A l'intérieur : 1 double-page pour chacun des mois de septembre 2017 à décembre 2018 ; 720 autocollants pour toutes les tâches de la maison ; 1 pochette pour ranger listes, coupons, messages et infos utiles ; chaque mois, une astuce pour l'entretien de la maison et l'organisation du ménage.
Chaque jour, notez vos rendez-vous, mais surtout prenez soin de vous !
L'Agenda pour working maman au bout du rouleau 2020-2021 c'est :
- Une double-page par semaine pour noter ses rendez-vous et activités mais aussi s'accorder des petits plaisirs dans l'espace dédié "Ma bulle de décompression".
- Chaque mois, des espaces pour noter ses petits plaisirs à s'accorder pour décompresser, les dernières perles des enfants et des tableaux récap des choses à faire et à déléguer pour se décharger.
- De nombreuses pages pour apprendre à se connaître et prendre soin de soi : mes objectifs de l'année, mes bonnes résolutions, mes qualités principales, les choses qui m'énervent, etc.
- Un ton humoristique et décalé pour prendre du recul et dédramatiser !
- Des illustrations modernes et très jolies, réalisées spécialement par l'illustratrice Magalie Foutrier - Des stickers pour décorer son agenda - Un grand format très pratique pour avoir la place de tout noter, une couverture rigide, des spirales de couleur et du doré sur la couverture.
Agenda millésimé sur 16 mois, de septembre 2020 à décembre 2021.
Loin de l'Italie, son pays natal, Sofia n'a pas tous les jours le moral. Elle est fière d'avoir intégré l'École de Danse de l'Opéra de Paris, institution qui la faisait rêver depuis longtemps, mais le quotidien n'y est pas toujours facile. Elle est timide, très naïve et le français n'est pas sa langue maternelle, ce qui complique les choses en cours, mais aussi avec ses camarades de sixième division... Elle a l'impression d'être en permanence la cinquième roue du carrosse. La petite danseuse finira-t-elle par trouver sa place et prendre confiance en elle ?
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Pour tous ses amis, Constance est la meilleure... et la plus sérieuse ! Il faut dire qu'elle aime tellement la danse qu'elle veut coûte que coûte en faire son métier. Pour les Démonstrations de l'École, Constance se promet d'être parfaite. Mais, pendant le spectacle, la panique la submerge et elle quitte la scène. Son monde s'effondre. Comment retrouver le plaisir de danser ?
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Deux élèves de l'École de Danse de l'Opéra national de Paris seront bientôt choisies pour se produire au Palais Garnier. Tout le monde s'entraîne dur. Mais Maïna refuse d'être en compétition avec ses amies. Elle préfère largement les aider. Quitte à ne pas avoir de rôle. Comment, alors, concilier ses amitiés et sa passion pour la danse ?
La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !
Colas en a marre : durant les cours de danse classique, il est dans le groupe des " petits ", alors que son ami Bilal est dans un groupe plus avancé. En plus, il doit partager sa passion pour la danse avec son frère aîné, brillant élève de deuxième division. Colas veut prouver à tous ce qu'il vaut. Mais à force de travailler sans relâche, il risque de tout perdre...
Un ouvrage très illustré qui présente l'essentiel des informations à connaître pour commencer la danse et progresser. Conçu pour être facilement lu en autonomie dès 7 ans et très illustré pour séduire les plus petit.e.s qui commencent de plus en plus tôt.Un guide complet pour découvrir :
- la danse classique et les autres danses (contemporaine et modern-jazz);
- l'organisation et le déroulement d'un cours de danse classique (échauffement, barre, milieu);
- la tenue de la danseuse et sa coiffure (tuto spécial chignon);
- son corps, les muscles, les os et les articulations qui vont être sollicités;
- les cinq positions, les exercices et les pas de base.
Plongez avec douceur dans le tourbillon de la parentalité ! La romancière et maman Sophie Astrabie croque de sa jolie plume « le joyeux bordel » de la vie de parents. Au fil des pages, les chroniques de ce récit feront écho à coup sûr à tout ce que vous pouvez vivre au quotidien : colères, nuits difficiles, angoisses, chamboulement dans le couple... Mais aussi les joies, les surprises et tout le bonheur d'être parent. Elles viendront tantôt vous toucher droit au coeur, tantôt vous faire rire, tantôt vous faire réfléchir. Sous un angle volontairement optimiste, joyeux et tendre, ce livre est l'allié idéal pour vous autoriser à déculpabiliser, alléger votre charge mentale et prendre du recul face au quotidien souvent (très) mouvementé de la vie de parents !
Alice se lance dans de gros projets : organiser une fête du club des Capybaras, se choisir une Petite Mère, aider Louis, un élève qui se plaint que tout est contre lui... Les événements malheureux s'enchainent effectivement pour le garçon, l'empêchant de travailler correctement. Mais les autres membres du club commencent à douter de son honnêteté... Alice réussira-t-elle à démêler le vrai du faux et à mener à bout tous ses projets ?
Un joli tome sur l'entraide et l'amitié à lire dès 8 ans.
A condition de comprendre et d'intégrer quelques petites choses essentielles que le Dr Célia Levavasseur, pédiatre depuis plus de 20 ans, a réunies ici.
Des conseils pratiques, concrets et positifs expliqués avec humour mais ô combien précieux pour offrir le meilleur à son enfant.
Quand arrive un enfant, on veut être parfait et pourtant des études montrent qu'être parfait à 40 % suffit.
Alors on respire, on intègre quelques règles et on accepte d'être imparfait, et surtout heureux.
Des astuces, des conseils à garder toute la vie !
Un guide complet de 0 à 12 ans pour faire face à tous les petit défis de parents :
- Colères, alimentation, nuit, motricité, les peurs, l'opposition, la fratrie, les échanges parents/enfants...
L'autrice : Célia Levavasseur est pédiatre depuis 20 ans dans une maternité publique et maman de 2 adolescents. Elle a complété sa formation par d'autres diplômes (lutte contre la douleur, allaitement, transformations psychologiques du jeune parent, attachement).
Elle est également présidente de l'Association pour la bientraitance obstétricale et a publié une centaine de vidéos pour aider les parents.
La vie et les rêves des petits rats de l'Opéra.
Les parents de Jade ne pourront pas être présents pour la journée portes ouvertes de l'École de Danse. Cela la touche plus qu'elle ne veut l'admettre. À l'école, malgré ses difficultés, Jade cache sa dyslexie à ses amis et refuse l'aide qu'on lui propose. Elle se sent différente et s'isole. Jusqu'à sa rencontre avec Gaspard, dyslexique lui aussi, avec qui elle partage la passion du skate...
Un joli tome sur la différence, l'amitié, l'acceptation de soi. Roman dès 8 ans.
Une équipe de télévision vient réaliser un documentaire sur l'École, intitulé : «?Qu'est-ce qui fait danser les petits rats???» Deux élèves par niveau seront sélectionnés pour être suivis à l'École, interrogés, filmés dans leur famille... Ils se rendront également sur le plateau de l'émission pour la diffusion du documentaire. Et les petits stagiaires sont concernés, eux aussi?! Alice, Jade, Demba et Charlie sont dans tous leurs états.
Un roman pour les enfants dès 8 ans.
Avant de s'endormir Sofia, 12 ans, était élève de 5e division à l'École de Danse.
À son réveil, elle a 16 ans, étudie en 1re division et se prépare à passer le concours d'entrée de l'Opéra de Paris, un des moment les plus importants de sa vie.
Sofia est stupéfaite : que lui est-il arrivé ?
Roman pour enfant dès 8 ans.
Résumé : À l'École, les jeunes danseurs ne parlent que d'une chose : le tournage d'un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets - et dansés bien sûr?! Mais il y a quand même des premiers rôles... et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l'École de danse...
Dès 8 ans.
Les petits rats de l'École de danse de l'Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu'elle le sait, Maïna ne pense qu'à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, un garçon japonais de son âge, avec qui elle a commencé à échanger sur un forum en ligne consacré aux petits chats porte-bonheur dont elle raffole. Daisuke par-ci, Daisuke par-là... Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !
C'est bientôt la fête de l'École. Les élèves qui le souhaitent peuvent créer leur propre spectacle - et pas forcément de danse classique !
Zoé prend cela très au sérieux : elle veut mettre en scène une comédie musicale qui raconte la vie à l'École. Mais certains pensionnaires lui mettent des bâtons dans les roues...
Dès 8 ans.
Bilal a un parcours hors du commun : issu d'un milieu peu tourné vers la culture, rien ne le destinait à la danse. Externe, il vit un peu en marge de ses amis, gardant une certaine part de mystère sous ses dehors bravaches et rigolos. Harcelé par ses anciens copains à l'extérieur, il garde tout pour lui et ne raconte même pas à son meilleur ami Colas que son père méprise son choix. Ses amis pourront-ils l'aider à faire face à l'hostilité des autres ? Réussira-t-il à convaincre son père que la danse est un métier ?
Les examens de fin d'année approchent. Les petits rats de l'École de Danse commencent à s'inquiéter. Surtout la perfectionniste Constance. Sera-t-elle admise en 5e division ?
Résumé : À l'École, les élèves préparent un événement hors du commun : ils vont danser en public au musée d'Orsay ! En l'honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ce cadre unique. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d'objets de valeur à l'internat. Les élèves commencent à s'interroger : y aurait-il un voleur parmi eux ?
Dès 8 ans.
A l'École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d'ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises... jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu'elle peut danser avec rigueur... mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l'École.
Résumé : La journée portes ouvertes de l'Opéra Garnier est imminente !
Les petits rats de l'École de Danse donneront de courtes représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne parvient pas à se concentrer sur les préparatifs : son père, qu'elle n'a jamais connu, vient de surgir dans sa vie...
Dès 8 ans.
Zoé est ravie : elle va participer avec ses copains de 5e division au ballet de La Belle au bois dormant, à l'Opéra Garnier ! Lors de la première répétition, elle surprend une conversation dans les loges : Camille, une danseuse du Corps de Ballet, semble traverser une déception amoureuse avec un autre danseur de la compagnie. Mais de qui parle-t-elle ? L'insouciante Zoé se met en tête de jouer les Cupidon, quitte à semer la pagaille dans le bon déroulement du spectacle...
Bilal estime qu'il y a encore beaucoup à faire pour que la danse classique ne soit pas une activité réservée aux filles - et aux garçons d'un certain milieu...
Soutenu par ses amis petits rats et par la direction de l'Ecole de Danse de l'Opéra, le jeune danseur va organiser un stage de découverte à Nanterre.
Mais ce n'est pas toujours facile d'aller à l'encontre des préjugés...
Un roman à lire à partir de 8 ans.