Où partir en vacances quand on est fan de foot ? À Marseille, avec son stade Vélodrome, bien sûr ! Ronaldo et son papa sont ravis d'assister à un match ce soir, mais leur plan tombe à l'eau quand ce dernier est rappelé en urgence à son travail. Dans la précipitation, il embarque les clés et le porte-monnaie. Voilà Ronaldo et sa maman sans logement et sans argent ! Heureusement, le petit garçon a une idée...
Louis est parti pour une semaine en tête à tête avec son père à voyager dans une camionnette toute cabossée. Autant dire, qu'il n'attend pas beaucoup de chose de ses vacances dans le Jura. Depuis que ses parents se sont séparés, lui et son père communiquent très peu. Quelques mails. Aucun coup de fil. Et il faut bien l'avouer, pas grand chose à se dire. Deux taiseux de père en fils, pense Louis ! Et s'il se trompait ? Leur arrestation par des douaniers et quelques jours passés dans un camping vont changer à jamais le regard que Louis portait sur son père. Et remettre en question tous les liens qui l'unissent à sa famille.
Alicia a trouvé un mystérieux manuscrit d'une adolescente prodige, une certaine Myrtille, âgée de treize ans. Le monde à l'enfer est le genre de roman haletant qui, une fois publié, est programmé pour cartonner auprès des jeunes. Cette Myrtille pourrait réaliser le voeu le plus cher d'Alicia et de Clémence. Les deux amies, passionnées de littérature, rêvent d'écrire ensemble un best-seller qui changera leur vie. Les deux collégiennes y travaillent chaque mercredi, élaborant des scénarios, écrivant des textes qu'elles se lisent l'une à l'autre. Alors, ce manuscrit tombé du ciel, c'est vraiment de la bombe. Une bombe explosive qui risque de faire voler en éclat une amitié que toutes deux pensaient indestructible.
Jonathan est mauvais joueur : il ne supporte pas que Dorian gagne au basket. Aussi, quand son ami casse accidentellement une horrible grenouille en porcelaine qui encombrait sa chambre, il décide de prendre sa revanche : il lui fait croire qu'il y tenait beaucoup ! Il n'avait pas prévu que Dorian tenterait à tout prix de se faire pardonner. Le voilà qui lui achète une autre grenouille, plus laide que la première... Jonathan va apprendre à ses dépens qu'être mauvais joueur peut, non seulement attirer des ennuis, mais des grenouilles aussi !
N'a que deux bras ! Il va falloir faire des choix !
Comme tous les étés, Marion et Romain passent leurs vacances chez mamy Suzon à Bénodet.
Les enfants ont hâte de retrouver leur grand--mère, mais ils ont surtout hâte de retrouver leur amie Corentine.
Avec elle, on ne s'ennuie jamais.
La fillette a mille idées à la minute et adore inventer des jeux.
Bref les vacances avec Corentine, c'est la fête tous les jours.
Sauf que cette année, rien ne se passe comme prévu...
En arrivant à Bénodet, Marion et Romain pensaient retrouver leur amie.
Malheureusement, mamy Suzon lui apprend que Corentine n'arrivera pas avant quelques jours.
C'est le drame pour les enfants.
Que vont--ils faire en attendant l'arrivée de leur amie ?
Mais Corentine a pensé à tout.
Elle leur a laissé une enveloppe contenant six feuilles sur lesquelles figure une lettre, accompagnée d'un petit mot « Je compte sur votre perspicacité et votre intelligence ».
Les enfants se creusent la tête et découvrent que les lettres forment leurs prénoms.
Aussitôt, ils pensent que cet indice doit les conduire dans leur chambre respective et qu'une nouvelle enveloppe y est cachée...
Malheureusement, ils ne trouvent rien.
Quel jeu diabolique leur amie a--t--elle concocté ?
A` cause du travail de sa maman, Ludmilla est obligée de déménager. Mais du fait de circonstances très particulières, ce déménagement est loin d'être une tragédie... Ludmilla est même contente de quitter son ancienne école et ses anciens amis. Pour se faire pardonner tous ces chamboulements et ignorant ce qui s'est passé dans la vie de sa fille, sa maman invite en secret pour les vacances son amie Sixtine. Alors qu'elle croyait lui faire plaisir, Ludmilla est folle de rage, car Sixtine n'est plus sa meilleure amie...
Billy, le frère de Tomy, le hérisson, perd ses piquants et doit être hospitalisé. Un album sur la maladie grave et ses répercussions dans la famille, vue par un enfant.
A la maison comme à l'école, la vie de Léonard est pleine d'amis.
Rosette, Amandine, Rachid, Merlin et Lila... Ils forment une bande très unie, qui pourrait avoir pour cri du guerre : "Un pour tous, tous pour Léonard" !