui ont été enthousiasmés par 'De mémoire d'Essénien' ou 'La Demeure du Rayonnant' seront sans nul doute extrêmement touchés par 'Le Testament des Trois Marie', un témoignage initiatique majeur dans l'oeuvre de Daniel Meurois.
Et si l'éveil de la conscience passait aujourd'hui par une sensibilité plus féminine ? Et si Marie-Madeleine n'avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose...? Jusqu'à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXème siècle, il n'en demeurait pas moins incomplet, car amputé d'une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source... Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois-Givaudan pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l'exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques.
C'est en utilisant cette capacité que l'auteur s'est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse une version intégrale et originelle de l'Évangile de Marie-Madeleine. Cette version, qui constitue le coeur du présent livre, se devait cependant d'être éclairée, commentée et revitalisée. Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l'ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois-Givaudan entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d'un texte majeur.
C'est un fragment de l'aspect pratique de l'enseignement que Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l'écouter que l'auteur s'est attaché à restituer dans les pages de ce livre. La Méthode du Maître constitue en effet un recueil d'exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaux. plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique.
Depuis toujours, il s'est trouvé des cultures et des hommes pour nous parler de l'existence de mystérieux univers parallèles. Aujourd'hui plus que jamais, notre société se montre fascinée par le sujet. Les récentes thèses de la physique quantique et les créations des artistes les plus visionnaires nous amènent en effet avec insistance à regarder dans cette direction et à nous interroger.
Avec ce deuxième volume consacré au destin secret de Saint Louis, c'est à un tout autre voyage dans le Temps que nous invite Daniel Meurois...
Voici l'histoire profonde, véridique et jusqu'ici tenue cachée de ce que fut la vie du plus emblématique des rois de France au lendemain de sa mort officielle en 1270. Du désert d'Egypte à Damas, en passant par Jérusalem et les bords de la Mer Morte, nous suivons l'itinéraire de celui qui vécut comme un pèlerin de l'Absolu. Par ses yeux, et à travers les décors de l'Islam médiéval, nous nous déplaçons le long des couloirs de l'âme humaine, telle qu'elle s'est toujours cherchée, telle qu'elle est.
Pourquoi ressusciter le passé ? " Parce que le voyage intérieur accompli par Saint Louis, affirme l'auteur, est en réalité celui de tous ceux qui se posent les vraies questions. C'est la recherche d'un déconditionnement total, d'une vérité sans dogme, d'une identité sans fard et d'un horizon infini. Le mystère de l'Histoire devient alors un prétexte pour nous parler de nous, aujourd'hui, et des ultimes mensonges qu'il nous faut dépasser ".
Troublant et captivant, ce récit porte sans doute à son point culminant la vaste quête de Lumière à travers laquelle Daniel Meurois nous entraîne depuis déjà plus de vingt ans.
Qui d'entre nous n'est pas fasciné ou intrigué par ce Pharaon hérétique et ivre de Soleil que fut Akhenaton ? Il ne fait aucun doute que ce livre, dont il est la figure centrale, se démarque de tous ceux qui lui ont été consacrés jusqu'à présent. En effet, son écriture n'est pas le fruit d'une recherche basée sur des données archéologiques mais résulte d'une série de visions dans ce que certains appellent le Livre du Temps. C'est à ce titre qu'il est à la fois unique et surprenant. L'auteur, dont on connaît déjà particulièrement le best-seller "De Mémoire d'Essénien", s'est appliqué, une fois de plus, à se laisser guider au fil d'une existence antérieure pour redécouvrir la vie du personnage de Nagar-Têth, thérapeute et instructeur proche du Pharaon Akhenaton. C'est par ses yeux que nous pénétrons ainsi dans une véritable et envoûtante fresque historique où des destins hors du commun se croisent, mettant en scène des êtres passionnés dans leur quête éperdue du Divin. Bien que nous transportant dans les sables de l'Egypte il y a quelque 3 500 ans, "La Demeure du Rayonnant" n'est pourtant pas un livre du passé. C'est une oeuvre intense et magique qui plonge profondément au coeur des grandes préoccupations humaines, celles qui jamais ne nous quittent, la recherche de notre identité, du bonheur, de l'amour, celle aussi de cette infinie Lumière dont il nous arrive si souvent d'avoir la nostalgie. Livre révélateur, livre de feu, livre d'actualité, ce témoignage véridique mais qui peut se lire avec la facilité un roman, saura inspirer ceux qui veulent éclairer leur présent et en devenir les véritables artisans. Voici sans aucun doute l'un des livres majeurs de Daniel Meurois...
Pendant plus de dix ans, au coeur du Périgord, des Êtres se présentant comme nos Frères des Étoiles se sont continuellement adressés à l'auteur afin de lui transmettre un enseignement en direct, face à un auditoire. C'est en tant que canal par incorporation, acteur et témoin d'une réalité transcendante qu'il nous confie enfin ici leur quintessence. Puissent ces pages, aider chacun à une meilleure connaissance de soi... dans un esprit de service à la Vie.
Avec ces 4 méditations qui lui ont été inspirées par ses contacts avec les mondes de Lumière et ses livres, Daniel Meurois met à notre disposition un précieux outil pour notre mieux-être et l'élévation de notre conscience. Il s'agit de quatre exercices pratiques, à la portée de tous, respectivement orientés vers la pacification de nos rapports avec notre corps (nettoyage cellulaire) ;
Les liens de notre âme avec des Présences protectrices (anges-gardiens) ; l'épanouissement de notre conscience supérieure (huitième chakra); l'unification de notre être avec l'ensemble de la Création (expansion cosmique de la conscience). L'ensemble de ces 4 méditations constitue à lui seul une véritable méthode de travail pour celles et ceux qui aspirent au développement harmonieux de tous les niveaux de leur être. Une musique relaxante accompagne chaque exercice. Méditation 1 : La visite du château - Méditation 2 : La connexion avec l'ange-gardien - Méditation 3 :
L'appel de la colombe - Méditation 4 : L'unification de conscience.
Saint Louis...
Dès que l'on évoque le Moyen Âge avec ses élans de foi et sa noblesse d'âme, il n'y a certainement pas de figure plus emblématique que la sienne. Au-delà du roi de France respecté dans toute l'Europe médiévale, on connaît, bien sûr, le combattant valeureux, le sage, le juriste, le mystique aussi. On pense avoir tout dit. Et pourtant... Il restait un secret, énorme, une facette du personnage, un pan complet de la vie du souverain que l'Histoire officielle n'a jamais pu révéler.
Par un de ces concours de circonstance que la vie s'ingénie parfois à créer, Daniel Meurois, que l'on connaît pour ses recherches dans les Annales akashiques, s'est trouvé face à une énigme à déchiffrer. Plongeant ainsi dans la Mémoire du Temps, l'auteur a eu la possibilité d'investiguer le passé afin d'en ramener un portrait différent du " bon roi Louis " et surtout, son destin insoupçonné en marge des textes officiels.
Ce livre n'est donc ni le fruit d'une recherche historique, ni un roman, même s'il peut tout à fait se lire comme tel. C'est le témoignage vivant d'une expérience hors du commun, le voyage d'une âme dans le Temps. À l'aube d'un troisième millénaire en quête de nouvelles valeurs, on ne peut croire que ce soit le hasard qui ait permis à cette vie de Saint Louis d'être ressuscitée, car elle est porteuse de Souffle.
La réflexion et l'enseignement que le récit fascinant de ce premier tome de Louis du Désert nous offre sont certainement de ceux, sans âge, qui nous aideront à mieux découvrir qui nous sommes et ce vers quoi nous sommes appelés.
On a conté l'histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas.
Mais qui s'est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ? C'est le chemin de cet homme qu'a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une oeuvre bouleversante et audacieuse. Ses sources ? Ainsi qu'il l'explique, l'auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérieuse Mémoire du Temps pour en faire un véritable parcours initiatique s'étirant au fil des siècles et concernant chacun de nous.
Au fil des pages, son récit prend alors l'ampleur d'une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité. Il éclaire également d'une façon différente la compréhension du karma puis celle du destin. Sommes-nous totalement libres de nos actes ? Y a-t-il des nécessités dont nous ne sommes que les acteurs et comment nous libérer des poids dont la Vie ne manque pas de nous charger ? Qui, enfin, est victime de quoi ? Autant de questions que le récit brûlant et thérapeutique de Ce clou que j'ai enfoncé nous invite à explorer.
Afin de mieux décoder nos propres comportements et dépasser notre mal de vivre. Un important pas de plus vers la pacification.
Qu'est-ce que Dieu ? Une Présence, un mythe, un Mécanisme à jamais inaccessible ? Écartant le cliché naïf et le concept philosophique flou, Daniel Meurois nous propose ici un voyage hors dogme aux confins de l'Infini. De la cellule au soleil en passant par le mystère des trous noirs, il questionne, témoigne et propose d'incroyables pistes de réflexion, libéré des cloisonnements de toute nature.
À l'aide d'une méthode de projection astrale, Daniel
Meurois et Anne Givaudan ont suivi pendant neuf mois
la grossesse d'une femme et ont observé le processus
d'incarnation de l'enfant à naître.
Jour après jour, semaine après semaine, ils ont noté les métamorphoses
que vit une âme avant et pendant la naissance.
Un regard neuf et spirituel nous est ici proposé sur la vie
dans le ventre maternel et l'accouchement, et sur les raisons
de notre présence sur Terre.
Daniel Meurois et Anne Givaudan sont, en quelque sorte, des reporters de l'invisible. Grâce à des sorties hors du corps maîtrisées, ils sont à même de voir ce qu'il advient des âmes après la mort. Au fil de leurs incursions dans l'astral, nous découvrons l'itinéraire des défunts dans des mondes aux couleurs chatoyantes où chaque âme se repose et comprend les épreuves qui ont été les siennes sur Terre.Avec humilité, les auteurs nous livrent leurs observations et les réponses de leur guide spirituel sur la réincarnation, le karma, les esprits de la nature, les annales akashiques, Shambala... Un récit sincère qui nous connecte à une énergie d'amour protectrice et vivifiante.
Le décor de ce témoignage de D. Meurois et A Givaudan est simple : une vallée himalayenne, une grotte et une bannière fouettée par le vent. Au coeur de ce dénuement, un appel est lancé pour la Réconciliation de l'homme avec lui-même. D'abord anonyme derrière le visage couvert de cendres d'un ermite, un Maître de Sagesse est à son origine. Par des paroles percutantes qui invitent toujours à la concrétisation du meilleur de soi, il s'adresse à chacun de nous avant de dévoiler enfin son identité : Babaji. Son message est un véritable cri d'Amour pour une humanité qui se cherche. S'il dénonce notre « infirmité de coeur », il y propose aussi des remèdes par des exercices pratiques, accessibles à tous. « Comment et pourquoi continuer à avancer, questionne-t-il, si nous ne nous aimons pas et si nous ignorons ou méprisons la Source lumineuse qui nous habite ? Après « Par l'esprit du Soleil » - des mêmes auteurs - voici donc un enseignement offert à l'Occident afin qu'en conscience nous tournions une page décisive de notre livre intérieur.
Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu'il avait modifié la trajectoire de leur vie.
Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d'une réconciliation avec celui qui a marqué à tout jamais notre humanité. depuis la découverte des manuscrits de la mer morte, chacun s'interroge... qui était jésus ? et qui étaient ces esséniens dont il nous paraît aujourd'hui si proche ? c'est au travers d'un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions. en effet, daniel meurois et anne givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les annales akashiques, à l'issue de deux années de voyages astraux.
En nous invitant à feuilleter avec eux la mémoire de l'univers, les auteurs éclairent pour nous, d'une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires. par sa qualité d'écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d'une communauté essénienne des temps évangéliques.
Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, de mémoire d'essénien surprend et fascine. même s'il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n'imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l'amenant à réfléchir sur l'importance de la contribution essénienne à la préparation de la mission christique et à sa compréhension dans le schéma de l'évolution.
Depuis des millénaires, toutes les Traditions parlent d'un mystérieux royaume peuplé d'êtres réalisés se situant quelque part dans les Himalayas. Très peu de choses ont été écrites sur ce lieu d'où seraient issus les grands Mouvements spirituels et les mutations de notre planète. Grâce à la pratique de la projection de conscience, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont été appelés à pénétrer dans ce "château du Graal" de notre Humanité que certains nomment Shambhalla, Shangri-la ou encore Royaume du Prêtre Jean. Ce qu'ils ont ramené de leur expérience constitue donc la matière de cet ouvrage exceptionnel qui invite le lecteur à un surprenant voyage intérieur. À travers des données très précises traitant notamment du retour du Christ, ou de Maitreya, de la Terre creuse, ainsi que des civilisations galactiques, chacun y puisera les éléments d'une réelle prise de conscience pour une autre dimension de l'Être à la conquête d'une logique solaire. Déjà lu par des centaines de milliers de personnes, ce livre est désormais considéré comme un classique. Remplace EAN 9782923647142.
La réalité de l'aura et de ses radiances subtiles demeure encore très méconnue voire totalement ignorée de nos sociétés. L'aura est pourtant le baromètre précis de l'âme humaine et le témoin fidèle de la santé de l'être, un témoin dont l'aide peut s'avérer précieuse dans le domaine des thérapies et de la prévention des maladies. À travers cet ouvrage qui peut désormais être considéré comme un classique, Daniel Meurois et Anne Givaudan proposent une méthode de travail afin d'initialiser en chacun de nous une autre qualité de regard sur le monde et sur les manifestations de la vie. Plus qu'un simple livre de technique, 'Les Robes de Lumière' est aussi matière à réflexion puis à action. En effet, il consacre une place importante aux soins de nature spirituelle en mettant en évidence une force trop souvent négligée, celle de l'amour-compassion. 'Les Robes de Lumière' se présente donc à la fois comme un guide de la lecture d'aura et comme un compagnon de voyage pour une meilleure compréhension de la structure vibratoire de nos corps. Cette nouvelle édition d'un ouvrage de référence traduit en de nombreuses langues nourrira incontestablement ceux en qui surgit la vocation de soigner les âmes et les corps.