Voici une histoire rocambolesque avec Murdoch, son petit frère et leurs framboises. Feront aussi partie du décor un chêne, une hache, un chat, un chien et bien d'autres aspirants, bien sûr tout le monde parle, jusqu'à rendre le grand Murdoch complètement fou et nous avec ! François Vincent raconte cette histoire incroyable qui commence par une banale cueillette de framboise, et dans laquelle tous les ingrédients du conte sont réunis et c'est hilarant !
Le XVIe siècle est l'époque de la conquête des mers, des grandes découvertes. Jusqu'alors, les Européens ne pouvaient atteindre les Indes et la Chine que par terre. Sur les routes des épices, de l'or et de la soie, les caravanes chargées de richesses étaient souvent attaquées : par les Turcs. En 1492, le navigateur Christophe Colomb fait le pari de parvenir aux Indes par l'ouest, puisqu'un astronome, Copernic, prétend que la Terre est ronde... Il ignore qu'un continent encore inconnu va lui barrer le chemin. En 1534, c'est au tour de François Ier de s'intéresser à l'aventure. Lors d'un pèlerinage au Mont-Saint-Michel, il rencontre un navigateur expérimenté, le Breton Jacques Cartier, et lui confie une expédition digne du royaume de France : trouver un passage plus direct par le nord de l'Amérique pour atteindre les Indes et la Chine, et conquérir de nouveaux territoires...
Le jeune Martin quitte son petit village pour se rendre à la capitale, bien décidé à y faire fortune. L'aventure l'attend au premier croisement : Après avoir porté secours à une jeune meunière, celle-ci lui offre 3 objets magiques. Une bourse qui lui apporte une richesse inépuisable, une trompette qui lui promet la protection d'un chevalier et une ceinture qui l'emmène où il veut. Quel bonheur, Martin n'est même pas arrivé en ville qu'il a déjà tout ce qu'il souhaite !
C'est sans compter sur la convoitise d'une Divine Demoiselle qui sait repérer un naïf quand elle en voit un...
Elles sont festives et ludiques, sans mises à mort. Il y a danger, car la bête charge, les cornes pointées vers l'homme en blanc. Pour affronter en courant un fier taureau et couper la cocarde nouée entre les cornes le raseteur doit être courageux et sportif. Le public a autant de respect pour l'homme que pour l'animal qu'il admire. Le cheval de Camargue est indispensable au gardian pour approcher les taureaux sauvages et les conduire aux arènes. Pierrot et son cheval Mistral ont leur rôle à jouer afin que la fête soit réussie.
Coup de coeur Charles Cros 2017, une histoire aussi déjantée que musicale. Jubilatoire !
Conteur et musicien, François Vincent revisite les contes et les mythes de tradition orale dans un langage contemporain et musical. Il mêle avec jubilation le parlé au chanté en jouant de la guitare, à la façon des talk'in blues. Au fil du temps et des spectacles, il a créé un style complètement original, jouant malicieusement du sens et du son.
Un ouvrage majeur en linguistique. L'auteur, Docteur en Sciences du Langage s'est intéressé avec une profondeur inédite à celui qui fonde le socle de la Linguistique moderne et contemporaine. « Un travail d'une grande importance, abouti, difficile, exigeant, (...) un apport indéniable à la connaissance du corpus saussurien » : auteur de « Ferdinand De Saussure : Le premier cours de Linguistique Générale professé à Genève - la trilogie achevée - », dans lequel il clarifie l'élaboration du fameux Cours de Linguistique Générale, François VINCENT apporte des réponses sur des questions matérielles et intellectuelles sur l'oeuvre de Ferdinand de Saussure. L'auteur examine les documents sources dont ceux de Caille
Au début du xviiie siècle, faire voyager une statue en bronze pesant plus de dix tonnes depuis paris jusqu'à montpellier n'est pas une mince affaire.
La solution routière est à exclure, ainsi que la ferroviaire: les trains n'existent pas. un seul moyen de transport possible: le bateau. mais cela ne va pas sans bien des détours, des complications, des dangers et des semaines d'efforts et de fatigue. seine, manche, océan atlantique, garonne, canal du midi, écluses, ce n'est pas une simple livraison qu'il s'agit de faire. le jeune clément participe à une véritable aventure qu'il va vivre au prix d'exploits quotidiens et dans le souci parallèle d'une mission très importante dont sa mère l'a chargé.
Dans ce récit inspiré, l'auteur partage affectueusement ses expériences de médiumnité et d'éveil et livre un témoignage poignant évoquant tour à tour des fragments de vie insolites, un cheminement spirituel profond, des expériences humaines tantôt douloureuses tantôt lumineuses en lien direct avec l'au-delà et une assistance divine, toujours aimante, qui ne lui a jamais fait défaut.
Après ces révélations soudaines, j'étais devenu un volcan en éruption ! Je voulais bousculer les gens afin de les réveiller d'autant plus que je constatais avec amertume que la majorité de mes contemporains ignoraient tout de leur véritable nature ! Pendant un certain temps, je me suis engagé dans des débats interminables, essayant de partager ce que j'avais découvert, mais à chaque fois je me heurtais à la raillerie ou à l'incrédulité. Au-delà de l'expérimentation ordinaire, personne ne voulait rien entendre ! Pour l'immense majorité, seule la vie matérielle était digne d'intérêt ! Aussi, malgré tous mes efforts, je connus des échecs cuisants y compris auprès de proches... Comment des gens pourtant éduqués en arrivaient à des conclusions aussi lapidaires qui niaient catégoriquement la réalité de l'esprit ?
Selon toute évidence, je ne pouvais pas changer le monde puisqu'il appartenait à chacun de se responsabiliser et pour ce qui me concerne, je ne pouvais m'empêcher de réexaminer avec sévérité mes agissements passés ! Mais même ainsi, je n'avais pas encore pris toute la mesure de ce que j'avais fait?
Un soir d'été 1913, louise voit atterrir sur la piste d'issy-les-moulineaux l'aéroplane de l'aviateur roland garros.
La fillette grimpe tout en haut de l'appareil et se met aux commandes.
- un jour, monsieur garros, avec mon avion, je ferai de longs voyages, des loopings et puis je monterai au-dessus des nuages, comme vous !
Avec un glossaire, une biographie de roland garros et un dossier sur les premières femmes aviatrices.
pierrot, jeune garçon de camargue, a élevé au biberon mistral, un poulain que sa mère n'a pu nourrir, faute de lait.
maintenant, l'animal a grandi et pris des forces. mais, aujourd'hui, dans l'affolement de la tempête, il s'échappe et disparaît. pierrot s'inquiète pour mistral. il part à sa recherche, à cheval, tout seul, comme un vrai gardian.
Dans cet ouvrage, l?auteur tente de répondre, avec une démarche purement scientifique, à la question fondamentale suivante : Comment assurer la survie de l?humanité ?... Et il arrive à une solution unique et efficace ! Il est extrêmement curieux de constater que nos plus grands scientifiques et nos plus grands philosophes, n?ont jamais voulu, ou su, ou pu analyser correctement Le problème de la survie de l?humanité. Il serait très intéressant de savoir pourquoi ?
Vous devez désormais considérer que cette démarche est une véritable démonstration, et vous devez donc dire en quoi cette démonstration est fausse et quelle est la correction à apporter, puis démontrer que votre solution est meilleure. Dans ces conditions et dans ces conditions seulement, nous pourrons enfin avoir un vrai débat
Une fois de plus, Vincent réalisa à quel point les Terriens du 20 et 21ème siècles avaient dû souffrir et galérer. Comment des hommes avaient ils pu accepter aussi longtemps des conditions de vie aussi minables ? La seule explication possible était sans doute que les hommes et les femmes de cette époque voulaient vivre le plus longtemps possible : vivre mal mais vivre vieux ! » Le propos de cet ouvrage vise à montrer que la résolution des problèmes majeurs de l'humanité (misère, réchauffement climatique, etc.) ne se fera pas sans une mesure d'envergure universelle. Les théorèmes essentiels des cent cinquante dernières années, tous domaines confondus ?Carnot, Godel, Heisenberg, Poincaré, Arrow ?, sous-tendent des scénarii catastrophe se vérifiant dans le délabrement actuel du monde. En outre, rien n'est fait pour en atténuer les conséquences. Au contraire, l'incertitude, l'incomplétude, l'imprévisibilité et la désorganisation sont subies comme une fatalité.
Une fois de plus, Vincent réalisa à quel point les Terriens du 20 et 21ème siècles avaient dû souffrir et galérer. Comment des hommes avaient ils pu accepter aussi longtemps des conditions de vie aussi minables ? La seule explication possible était sans doute que les hommes et les femmes de cette époque voulaient vivre le plus longtemps possible : vivre mal mais vivre vieux ! » Le propos de cet ouvrage vise à montrer que la résolution des problèmes majeurs de l'humanité (misère, réchauffement climatique, etc.) ne se fera pas sans une mesure d'envergure universelle. Les théorèmes essentiels des cent cinquante dernières années, tous domaines confondus -Carnot, Godel, Heisenberg, Poincaré, Arrow -, sous-tendent des scénarii catastrophe se vérifiant dans le délabrement actuel du monde. En outre, rien n'est fait pour en atténuer les conséquences. Au contraire, l'incertitude, l'incomplétude, l'imprévisibilité et la désorganisation sont subies comme une fatalité.
Tom avait toujours vécu dans un ranch, en amérique.
Aujourd'hui, il est en europe avec ses parents pour suivre le grand cirque de buffalo bill. soudain, l'enfant aperçoit d'énormes bisons qui s'échappent et foncent, menaçants, vers les rues de paris.
Contribution à l'histoire médicale de la foudre : I : Observations de personnes et d'animaux frappés par la foudre dans les environs de Guéret ; II : Du Choc en retour et de ses dangers plus ou moins réels ; III : Traitement des accidents de la foudre ; IV : Médecine légale... / par le Dr F. Vincent,...
Date de l'édition originale : 1875 Appartient à l'ensemble documentaire : Limous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Après avoir passé un long moment en compagnie de Peter Pan, Régis Loisel tourne la page en nous offrant une nouvelle et magnifique série...
Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco... La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d'essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d'objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l'héberger pour la nuit... Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter... Tandis qu'elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »... Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer... Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l'humanité...
Lucien vient d'être engagé comme directeur artistique chez Bakanale, agence de communication spécialisée dans le vin... un domaine auquel il ne connaît pas grand-chose ! Heureusement, ses collègues Charlotte et Jean vont se charger de son apprentissage.
Au gré des projets, des visites de clients et des événements qui rythment l'année viticole, nos trois héros parcourent les vignobles de France en échangeant sur toutes les grandes questions de l'oenologie : élaboration, dégustation, conservation, choix du vin, etc.
« Pourquoi y a-t-il des bulles dans le champagne ? Qu'est-ce que le vin bio ? Comment déchiffrer une étiquette ? Comment accorder vins et plats ? Quelle est la différence entre un cépage, une appellation et un type de vin ? » Les questions de Lucien fusent, et celui-ci annote scrupuleusement toutes ses trouvailles dans son carnet de croquis qui ne le quitte jamais...
À travers l'histoire de cette initiation, Oenologix vous emmène dans un voyage pédagogique et humoristique au terme duquel vous découvrirez notamment pourquoi un bon vin, c'est comme un bon film, et en quoi faire du vélo peut aider à comprendre les vins de Bourgogne !
Pour Loisel, co-scénariste avec Djian, et pour Vincent Mallié, le fantastique est toujours le meilleur moyen de découvrir de belles vérités humanistes.Après avoir rempli la première partie de leur mission, Erwan et les prêtresses réalisent que Pauline, sur qui l'effet des larmes d'abeilles a cessé, a disparu. De retour dans la réalité, il découvre que Cristo est mort et que ses grimoires ont été éparpillés. Son ami Jérôme, qui gardait sa maison en son absence, lui apprend qu'une certaine Pauline est passée ; celle-ci avait un comportement étrange et vomissait régulièrement. Avant de rentrer chez elle à Paris, elle lui a laissé une lettre. Impatient mais inquiet, Erwan prend le train pour la retrouver. Une fois devant l'immeuble de Pauline, la concierge lui annonce que cette dernière a déménagé. Il parvient à soutirer ses nouvelles coordonnées, mais tout semble aller de mal en pis. De sombres perspectives obscurcissent désormais la gigantesque ville, et pour retrouver cette fille qui, il y a peu, lui était étrangère, Erwan va ricocher d'adresse en adresse, de surprise en surprise, de mystère en mystère...Après le grand succès de la série Peter Pan, Régis Loisel est cette fois scénariste, et prête son talent de raconteur d'histoires au doué Vincent Mallié.
Un monde pour en sauver un autre ?Pour échapper à leurs agresseurs, Pauline et Gaëlle n'ont eu d'autre choix que de se réfugier dans le Petit Monde à l'aide des larmes d'abeille. Dans cet endroit où le temps s'écoule plus lentement, elles font la rencontre de Sombre, le fils qu'Erwan a eu avec la prêtresse hermaphrodite. Alors que Gaëlle se prend d'affection pour le petit, elle le ramène accidentellement avec elle dans le vrai monde. Ici, plusieurs semaines ont passé et les tensions entre Erwan et Blanche sont plus que palpables alors que la catastrophe s'est répandue, que les épidémies se succèdent et que l'humanité, réduite à ses plus bas instincts, semble ne plus en avoir pour longtemps. Se retrouvant sur le même plan d'existence, Blanche et Sombre vont enfin pouvoir se retrouver... Mais quelles seront les conséquences ?Avec ce huitième volume, découvrez la conclusion épique et tant attendue du Grand Mort, série unique en son genre qui mêle avec une virtuosité rare le fantastique au récit post-apocalyptique. Un récit aussi mystérieux qu'ambitieux, miroir des problématiques écologiques et sociales de notre temps, et rendu somptueux par la plume de Vincent Mallié et la palette de François Lapierre.
Quand le fantastique permet de dénoncer des vérités qui dérangent...
Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline. Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau. Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent enfin par la retrouver. Ils font alors connaissance avec Blanche, son énigmatique enfant. Ensemble, Pauline et Erwan tentent de comprendre ce qu'il leur est arrivé dans le petit monde. Mais le mystère s'épaissit davantage encore lorsqu'Erwan reçoit une lettre posthume de maître Cristo : le destin de l'homme est en grand danger et ce sera à lui -le nouveau transporteur- de tout faire pour maintenir le grand équilibre.
Le sort des deux mondes est entre leurs mains.
Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il y a urgence alors qu'il est coincé dans le grand monde entre la terrifiante Blanche et l'attente du retour de Pauline et Gaëlle qui sont censées lui rapporter les « Larmes d'abeille » ? Pauline et Gaëlle qui doivent affronter les pires dangers, tout en protégeant les fioles contenant le précieux liquide...
Beaucoup de révélations pour l'avant-dernier épisode du Grand Mort ! Djian, Loisel et Mallié poursuivent avec un talent rare cette série aux dessins somptueux et uniques en son genre, mêlant fantasy et récit post-apocalyptique. Une métaphore des problématiques de notre société moderne comme l'écologie ou la crise des migrants.
Pauline et Erwan se sont fait piéger par la prêtresse hermaphrodite lors de leur incursion dans le petit monde. Il se pourrait qu'Erwan soit le père d'un enfant conçu avec elle : ils en sauraient plus s'il n'y avait pas cette jalousie entre Pauline et Gaëlle...
Rescapées du tremblement de terre qui a dévasté Paris, Pauline et Gaëlle tentent par tous les moyens de retourner en Bretagne. Ici aussi, la catastrophe a frappé. Elle s'est même visiblement répandue à l'ensemble de la planète. Naviguant au milieu des décombres en compagnie d'Erwan, Blanche découvre peu à peu la nature du lien qui l'unit à cet étrange garçon de l'autre monde, Sombre. Erwan mesure quant à lui l'étendue des inquiétants pouvoirs de la petite fille... Ensemble, ils commencent à rassembler les pièces du puzzle dans ce monde détruit. La prêtresse hermaphrodite du Petit Monde aurait utilisé Pauline pour intervenir sur leur réalité par l'intermédiaire de Blanche. Erwan serait son unique espoir...Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et Djian trouvent un ton juste et intelligent pour revisiter le récit apocalyptique, y mêlant de subtiles touches de fantastique, et livrer une série singulière et attachante. Vincent Mallié, par son dessin expressif et poétique, restitue à merveille l'ambiance unique qui s'en dégage.