Rayons
- Littérature (1481)
- Sciences humaines & sociales (1173)
- Jeunesse (846)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (799)
- Arts et spectacles (593)
- Entreprise, économie & droit (579)
- Religion & Esotérisme (506)
- Sciences & Techniques (497)
- Vie pratique & Loisirs (470)
- Tourisme & Voyages (218)
- Scolaire (193)
- Parascolaire (180)
- Policier & Thriller (154)
- Fantasy & Science-fiction (45)
- Romance (14)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (12)
- Merchandising (2)
Éditeurs
- L'harmattan (220)
- Edilivre (212)
- Glenat (212)
- Nathan (139)
- Soleil (139)
- Calvendo (135)
- Editions 1 (124)
- Dunod (93)
- Albin Michel (92)
- Hachette Bnf (89)
- Hachette (88)
- Dargaud (82)
- Puf (82)
- Milan (80)
- Gallimard (71)
- Sarbacane (71)
- Eni (66)
- Ellipses (65)
- Books On Demand (64)
- Folio (59)
- Flammarion (54)
- Mango (54)
- Delatour (53)
- Eyrolles (53)
- Bayard Jeunesse (47)
- Le Livre De Poche (47)
- Bd Kids (45)
- Odile Jacob (45)
- Foucher (43)
- Didier (42)
Didier Jean
-
Un jour, Cuikomo le petit oiseau rencontre un drôle de poisson nommé Léon. Aussitôt, il veut en faire son ami. Mais les poissons ne parlent pas aux oiseaux. Et les oiseaux ne parlent pas aux poissons ! Il en va ainsi depuis toujours... Pourtant, ce petit poisson semble si gentil, que Cuikomo, pour attirer son attention, improvise une chanson. Et Léon, avec sa bouche, joue les percussions.
Hélas, tout sépare les deux amis. Le poisson n'a pas d'ailes pour voler, de même que sous l'eau, l'oiseau ne sait pas respirer.
Le duo Didier JEAN & ZAD nous raconte comment, peu à peu, les deux héros réussiront à dépasser leurs différences pour enfin percer le mystère qui lie le ciel et la mer.
Laissez-vous emporter par ce conte musical où l'histoire, les images et la musique débordent de dynamisme. Le texte, interprêté par la comédienne Émilie Guyonnet, est mis en musique par Didier Jean qui nous montre ici une autre facette de son talent. Attention ! Risque de dépendance...
-
Rwanda (6 avril 1994-19 juillet 1994) Tome 1 : la guerre, le génocide et la responsabilité de la France, une réponse au rapport de la commission Duclert
Didier Jean
- Lavauzelle
- 4 Juillet 2023
- 9782702517062
Préface d'Alain Juillet Que s'est-il passé au Rwanda entre le 6 avril et le 19 juillet 1994 ? Quelle est la part de responsabilité de chacun des acteurs nationaux et internationaux dans le génocide des Tutsi ?
Dès le début du livre, afin d'évacuer toute ambiguïté, un tableau d'une échelle des crimes, en page 21, écarte toute réflexion qui mettrait en balance le génocide des Tutsi par les FAR, la Garde présidentielle et les milices hutu avec les massacres de Hutu par le FPR.
L'offensive au jour le jour du FPR et la résistance des FAR, illustrées par de nombreuses cartes, la progression journalière du génocide, la stratégie du FPR, le rôle de la Belgique, du Burundi, de l'Ouganda, de l'ONU, des Etats-Unis, sont étudiés avec une mise en perspective des responsabilités de chacun. Au travers de sa critique argumentée du rapport Duclert, l'auteur assume une opinion qui pourra apparaître décalée dans un contexte pluridisciplinaire de déconstruction de l'Histoire. Le rôle de la France est exposé sans complaisance.
Au terme d'une longue réflexion, l'auteur parvient à dégager sa vérité à partir des faits qu'il relate minutieusement avec, à l'appui, une sélection de documents et témoignages, tenant compte du contexte et avec le recul nécessaire à la compréhension des décisions des acteurs. Original sur le fond et la forme, avec une grande liberté de ton, ce livre apporte un éclairage différent et singulier sur un sujet difficile, complexe et dérangeant. -
L'élection et la reception de François Mitterrand à l'académie française
Didier Jean
- Les trois colonnes
- 1 Novembre 2020
- 9782374808581
-
-
-
-
-
-
Le fils du soleil : une histoire vraie, dictee en ecriture automatique
Didier Jean
- Osmondes
- 15 Mars 1998
- 9782910830465
-
-
-
-
-
-
-
Comme deux grands arbres qui ont dominé la plaine du vingtième siècle, orienté le cours de l'Histoire, le général de Gaulle et François Mitterrand, sans jamais se rencontrer, ont servi la France avec passion. Puisse ce dialogue imaginaire rendre hommage aux deux hommes qui ont occupé avec talent la plus haute fonction.
Charles de Gaulle Le peuple, Mitterrand, le peuple est souverain Avec ses qualités, son génie, son destin.
Sans le peuple on n'est rien, avec lui on est tout, C'est la clé du pouvoir, l'irrésistible atout.
François Mitterrand Le peuple on l'utilise, et c'est un plébiscite, La propagande est là, entraînante, explicite, Qui fait voter de là, il faut voter pour lui, De Gaulle qui toujours est celui que l'on suit.
Didier Jean, né à Vannes en 1952, diplômé d'études approfondies en géopolitique, c'est toujours intéressé aux problèmes du pouvoir. Ce livre en est une illustration.
-
« Mitterrand - Vous aimez la France et vous aimez l'État. Gouverner revient pour vous à rentrer chez vous. De Gaulle - Je l'ai dit d'une autre manière à mon aide de camp, Claude Guy : « Voyez-vous, Guy, j'ai toujours pensé que je serais un jour à la tête de l'État. Oui, il m'a toujours semblé que ça allait de soi. » Charles de Gaulle et François Mitterrand sont les deux présidents qui ont le plus marqué le XXème siècle : le premier a fondé la Vème République, qu'il a présidée durant dix ans. Le second a fait accéder la gauche au pouvoir et s'y est maintenu quatorze années. Si tout les opposait, les deux hommes avaient pourtant des points communs : l'ambition, le talent, l'intelligence et un destin hors pair. En les mettant en scène dans un dialogue imaginaire, Didier Jean rend hommage à ces deux illustres hommes, qui ne se sont rencontrés en réalité qu'à quatre reprises. Qu'auraient-ils bien pu se dire ? Vif, franc et épique, leur échange est une joute verbale des plus réjouissantes. Tour à tour sages, espiègles et un brin vindicatifs, ils s'expliquent sur leurs différends, leurs visions respectives du pouvoir et de la France, et confessent à demi-mot leur respect mutuel.
-
Bizarropolis nous entraîne dans les chemins étranges et sinueux du fantastique. Poésies illustrées par l'auteur.
-
Astérix Tome 39 : Astérix et le griffon
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad
- Albert rene
- 21 Octobre 2021
- 9782864973492
Accompagnés de Panoramix, le plus célèbre des druides gaulois, ils s'apprêtent à partir pour un long et mystérieux voyage en quête d'une créature étrange et terrifiante.
« Mais quelle est donc cette créature ? » Didier Conrad a fait parvenir un dessin aux Éditions Albert René. Un dessin étrange et mystérieux... Celui-ci montre nos deux héros - créés il y a plus de 60 ans par les géniaux René Goscinny et Albert Uderzo - grimpant le long d'un grand tronc d'arbre pour tenter de récupérer Idéfix qui semble vouloir leur échapper...
Ce tronc est bien singulier car il est sculpté à l'effigie d'une créature énigmatique, dotée de crocs impressionnants et d'un terrible bec de rapace...
...Idolâtrée ou crainte par les peuples de l'Antiquité, cette créature, c'est... le Griffon...
-
Anatole Latuile Tome 1 : c'est parti !
Anne Didier, Olivier Müller, Clément Devaux
- Bd kids
- 12 Mars 2011
- 9782747037648
Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée. Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff a intérêt à bien ouvrir l'oeil !
-
Paris 1931, l'Exposition Coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup.Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Hoffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public allemand, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Canaques. Qu'à cela ne tienne !Les «cannibales» seront expédiés.Inspiré par ce fait authentique, le récit déroule l'intrigue sur fond du Paris des années trente - ses mentalités, l'univers étrange de l'Exposition - tout en mettant en perspective les révoltes qui devaient avoir lieu un demi-siècle plus tard en Nouvelle-Calédonie.
-
Astérix Tome 38 : la fille de Vercingétorix
Jean-Yves Ferri, Didier Conrad
- Albert rene
- 24 Octobre 2019
- 9782864973423
Escortée par deux chefs arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia ! Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.