La folle histoire de Dieu en bandes dessinées : Cette adaptation fidèle de la Genèse retranscrit successivement la création du monde, Adam et Ève, Abel et Caïn, le Déluge, la tour de Babel, la destruction de Sodome, le sacrifice d'Abraham et le rêve de Jacob. Jean-claude BOURRET, journaliste a préfacé l'ouvrage.
Une superbe réalisation très intéressante, les dessins sont très riches en détails Écrite pour la première fois d'une façon simple et amusante dans sa totalité, cette BD peut désormais être lue et comprise de tous !
Une superbe réalisation en bande dessinée. Jésus de Nazareth nous raconte le nouveau testament et certainement aussi le plus méconnu des livres, même s'il est traduit en plus d'un millier de langues et dialectes.
Ecrite pour la première fois d'une façon simple et amusante dans sa totalité, cette BD peut désormais être lue et comprise de tous !
Un ouvrage pour combler vos lacunes face à un texte fondateur de notre civilisation. Le pari est parfaitement réussi !
Au pied d'une femme, un escarpin, c'est chic. Au pied d'un arbre, c'est insolite. Lorsque cet arbre est celui contre lequel la mythique Facel Vega de votre père s'est aplatie, c'est louche. Il n'en faut pas plus pour que Max, sensible par nature et tueur de profession, se mette en quête du deuxième escarpin qui faisait la paire..
On était dans la soirée du 2 au 3 mai et les étoiles se comptaient sur les doigts d'une main, des deux peut-être en cherchant bien. Il y a des signes qui ne trompent pas, c'était une nuit de mauvaise lune : le temps était maussade et Wagner d'humeur massacrante. Il avait lutté un moment avant de se résoudre à franchir le seuil du Toutankhamon. Rien ne l'y obligeait - il avait même toutes les raisons pour ne pas y mettre les pieds - mais il veillait régulièrement à s'imposer un petit bain de foule. Un acte d'hygiène mentale pour ainsi dire, juste pour s'assurer que l'humanité méritait encore l'aversion qu'il éprouvait à son égard. Il appelait ça une immersion en eaux profondes...
Que l'on découvre une jeune coiffeuse assassinée dans son garage, quartier Champfleury à Avignon, c'est en soi une terrible nouvelle mais pour José Laforet, fait-diversier dans un des canards locaux, c'est presque la routine. Des morts tragiques, il y en a plein les colonnes du journal. Que l'on apprenne que le cadavre de la jeune fille était recouvert de peinture rouge, voilà qui est plus troublant. Que deux meurtres à peu près identiques aient été commis au cours des mois précédents dans le Sud de la France, voilà enfin de quoi ameuter tous les médias de l'Hexagone. Et susciter l'intérêt de José Laforet, plutôt blasé et revenu de tout, pour une enquête journalistique qui va prendre des allures de course médiatique et révéler quelques surprises de taille.
Jean-Pierre Petit, astrophysicien, directeur de recherche, spécialiste de cosmologie théorique et de propulsion électromagnétique MHD , reçoit, ainsi que d'autres humains, d'étranges courriers émanant des Ummites qui se prétendent extraterrestres. S'agit-il d'un canular ou d'un authentique contact avec des visiteurs venus d'une autre planète ?
L'auteur affirme que seuls des scientifiques très en pointe pourraient envoyer ces informations qu'il transforme, depuis vingt ans, en une suite impressionnante de publications. Mais quel intérêt des scientifiques terrestres auraient-ils d'agir ainsi ?
Après l'exceptionnel succès de son Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous, Jean-Pierre Petit poursuit ses investigations. L'organisation sociale, l'habitat, la technologie, la psychologie et l'histoire de ces Ummites sont cette fois abordés. L'auteur de Enquête sur les OVNI et des Enfants du diable ouvre ce dossier volumineux et troublant, qui dérange nos certitudes et fonde une hypothèse plus plausible que nous voudrions le croire.
C'est la résurgence, lors d'une séance de psychanalyse, d'une violence subie dans son enfance et occultée par son inconscient, qui a décidé Giannino, fils d'immigrants vénitiens, petit rital de la banlieue Sud-Est, de se mettre au clavier pour écrire le roman vrai de sa vie. Et cela passait d'abord par le récit de cet événement qui l'a traumatisé. Au fil des pages, se dessine avec truculence le portrait multiforme d'un séducteur bienveillant au formidable appétit de vie, à la fois cavalier émérite, bâtisseur infatigable, bourreau de travail et des coeurs, assoiffé de connaissances, esthète passionné par la Biodanza et les Arts.
?L'économie mondiale va-t-elle connaître les affres de l'enlisement et de la déflation ? Ou s'agit-il plus simplement d'une longue purge, après la plus grande bulle boursière de l'histoire ? Cette purge est-elle d'ailleurs achevée ? Quel avenir augure-t-elle pour l'économie mondiale et les marchés financiers ? Plus qu'une correction boursière, il s'agit, pour Jean-Pierre Petit, d'une rupture économique profonde. Il décrit minutieusement et clairement les enjeux et les implications de cette crise, fruit des illusions et des excès antérieurs et révélatrice des forces et des faiblesses structurelles des grandes économies. Mais cette crise réhabilite aussi le politique pour la régulation des marchés et de l'économie. Elle rétablit également la qualité de la gouvernance d'entreprise, pour plus de qualité de l'information, de responsabilité des acteurs et de rationalité des choix. Elle jette les bases d'un renouveau.
Jean-Pierre Petit, directeur de la Recherche économique à Exane, a reçu, en 2002, le prix Agefi-Wall Street Journal du meilleur économiste de marché.
Les « envahisseurs » sont déjà parmi nous ! Sur ce thème, écrivains de science-fiction et auteurs de séries télévisées brodent depuis des décennies. Or voici qu'un éminent scientifique se penche sur cette hypothèse moins invraisemblable qu'il n'y paraît.
Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS, a méthodiquement étudié documents et témoignages disponibles comme il l'avait déjà fait pour son Enquête sur les OVNI. Sans parti pris, il a remonté la piste des Ummites, mystérieux extra-terrestres dont les premières manifestations ont filtré dans la presse espagnole au cours des années 50.
À sa profonde surprise, les textes ésotériques des Ummites révèlent, lorsqu'ils sont bien décodés, des informations scientifiques d'une telle précision et d'une telle nouveauté que l'idée même d'un canular ne tient pas.
Au fil d'un récit digne d'une enquête policière se pose une question capitale : et si vraiment, soucieux de ne pas perturber nos structures terriennes, des êtres dotés d'une intelligence comparable à la nôtre nous observaient, nous étudiaient, cherchaient même à nous communiquer leur savoir ?
Mais que diable est-il allé faire dans cette galère ?
Lorsque l'on est un brillant publicitaire, épicurien, amoureux de Marseille et du vélo, comment peut-on mettre son talent au service d'une entreprise qui symbolise la malbouffe et l'impérialisme américain ?
Si McDo est aujourd'hui une réussite au pays de la gastronomie et de l'art de vivre, il aura fallu beaucoup de culot aux Frenchies pour oser proposer au géant américain de changer sa carte, ses restaurants et même son logo ! Pour la première fois, Jean-Pierre Petit raconte les coulisses de cette histoire, parfois conflictuelle, toujours passionnelle. Son parcours d'autodidacte dresse aussi le portrait d'une époque où, dit-il, l'audace et l'impertinence avaient autant de pouvoir que le capital et le diplôme.
Ce livre est un témoignage passionnant sur un itinéraire personnel des années fastes, des Trente Glorieuses à la crise actuelle, et sur l'étonnante métamorphose d'un modèle d'entreprise qui est au coeur de nos modes de vie, de notre quotidien.
L´intelligence est-elle la chose du monde la mieux partagée ?
Cette question, les lecteurs de Jean-Pierre Petit, astrophysicien, ancien directeur de recherches au CNRS, ne pourront manquer de se la poser au terme d´une histoire qui va les confronter à la fois à l´intelligence humaine, animale, artificielle et - qui sait ? - à d´autres formes d´intelligence encore.
Avec un sens exceptionnel de la vulgarisation et une rare acuité dans l´art d´aborder sous un angle inattendu les grands problèmes de la science contemporaine, Jean-Pierre Petit trace, à travers cette fiction, d´angoissantes perspectives à notre évolution.
Chronique d'un village de Haute-Loire à l'ombre d'un secret. Sous l'Occupation, Samuel Grünberg disparaît entre Saint-Étienne et Langeac. Avec un mystérieux trésor... Trente ans plus tard, une jeune femme cherche la vérité.
Hiver 1943. Le train venant de Saint-Étienne reste bloqué en gare de Fontbonne en raison d'une tempête de neige. À son bord, Samuel Grünberg et sa petite fille de cinq ans. Ils ont fui Lyon et les persécutions. Samuel doit confier Sarah à des religieuses avant de retrouver un passeur. En attendant, il se cache chez un couple de paysans. Un soir, se croyant en sécurité, il se déleste de sa volumineuse ceinture dans laquelle il dissimule une fortune en pièces d'or et diamants. Mais Samuel est épié. Bientôt, il disparaît, avec son trésor.
Été 1964. Une jeune femme débarque dans le petit village de Haute-Loire. Sous prétexte d'une étude sur Fontbonne, elle pose des questions. Beaucoup trop de questions au goût de certains...
Sur fond de peinture villageoise, un roman noir qui explore les méandres de l'âme humaine.
Un droit spécifique, applicable à une partie de l'action administrative, s'est développé en France, permettant, dans le cadre d'un compromis historique, de soumettre progressivement la puissance publique au droit. L'étude de ce droit administratif met en lumière le jeu constant qui se déroule entre trois facteurs : qui agit (organisation de l'administration) ; à quelle fin agit-on (missions de service public et de police) et comment agit-on (moyens juridiques, distincts du droit privé, utilisés : acte unilatéral et contrat administratif) ? Pour répondre à ces questions, il faut, en outre, connaître en amont les sources de ce droit, et en aval les mécanismes de contrôle par la justice administrative.
La présentation de ces données est à la fois statique et dynamique. Analysant les solutions du droit positif et leurs raisons d'être, elle montre, pour chaque thème, les profondes évolutions qu'elles ont subies, dans le cadre d'un droit administratif en mutation. De nombreux facteurs ont eu en effet une profonde influence sur les principes dégagés jusque-là : influence sans cesse accrue du droit constitutionnel et du droit européen sur les sources du droit administratif et les mécanismes de contrôle juridictionnel notamment ; transformation des structures de l'État et de ses rapports avec les collectivités locales ; conséquences de la construction européenne et de la libéralisation de l'économie sur la conception et le régime des services publics en particulier ; nouvelles exigences de démocratie de la part du citoyen administré, qui se traduisent par une modification du régime des actes administratifs et de nouvelles implications en matière de responsabilité de l'administration.
Prioritairement destiné aux étudiants de L 2, cet ouvrage s'adresse également à tous ceux qui, à l'Université ou en dehors d'elle, peuvent avoir besoin d'une présentation d'ensemble du droit administratif.
A partir de la rentrée 2021, la sélection à l'entrée dans les écoles d'orthophonie se fera uniquement via Parcoursup.
Mon Guide Ortho 2020 est l'outil le plus complet pour accompagner les candidats dans ce processus afin de réussir à entrer dans une des formations les plus sélectives.
Réussir la procédure Parcoursup.
Je découvre le métier d'orthophoniste.
Quel est son rôle ?
Où et avec qui exerce-t-il ?
Quelles est sa rémunération ?
Je découvre la formation d'orthophoniste.
Quelles sont les modalités d'accès ?
Quel est le programme ?
Comment se déroule-elle ?
Je saisis mes voeux dans Parcoursup.
Comment créer son dossier ?
Comment renseigner son profil, sa scolarité et ses voeux ?
Je complète mon dossier et je rédige mon projet de formation motivé.
Quels sont les points clés de mon parcours personnel ?
Comment valoriser ma motivation ?
Je révise mes fondamentaux.
Mon cours de vocabulaire, orthographe et grammaire.
Pour préparer les entretiens.
Je m'entraîne.
Plus de 400 QCM corrigés sur le cours de français.