Jeunesse

  • The animal show Nouv.

    Anglais The animal show

    Farina

    Little Gestalten's first board book brings toddlers joy. This is our debut for fans aged 0-3. Showcasing animals big and small, from beloved pets to friendly beasts, The Animal Show helps develop an awareness of the animal kingdom for very young children. Graphic and bold, the illustrations depict various animals going about their daily activities. Intended to support early development, this visual board book introduces monkeys, bears, owls, sloths, and many other creatures, exercising children's comprehension in a way that is simple, fun, and effective. The second collaboration with illustrator Marcos Farina, The Animal Show directs the Little Gestalten product range towards minds that are very new to the world.

  • Dans ce livre, il y a des enfants qui débordent de joie, d'autres qui font une tête vraiment triste. Certains s'amusent fort bien ensemble pendant que d'autres s'ennuient, seuls dans leur coin... Si tous vont au lit le soir, ils ne mangent pas tous la même chose. Et quand certains font pipi debout, d'autres le font assis... En fait, tout nous distingue et tout nous réunit. La preuve : nous sommes tous capables de rêver. Mais aucun de nos rêves ne se ressemble !

  • Tout le monde ressent la même chose. Nos aspirations, nos rêves et nos sentiments sont personnels, mais aussi communs à un très grand nombre. Sous la conduite d'un chat tourneur de page, Me and You and Everybody else traite un sujet d'adultes d'une manière encourageant l'empathie et l'introspection. En décrivant divers états associés au sommeil, au rêve, au jeu, au rire ou à l'ennui, cet ouvrage fait tomber les barrières et gomme les différences culturelles. À mesure que l'on tourne les pages, le message se renforce : quels que soient l'aspect et l'origine de chacun, il est toujours possible de tisser des liens entre les hommes.

  • La « Caravane des contes » cette fois-ci se rend au royaume des singes.
    Afrique, Asie, Amérique du Sud sont les territoires naturels des singes, dans la nature ou dans les contes. C'est donc au Burkina Faso, en Kabylie, à Bornéo ou encore en Amazonie, où la nuit et les singes vinrent au monde en même temps, que nous convie la « Caravane des contes » pour des aventures à la fois exotiques, mouvementées et pleines de sagesse. Mais ce voyage en compagnie de nos plus proches cousins nous réserve quelques surprenantes haltes européennes, en Normandie, où une jeune bergère intrépide sauva son prince à la face de singe des griffes d'une reine sans coeur, en Bulgarie, en Belgique et en Allemagne, où nous ferons connaissance avec la mystérieuse et facétieuse Queue-de-Singe. Ces contes dénichés aux quatre coins du monde sont traduits pour la première fois en français.

  • La « Caravane des contes » fait la part belle aux animaux. Merveilleuses, tendres, drôles ou mélancoliques, les histoires que nous disent les animaux de ce nouveau volume nous emportent jusquau détroit de Behring, où le corbeau nous narre son histoire damour avec loie sauvage, et au Japon, où prennent vie les chats dencre noire dessinés sur les paravents blancs dun temple. De passage en Chine, nous faisons connaissance avec le lézard qui offrit une larme de lumière à son amie de toujours. En Sibérie, nous rencontrons le lièvre intrépide qui risqua sa vie pour sauver le soleil ; en Amérique du Nord, le cheval au poil terne qui donna naissance aux plus beaux chevaux du monde ; et, au Mexique, le puma qui gratifia le colibri de son plumage iridescent. Ces contes dénichés aux quatre coins du monde sont traduits pour la première fois en français.

  • La surprise

    ,

    • Dadoclem
    • 28 Octobre 2014

    Que souhaiter encore lorsque la vie nous a tout donné ? Famille, richesse, pouvoir... Rien ne manque à l'appel. Et pourtant, un richissime homme d'affaires va découvrir que la vie lui réserve encore une surprise : la révélation d'un fantastique pouvoir qui change totalement le cours de sa vie. Est-ce un don hors du commun ? Une potion magique, une force surnaturelle ? Ce pouvoir est bien plus que cela... Et il est à la portée de tous, quelque part dans les pages de ce livre. Librement inspiré d'un épisode savoureux de la vie d'Esope, le pèrede toutes les fables.

  • Rose est une enfant timide et un peu gauche. Malgré son prénom, sa couleur préférée est le rouge. Rose rougit pour un rien, quand les autres la regardent, quand la maitresse l'interroge, quand ses camarades se moquent d'elle parce qu'elle est maladroite. Mais un jour, elle se lie d'amitié avec Nerina, une petite fille aussi timide qu'elle, qui pourtant l'aidera à devenir plus sûre d'elle-même : car deux petites filles timides c'est bien mieux qu'une.

empty