Hung Hung

  • Le passe-muraille

    Hung Hung

    • Circe
    • 22 Novembre 2018

    Le Passe-Muraille rassemble des poèmes de différents recueils de Hung Hung écrits entre 1990 et 2017. Pour Hung Hung, la poésie est « un moment de confrontation entre la poésie et le monde, dans l'attente de savoir lequel des deux va changer l'autre. » La poésie même engagée n'a pas pour objectif ou pour illusion de changer le monde, mais elle montre le chemin de ceux qui ne se laissent pas faire, elle garde une trace, elle signifie, elle prouve, elle aiguise le regard et la langue.
    Le Passe-Muraille, car la poésie de Hung Hung est capable de traverser les frontières pour mettre en lumière une communauté d'esprit, et que celle-ci agisse.

  • L'école maternelle Nouv.

    Un imagier ludique et complet en forme de petit sac à dos pour aborder l'école maternelle en toute sérénité.
    Mes docs en forme l'école maternelle s'organise en 6 doubles pages thématiques.

    En page de gauche, l'enfant se régale à explorer les multiples vignettes légendées et à nommer les éléments :
    - Sur le chemin de l'école, les différents modes de transport et comportements.
    - Dans l'école, les différentes salles et les personnes qui y travaillent.
    - Les apprentissages, le dessin, le découpage, le graphisme, l'éveil artistique.
    - Les petits rituels, dire bonjour, faire la météo, se laver les mains.
    - Le handicap, l'auxiliaire de vie scolaire, le parcours aménagé.
    - Vivre ensemble, partager, demander de l'aide, ranger...

    /> En page de droite, il observe une grande image légendée, une scène pleine de vie et glane de nouvelles informations.
    - Le temps de l'accueil.
    - La classe de maternelle.
    - La sortie scolaire.
    - La cantine.
    - La récréation.
    - La fête de l'école.

  • Il est temps pour vous de fréquenter les plus grands : Socrate, De Vinci, Louis XIV, Einstein, Marilyn ou Pelé ! « La culture, disait Edouard Herriot, homme d'Etat et fin lettré, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. » Exemples et chiffres à l'appui, ce livre vous permettra d'assouvir votre appétit de connaissance et d'assimiler des milliers de faits sur les sujets les plus divers : Histoire et géographie, Arts et littérature, Sciences, techniques et vie quotidienne, Sports loisirs et divertissements, Religion, Philosophie et société... Le banquet du savoir est ouvert, prenez place, votre siège est avancé !

    Trois ans et demi après la 1re édition, cette nouvelle édition, mise à jour et augmentée, offre un panorama complet de tous les domaines du savoir.

    Elle comporte 5 nouveaux chapitres (dix historiens célèbres, dix peintres pour un sujet : la crucifixion, dix chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale, dix inventions majeures et dix opéras de rêve) pour un total de 75 pages supplémentaires.

  • "Mes tout premiers docs" : les "P'tits docs" des tout-petits !
    Guider avec bienveillance l'enfant qui grandit et se développe, mettre en relation son quotidien avec le monde qui l'entoure et ainsi l'accompagner dans la découverte de son environnement : c'est la mission de "Mes tout premiers docs" !

    Crème solaire, chapeau et brassards : direction la mer pour ce nouveau titre de la collection "Mes tout premiers docs".
    Retrouvez, expliquées avec simplicité, les notions qui entourent la thématique de la mer : marée haute et marée basse, animaux du bord de plage, vagues...

  • 8 décors à animer avec 2 planches de décalcomanies situées au début et à la fin du bloc. L' enfant peut suivre les modèles proposés ou décorer les images selon ses envies.

  • Sortez les mouchoirs !
    Lottie Person est une blogueuse mode hyper tendance de L. A. qui vit la vie parfaite du moins, c'est ce qu'elle essaie de faire croire à tout son réseau. Dans ce nouvel arc, Lottie essaie de laisser son passé derrière elle et de tirer le meilleur d'une sale situation sa vie, en gros. Il faut dire que la nouvelle meilleure copine de Lottie, c'est quelque chose. D'abord, elle meurt et ensuite elle tue quelqu'un ! Qui Caroline va-t-elle blesser ensuite et qu'est-ce que son frère Virgil fait ici ? Quel secret le détective John Cho cherche-t-il dans le désert ? Qu'est-ce que Cutegirl a bien pu faire à sa soeur ? Est-ce que Normgirl va se marier avec Ashley ? Et qu'est-ce que, au nom du ciel, Sunny trouve à Charlene ? Toutes ces questions et bien d'autres que vous ne vous êtes pas encore posées trouveront peut-être une réponse dans le deuxième volume de Snotgirl, la nouvelle série déjantée de Bryan O'Malley, le créateur de Scott Pilgrim !

  • Sortez les mouchoirs !

    Lottie Person est une blogueuse mode hyper tendance de L. A. qui vit la vie parfaite du moins, c'est ce qu'elle essaie de faire croire à tout son réseau. Mais la vérité, c'est que ses amis sont d'horribles personnes, que son petit copain l'a trompé avec une fille plus jeune, qu'elle a des allergies qu'elle ne contrôle pas, et qu'il se pourrait même qu'elle ait tué quelqu'un !
    Entrez dans un monde de sang, de larmes et de morve avec cette nouvelle série déjantée du décidément toujours aussi réjouissant catalogue Image Comics, par Bryan O'Malley (Scott Pilgrim) et une star montante : Leslie Hung !

  • Pourquoi le tigre a-t-il des rayures ? Quelle est l'origine des singes aux fesses rouges ? D'où viennent les moustiques ? Les contes de ce recueil nous transportent des rizières embrumées aux temples cachés dans la jungle, pour nous plonger au coeur d'un mystérieux Viêt-nam. Un merveilleux voyage dans les profondeurs de l'Asie !

  • L'Asie du Sud-Est est devenue une région cruciale de l'économie mondiale, où l'Union européenne (UE) est déterminée à jouer un rôle-clé. L'Europe y est confrontée à la concurrence stratégique des puissances du Pacifique, en particulier à celle de la Chine avec son projet de "nouvelles routes de la soie", ainsi qu'à celle des pays signataires de l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste, en même temps qu'elle doit composer avec l'unilatéralisme commercial des États-Unis.

    Le présent ouvrage rend compte de ces défis en analysant la dimension stratégique des accords de partenariat commercial de l'Europe et des puissances du Pacifique en Asie du Sud-Est, puis en approfondissant l'étude des aspects novateurs des récents accords de l'UE avec le Canada et les pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), tels que le lien entre commerce et développement durable ou l'établissement de mécanismes de règlement des litiges entre investisseurs et États.

    Ces accords révèlent que l'Union s'appuie sur le levier de sa puissance commerciale, en particulier sur le poids de son marché intérieur, pour tenter de convaincre les pays tiers de reprendre à leur compte certaines valeurs et standards normatifs européens en matière sociale, de développement durable ou d'investissement, en même temps qu'elle s'emploie à mettre en oeuvre une véritable stratégie asiatique à partir du pivot constitué par l'ASEAN.

  • Le train

    ,

    E train, composé d'innombrables wagons, roule sans s'arrêter. De temps à autre, retentissent des haut-parleurs des annonces répétitives: de nouveaux wagons vont venir s'ajouter à ceux déjà présents - amenant avec eux leurs lots de nouveaux passagers. Les voyageurs ne semblent pas se soucier de leurs destinations, se questionnent parfois sur le monde extérieur, remettant même en question son existence. Quelque part, une locomotive doit bien tirer le train, pourtant personne de l'a jamais vue. Les wagons, quand ils n'ont pas été transformés en habitations, sont autant de lieux de divertissement: piste de danse, karaoké, salle de ping-pong, sauna, etc. Pourtant règne ici une étrange ambiance, faite d'abandon et de fatalisme. Dans cet univers clos et en perpétuel mouvement, des gens se croisent, des couples se perdent, avec bien peu de chance de se retrouver.
    Pour son premier récit d'envergure, Chihoi, auteur hongkongais, s'est librement inspiré d'une nouvelle du poète taiwanais Hung Hung. On retrouve ici tout le charme propre aux dessins de Chihoi, au service de la prose d'un écrivain culte de Taipei.
    En fin de volume sera présentée la nouvelle originale de Hung Hung, permettant ainsi une comparaison enrichissante et ludique entre le texte et son adaptation.

  • Joli album pop-up dont l'histoire est tirée d'un conte populaire chinois. À travers la quête de cinq têtards, l'enfant va découvrir et apprendre à reconnaître les animaux de l'étang. À chaque page, son animal et son pop-up ! Cet ouvrage propose aux petits entre 3 et 6 ans un très joli livre pop-up autour d'une thématique simple : la découverte des animaux et de leurs petits.

    Cinq têtards entreprennent de retrouver leur maman. Au fil des pages, ils vont faire la connaissance de plusieurs animaux, en apprenant un tas de choses sur les caractéristiques d'une grenouille !
    - elle a deux grands yeux et une large bouche (pas comme maman canard).
    - elle a quatre pattes (pas comme maman poisson).
    - elle a un ventre blanc (pas comme maman tortue).
    - et elle chante "Coââ Coââ" (pas comme maman crabe).

  • Le vin en cent poèmes

    Julia Hung

    • Omnibus
    • 23 Août 2012

    Depuis la haute antiquité, toutes les civilisations ont chanté ses louanges, lui qui, par excellence, est le breuvage que les dieux ont réservé aux hommes...

    « C'est un corps vivant où se tiennent en équilibre les «esprits»les plus divers, les esprits volants et les esprits pondérés, conjonction d'un ciel et d'un terroir », nous dit Gaston Bachelard. Et s'il se conjugue à merveille avec l'amour et la poésie, s'il est synonyme de gaieté et de convivialité, c'est un ami qui peut se révéler traître. « Le vin est semblable à l'homme : on ne saura jamais jusqu'à quel point ont peut l'estimer et le mépriser, l'aimer et le haïr, ni de combien d'actions sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable » (Charles Baudelaire)...

    Les poètes comme Colette, Lamartine, Alphonse Daudet, Anacréon, Du Bellay, Jean Richepin, Gaston Couté ont chanté le rôle de la terre et le travail de l'homme dans l'élaboration du vin. Desnos, Rabelais, Shakespeare, Ronsard, Neruda, Molière, Apollinaire en ont célébré les bienfaits. Mais tous, avec Verlaine, Tchang Kien, Aristide Bruant, Omar Khayyâm, La Fontane, Li Po, Abû Nuwâs, Victor Hugo, Yeats, Prévert et quelques autres ont loué l'ivresse libératrice qu'il apporte à celui qui s'abandonne aux sortilèges du nectar.


  • prières venues de différents horizons spirituels, glanées dans tous les siècles et sur tous les lieux par chiara lubich et illustrées par lau kwok-hung.
    un recueil pour entretenir la conversation intérieure. et, petit à petit, toute la vie devient prière.

  • La collection s'enrichit d'un nouveau thème sur les monuments du monde !

    Le thème est décliné en 25 planches, avec 10 éléments différents et un panda à retrouver partout ! Véritable plus : le stylo effaçable est offert et les solutions disposées en regard des jeux permettent à l'enfant de retrouver tous les éléments en un clin d'oeil.

  • La collection s'enrichit d'un nouveau thème sur la mer ! Le thème est décliné en 25 planches, avec 10 éléments différents et un singe à retrouver partout ! Véritable plus : le stylo effaçable est offert et les solutions disposées en regard des jeux permettent à l'enfant de retrouver tous les éléments en un clin d'oeil.

  • "Découvrez l histoire d un petit garçon, fils d une paysanne, qui devint un redoutable guerrier et délivra son pays des envahisseurs."

  • Au XVIIe siècle, le Père Alexandre de Rhodes est un des premiers missionnaires catholiques à résider au Viêt Nam : en Cochinchine, puis au Tonkin, et de nouveau en Cochinchine.

    L'obstacle de la langue est important pour les missionnaires.
    Aussi, expulsé de la Cochinchine en 1645, le Père Alexandre de Rhodes revint en Europe en 1649, et publia de nombreux livres relatant son séjour en Asie. Parmi ces ouvrages, le Dictionarium Annamiticum, Lusitanum, et Latinum (trilingue viêtnamien, portugais et latin), en 1651. Le premier bénéfice indiscutable pour les Viêtnamiens, d'une portée incommensurable, et qui perdure aujourd'hui et certainement pour longtemps encore, est la transcription de leur langue en écriture latine.
    Mais le Dictionarium est aussi un témoignage remarquable du Viêt Nam du XVIIe siècle : les explications parfois minutieuses d'Alexandre de Rhodes, fin observateur immergé dans la vie du pays, nous montrent le Viêt Nam autrement que vu par des historiens officiels des bureaux des annales des cours viêtnamiennes qui depuis des siècles, ne faisaient que rapporter des événements se rattachant aux affaires des souverains et de leurs serviteurs.
    Le Dictionarium nous permet au contraire d'entendre les Viêtnamiens de l'époque, directement avec des mots et des expressions de leur propre langue. D'où ce tableau socioculturel remarquable de la société vietnamienne du XVIIe dressé par l'auteur.

  • Contes Junior dès 9/10 ans Pourquoi le tigre a-t-il des rayures ? Quelle est l'origine des singes aux fesses rouges ? Depuis quand le génie des Montagnes et le génie des Eaux sont-ils de tels ennemis ? Les contes et légendes de ce recueil nous entraînent dans l'histoire et les traditions orales du Viêt-nam.

  • Physique statistique

    Diep Hung

    Cours, exercices et problèmes corrigés
    La mécanique statistique fournit les méthodes générales pour étudier les propriétés des systèmes comportant un grand nombre de particules.
    Ce livre traite de mécanique statistique des systèmes à l'équilibre dans les différentes situations : microcanonique (systèmes isolés), canonique (systèmes maintenus à température constante) ou grand-canonique (systèmes en contact avec un réservoir de chaleur et de particules). Les formulations générales sont démontrées et appliquées à une diversité de systèmes, notamment les gaz parfaits quantiques et les systèmes de spins en interaction qui ont de nombreuses et importantes applications. Enfin, la technique de simulation Monte Carlo, technique incontournable dans l'étude des systèmes complexes, est expliquée et implémentée.
    Dans chaque chapitre, les notions fondamentales sont présentées, suivies des applications. Des exercices et des problèmes avec solutions détaillées sont proposés pour permettre au lecteur de s'entraîner seul et de découvrir de nouveaux phénomènes et applications.

  • Warrior t.1

    L-T Hang

    Guy est militaire professionnel. Il a été choisi pour participer
    à une mission de sauvetage. Mais de curieux pièges se dressent
    sur leur route, et tous ses coéquipiers perdent la vie, tour à tour...
    Seul survivant, il est alors utilisé comme cobaye : une puce
    expérimentale lui est implantée dans le cerveau afin qu'il devienne
    LE robot parfait. Même si toutes les possibilités technologiques
    n'ont pas été explorées, cette puce réduit la durée de vie
    du porteur...
    Guy parvient à s'enfuir... mais devient ainsi la proie de ses
    créateurs. Pour eux, une seule priorité : l'éliminer ! Leur expérience
    doit demeurer secrète... Guy échappera-t-il à ce destin funeste oe

  • Pour toutes les civilisations de l'Antiquité, de la Mésopotamie à l'Egypte, de la Chine à la Judée, l'Inde, la Perse ou la Grèce, la sagesse est l'unique voie qui permet de vivre en harmonie avec l'univers terrestre et céleste.

empty