Le jour où Grand-grand-père a marché en tête du défilé, la fête de la jeunesse est devenue plus vraie et ma mitraillette en plastique est devenue plus lourde.
Un roman où se dessine la relation touchante entre un garçon et son arrière-grand-père autour de la question de la mémoire et de la paix.
L'abécédaire de l'Afrique.
De A comme ancêtres à Z comme zèbre... Cet abécédaire vous emmène aux quatre coins du vaste continent Africain. Le plasticien William Wilson s'inspire des couleurs de l'Afrique pour confectionner les 26 lettres avec l'emblématique tissu wax, célébrées de manière poétique par l'auteur camerounais Kouam Tawa.
Qui pourrait penser que cette silhouette ratatinée qui traverse le village fut autrefois la meilleure danseuse d'entre tous ? Aujourd'hui, Petite Lune est courbée, âgée, épuisée, mais son coeur de danseuse ne s'est pas arrêté de sautiller...
Porté par l'énergie des images de Fred Sochard, cet album est un hommage à la joie communicative de la danse. Il propose aussi un regard émouvant sur ce temps de la vieillesse qui offre bien autre chose que ce qu'il donne à voir.
Un texte sonore et rythmé d'un auteur camerounais qui nous donne envie de danser le poème.
Voici une grande soeur qui dépense toute son énergie à être toujours la plus forte, la plus rapide, la plus gentille, espérant ainsi devenir la préférée de papa et maman.
Une histoire drôle et sensible sur la rivalité dans la fratrie, sujet universel qui parlera sans nul doute à tous les frères et soeurs, autant qu'à leurs parents !
On l'appelle l'homme à l'oiseau parce qu'on voit un oiseau partout où il se trouve. Soit l'oiseau plane dans le ciel devant lui, soit l'oiseau voltige dans le ciel derrière lui, soit l'oiseau tournoie dans le ciel près de lui. Mais parfois il faut chercher longtemps pour voir où se trouve l'oiseau...
Pourquoi Niko, le petit singe, passe-t-il son temps à dormir ? Une réflexion touchante sur la captivité.
« Donne-moi quelque chose, je te donne quelque chose », dit un jour le héron au boeuf. Le boeuf offrit son dos au héron, et le héron débarrassa le boeuf de ses puces. Depuis lors, les boeufs et les hérons vont ensemble, au point qu' on appelle ceux-ci les hérons garde-boeufs.
Une famille d'étrangers est arrivée au hameau. Il y a là le père, la mère, l'oncle et deux enfants : un garçon et une fille. Bientôt, les villageois leur ouvrent leur porte. C'est le début de bien des surprises ...
Trois jeunes léopards s'en allaient à la chasse, le grand devant, le moyen au milieu, le petit derrière, en chantant tous en choeur : « Un gibier nous attend mais nous ne savons où. Marchons, flairons, épions et nous l'attraperons. »
« Je ne parlerai plus ! » a été la dernière parole de ma soeur. J'ai cru qu'elle blaguait et je l'ai chatouillée. Elle n'a pas ri. Et je l'ai griffée. Elle n'a pas pleuré. J'ai même fait semblant de renverser son pot de fleurs. Elle n'a pas crié « A-aa-aaa-hhh !!! » comme d'habitude...
Elle habite en face de chez nous. Non, c'est plutôtt nous qui habitons en face de chez elle. Nous l'avons trouvée dans le quartier. tout le monde l'a trouvée dans le quartier. Comme personne ne sait d'où elle vient, on l'accusait de tout