Pocket

  • c'est l'histoire d'un type qui rentre du boulot.
    dis-sept ans qu'il rentre. mais ce soir-là sa femme lui dit: "je veux aller danser ! " il l'a crue. et les voilà partis. et pas en dilettante, non... en acharnés! rumba, samba, calypso, tango, paso, be-bop, boogie, valse anglaise, valse lente, française et musette... et surtout la viennoise! la suprême. vertige, lévitation et septième ciel. acharnés, je vous dis! exhibitions et championnats. lui en smoking, elle en crino-line.
    semelles cuir et bride abattue. elle est têtue, lui, sagittaire. ils arpentent les autoroutes et les parquets décapés à la térébenthine. tout pour l'amour du geste. tout pour l'amour tout court. deux astres de swing en fusion... jusqu'à un certain point. "je crois pouvoir recommander un livre, un très petit livre, mais drôle, très drôle et qui fera la joie des gens d'esprit. j'ai ri aux éclats en lisant le toucher de la hanche.
    " edmonde charles-roux - le progrès " on peut se tromper, s'emballer sur une impression, mais tant pis, je prends le risque: le toucher de la hanche, est une de mes meilleures lectures depuis longtemps." françois nourissier - le figaro magazine

empty