Frank Leclercq

  • 1934, Salon de l'automobile de Paris...
    Au coeur de l'entre-deux guerres, la production automobile est en plein essor. La grande manifestation parisienne voit la présentation de la future Traction 22. Mais les affaires du constructeur Citroën ne sont pas florissantes et de nombreux soucis entourent la mise au point de ce nouveu modèle.
    Les équipes du Quai de Javel sont à la recherche d'une solution pouvant sauver la situation...
    Et si un concours d'élégance pouvait mettre en avant la voiture ? Et si la très populaire Margot accompagnait un prototype lors du défilé ?

  • Un officier des renseignements français rencontre l'inspecteur Saucisse, un policier mis à l'écart à La Rochelle, pour ses prises de position communistes. Edgar Saucisse a aussi été coureur cycliste. Pas un as, mais tout de même, il a remporté quelques podiums. L'officier lui parle d'une mission et insiste malgré les réticences de l'inspecteur. Sa connaissance du monde du vélo facilitera les choses. Un agent de Berlin, Henri Sébastien a mis la main sur des documents incriminant le Troisième Reich. Les services secrets allemands veulent créer un incident diplomatique entre la France et L'Italie, pour gagner à leur cause Mussolini.
    Le Tour de France est visé. Et très probablement Gino Bartali, le champion transalpin.

  • 1939, Hitler ne fait plus aucun mystère de ses intentions. Il envahit les Sudètes et signe le pacte germano-soviétique. Son allié Franco entre à Madrid en triomphateur. L'Europe est divisé. Aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Milan, Granville encadre l'équipe française quand les épreuves sont arrêtées à l'annonce de l'invasion de la Pologne par l'Allemagne, tandis que l'Armée Rouge envahit l'Est du pays. Les morts se comptent par dizaine de milliers. Un massacre. Des agents doubles polonais, au service du Reich, projettent d'enlever le président et le premier ministre. C'est le haut-fonctionnaire, Adrian Szydlo, qui donne directement l'information à Granville et France Leszczynska, ne faisant pas confiance à ses propres services car il y aurait des proches du gouvernement dans le commando. Il le sait, il fait partie du plan, mais joue double...

  • L'affaire Violette Nozière

    ,

    • De boree
    • 28 Septembre 2012

    Novembre 1966. Maître Vésine-Larue nous raconte l'histoire de la plus célèbre de ses clientes, Violette Nozière, qui fut arrêtée en août 1933, à l'âge de dix-huit ans, pour avoir empoisonné ses parents avec un somnifère, puis avoir ouvert le gaz dans l'appartement afi n de faire croire à un suicide. Sa mère avait pu être réanimée ; son père, lui, était mort.
    Ce parricide se retrouva très vite à la une des journaux et déchaîna les passions. Malgré le soutien des surréalistes, et notamment de Paul Éluard, Violette fut condamnée à la guillotine le 13 octobre 1934. Le 25 décembre de la même année, le président Albert Lebrun la gracia, commuant la peine de mort en réclusion à perpétuité. Le maréchal Pétain ayant réduit sa peine à douze années, Violette Nozière recouvrit la liberté le 29 août 1945. Elle retrouva une vie normale, se maria, eut des enfants et fut fi nalement réhabilitée par la cour d'appel de Rouen le 18 mars 1963, trois ans seulement avant sa mort.
    Fille légère, parricide, empoisonneuse, menteuse : qui était réellement Violette Nozière, incarnée par Isabelle Huppert en 1977 dans le film de Claude Chabrol ?

  • The world's cleverest crime author is brought to book in these graphic adaptations of her most famous crimes.
    Who will uncover the identity of the secret adversary?.

  • The world's cleverest crime author is brought to book in this new series of graphic adaptations of some of her most famous crimes.
    Who dares to ignore the superstitions of endless night? Gipsy's Acre is a truly beautiful place. In fact, it is the perfect location to build the house of your dreams - so long as you don't believe in ancient curses. Michael and Ellie don't. They are young, rich and far too happy to be put off by an old woman's warnings. Even when accidents start to happen. Written in 1967 towards the end of her career, this claustrophobic thriller was a remarkable achievement for Agatha Christie, proving that she could stil) shock and surprise modem audiences alter nearly 50 years writing books.
    Described by th Sunday Times as "One of the best things Agathe:Christie has ever done it has been adapted by François Rivière and given an authentic Sixties' look by artist Frank Leclercq.

  • Et revoici Bob Morane sous le crayon de Franck Leclerc dans le cycle d'Ananké en tirage de luxe.

  • Suite des murailles d'Ananké en version luxe.

  • Fée et tendres automates; coffret t.1 à t.3

    ,

    • Vents d'ouest
    • 7 Décembre 2005

    Carlotta, vaste mégalopole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde, est un monde glacial où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu. Au sein de cet univers instable et violent, se déploie une histoire d'amour entre un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur. Deux héros imaginaires qui s'aiment depuis des siècles et qui mettront tout en oeuvre pour se retrouver et conserver la pureté qu'ils portent en eux. Téhy, Béatrice Tillier et Frank Leclercq nous conduisent dans un conte baroque et poétique peuplé de poupées, de pantins et de marionnettes... Une trilogie où règnent cruauté et magie, une série poétique, aux couleurs chatoyantes, faite de baroque, de merveilleux, de cruauté et de magie... Cette magnifique édition en coffret offre l'occasion au plus grand nombre de découvrir ou d'offrir cette splendide trilogie qui fera rêver tous ceux qui s'y plongeront

empty