Lise poursuit son apprentissage au sein des Kidnimaux, devenant un élément important de la communauté secrète. Elle peine toutefois à cacher son pouvoir à sa meilleure amie, Beckie. Avec une petite bande de Kid', Lise décide, en secret, de secourir des animaux en détresse. En cherchant à mettre en lumière les méthodes inacceptables d'une animalerie, la bande va découvrir l'impensable : un kidnimal inconnu est retenu prisonnier dans une cage !
- Une série fantastique, dans la veine d'Animal Jack, mettant en scène des enfants-animaux qui n'ont pas froid aux yeux !
- Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l'adolescence.
Vision nocturne et maîtrise du langage " félin ", du jour au lendemain, Lise apprend qu'elle est une kidnimale. Marquée d'un K, la collégienne peut se transformer... en chat! Dans le plus grand des secrets, Lise commence un apprentissage visant à dompter ses nouvelles capacités aux côtés d'autres kid'. Mais dans sa tête, c'est la panique: comment parviendra- t-elle à cacher ses pouvoirs incroyables à sa famille et à sa meilleure amie ? D'autant que les inquiétants Vanderkil, un couple qui travaille pour des scientifiques aux mauvaises intentions, traquent les kidnimaux sans relâche...
- Le final d'une série fantastique mettant en scène des enfants-animaux qui n'ont pas froid aux yeux !
- Une aventure sur fond de thriller qui évoque avec habileté les thèmes de la différence, de la solidarité et du passage à l'adolescence.
Le père de Lise a été enlevé ! La famille Delaunay, qui devine sans mal que les Vanderkil sont derrière son kidnapping, n'a d'autre choix que de faire appel aux anhumains pour le sauver. Tandis qu'ils remontent la piste du scientifique, les Kidnimaux accélèrent leur entraînement pour être en mesure de se protéger. Afin d'impressionner son amie et de lui prouver que, même sans pouvoirs, elle peut être utile, Beckie se lance elle aussi sur la piste du père de Lise...
Jules est un petit garçon qui fait souvent de petites bêtises, sa maman lui demande alors de grandir un peu car il n'est plus un bébé ! Elle espère que plus tard, il arrêtera toutes ses bêtises...
Le petit garçon s'interroge alors sur la vie de « plus tard », et c'est auprès de sa mamie qu'il trouvera une foule de réponses et sera rassuré. Demain, tout sera possible, mais en attendant de grandir, vite un gros câlin !
Un magnifique récit rempli d'amour et de bienveillance pour ouvrir le champ des possibles, car « plus tard » est plein de surprises et de promesses.
Bao n'est pas riche. Ses souliers sont usés, son manteau est rapiécé. Son seul bien tient dans une boîte qu'il serre précieusement contre lui.Dans le restaurant de M. Ming, Bao sort des crayons de sa boîte et se met à dessiner sur la nappe en papier.Des cerisiers en fleurs, des enfants qui jouent au ballon, une demoiselle avec son ombrelle et des animaux extraordinaires couvrent bientôt la table. Sous les traits délicats esquissés par l'artiste apparaît alors un oiseau magnifique. - Il suffira de siffler 3 fois pour qu'il devienne réel, qu'il danse et chante pour vous. Mais attention ! Il ne devra pas quitter cette table.
Patrovitt est le plus lent des escargots et, dans tous les domaines, il arrive toujours dernier. L'adorable et persévérant gastéropode va réussir à s'épa- nouir et trouver sa place, grâce à son rythme si particulier.
Cet album pose la question du rythme de chacun, de ce qui est considéré comme une faiblesse et peut s'avérer être un atout.
Voici des animaux sportifs, plein de mérite, dans des situations comiques et décalées. Ils vont vous présenter un spectacle insolite Du tonus dans les pattes, c'est leur spécialité. Pour gagner des médailles, ils sont prêts nos champions à battre des records et à se surpasser. Chacun dans son domaine, pour la compétition. Venez vite les voir, vous serez épatés ! Préparez-vous à lire une histoire énergique, des sports de haut niveau, vous allez découvrir. Venus du monde entier, ils vont bien vous faire rire, en route pour célébrer les jeux zoolympiques !
Draco, jeune loup rêveur, a bien du mal à suivre l'exemple de son père, le chef de la meute. Il préfère découvrir et admirer les beautés de la nature.
Sa curiosité l'amène à prendre des risques inconsidérés et à approcher l'humain. Sa rencontre avec un berger et son coup de foudre pour Bibi la brebis bouleverse sa vie et sa vision des choses. Draco repoussera les limites de ses préjugés jusqu'à s'inventer une vie en résonance avec ses inspirations profondes : celle de chien de berger.
Un ouvrage de pure aventure poétique, un hymne à la nature et à la liberté.
Thèmes de l'histoire - l'écoute de ses émotions;
- l'ouverture d'esprit;
- le courage;
- l'entraide.
« Un de mes chats s'appelait Draco. C'était le plus gentil des chats que j'ai jamais eu (et j'en ai eu beaucoup). Jamais il ne lui venait à l'idée de chasser des souris ou des oiseaux, il était plutôt du genre à s'en faire des copains. Quand il a fi ni ses neuf vies, il a rejoint le paradis des félins. Mais il vit encore un peu dans l'histoire de Draco, le loup amoureux d'une brebis.» Marie Tibi.
Arguments de ven
A l'heure du goûter, Marius a tellement faim qu'il se précipite sur ses Coolgalette, et tant pis si l'emballage finit par terre !
Mais avec le chien Roméo dans les parages, le drame n'est pas loin...
Au soir de sa vie, un vieil homme lègue deux graines à ses fils :
à l'aîné, une graine de fougère ; au cadet, une graine de bambou.
« Plantez-les dans la forêt en souvenir de moi. » Si la fougère recouvre vite le sol, rien ne pousse de la graine de bambou, au grand désespoir du plus jeune des frères...
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Depuis toujours, elle sait que son bonheur n'est pas au château, mais auprès des cochons dont elle s'occupe avec son ami Armand, le fils du fermier. Si le roi et la reine ont accepté que leur fille pue un peu parfois, cette amitié n'est pas du goût de Cunégonde l'insupportable, qui est folle de jalousie.Cette apprentie magicienne - qu'on dit un peu sorcière - a décidé de remplacer Castille dans le coeur d'Armand, quitte à user de ses sorts...C'est la panique à la ferme !Une histoire avec de la magie, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin, salir sa robe et ses jolies bottines dans le crottin. Et alors, est-ce que ça fait d'elle une princesse moins bien?Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté!
Noah le koala doit fuir sa forêt avec son amie Kéa à cause des créations de route et des incendies.
Heureusement, les animaux s'entraident pour trouver une solution et une lueur d'espoir surgit !
Un album qui met à l'honneur la nécessité de préserver notre planète.
Castille n'est décidément pas une princesse ordinaire. Elle mange avec les doigts, pue et pète parfois, mais surtout, elle a du caractère... et est bien décidée à choisir seule ce qu'elle fera de sa vie !Alors, quand le fils du seigneur Fulbert de Pacotille se présente au château et parade sottement devant elle, Castille lui réserve un accueil... qu'il n'est pas prêt d'oublier.Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond de l'impasse du Cornichon tordu. Si Edgar joue au fier, il trouve rarement de quoi se remplir le ventre. Mais cela ne saurait durer car lorsqu'il rencontre Angus, un rat crado et pas jojo qui rêve de devenir roi, il découvre le pouvoir magistofique des mots ! Et si la lecture pouvait changer la vie ?
Dans ce tome, les deux personnages principaux (Rose & Milo) sont sales et décident de se rincer au tuyau d'arrosage. Mais ils laissent couler l'eau trèèèès longtemps... et soudain elle vient à manquer. Comment vont-ils faire ? Cette histoire fait prendre conscience aux enfants qu'il est important de ne pas gaspiller l'eau.
Dans ce tome, les deux personnages principaux (Rose & Milo) déjeunent au parc sans prendre garde aux multiples déchets qu'ils abandonnent dans la nature. Mais bientôt, leur ami Zip, un chien, s'étouffe avec. Cette histoire finit bien, mais elle fait prendre conscience aux deux compères que jeter ses ordures dans la nature a des conséquences, et qu'il vaut mieux faire attention !
Le renard emprivoisé, c'est l'histoire d'une petite renarde sauvée par un amoureux de la nature qui la reccueille, la soigne puis l'apprivoise avec beaucoup d'amour. Mais Gaïa est à l'affût des bruits de la nature si proche et rêve de retourner dans la forêt. Elle apprécie cet humain avec lequel elle se familiarise, mais elle ne comprend pas pourquoi après l'avoir sauvée, il l'empêche de retourner à la nature qui l'appelle. Un jour enfin elle parvient à s'échapper, retrouve son instinct d'animal sauvage et ré- apprivoise sa liberté. Bien plus tard, Virgile la retrouve dans la forêt, entourée de trois renardeaux inquiets. Virgile la prend en photo. C'est la plus belle photo de sa vie, la photo de la liberté. Virgile et Gaïa se sont enfin compris.
Une éternelle amitié les unit pour toujours.
Un texte fin qui explore les nuances et les contrastes de l'apprivoisement, de la privation de liberté et des liens qui peuvent se nouer entre l'homme et l'animal sauvage.
4 contes classiques tendrement illustrés suivis d'activités parfaitement adaptées aux enfants de maternelle. Une lecture plaisir et des jeux validés par une enseignante pour favoriser le langage, nourrir l'imaginaire et développer motricité fine, sens de l'observation et mémoire.
Même pas peurÂ! Sur l'ile de Freswick, se dresse le manoir du clan Mac Hadam. Cette nuit-là, Lord Mac Hadam va en hanter les couloirs avec Nessie, le chien-fantôme, qui cherche son maître, Lord Mac Habée. C'est l'occasion de croiser les habitants ancestraux de cette drôle de famille, qui vont se joindre à eux et profiter de cette chasse au fantôme nocturne pour s'amuser un peu ! Mais attention, le jour se lève...
Une histoire d'immigration et d'amitié vraiement magnifique de par son écriture, sa simplicité, sa douceur, sa finesse, et sa retenue.
Suzanne est une vieille dame. Tous les jeudis, elle va au parc s'asseoir sur un banc et offre des graines aux oiseaux. Tous les jeudis, sauf quand il pleut. Mais un jour, elle trouve un jeune homme mal habillé allongé sur son banc. De là naîtra une magnifique - parce que juste, tout en douceur et en retenue - amitié entre Suzanne et Nadim. Avec ses mots maladroits, il explique qu'il a quitté son pays. Il a fui la guerre. Il a vu tant de choses laides qu'il voudrait oublier. Il dort ici, dans le parc, parce qu'il n'a nulle part où aller, parce qu'il aime les hortensias et la pelouse bien verte. Et puis il croit qu'il aura une bonne vie ici. Un jour, suzanne lui offre une petite bague, et puis elle disparaît. Cela arrive quand on est une vielle dame...
Un concentré d'émotions loin de toute leçon. Un album très émouvant doux et lumineux.