Filtrer
Support
Langues
Nesmo
-
Dans ce petit album, les enfants partiront à la rencontre des animaux de la ferme et de leurs petits, à la suite de ce petit chat à la recherche de sa maman. Il donne ainsi l'occasion de découvrir tout en rimes comme une petite ritournelle, les noms des bébés animaux et ce avec humour.
-
Dans ce petit album, les enfants partiront à la rencontre des animaux d'Afrique, à la suite de ce petit rhinocéros bien affamé. Il donne ainsi l'occasion de découvrir tout en rimes comme une petite ritournelle, ce que mange chaque animal et ce avec humour.
-
« 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux »Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l'ambiance mystérieuse et claustrophobique de l'oeuvre d'Yves Grevet. Ce huis clos nous plonge dans les tourments d'adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l'inconnu et l'obscurantisme. Le premier tome d'une série qui s'annonce incontournable.La trilogie culte d'Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.
-
Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.
-
Et si le véritable danger était à l'extérieur ?Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.Révélations en cascade forment le coeur de cet ultime épisode de Méto, l'une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd'hui adaptée en BD. Une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.
-
Ursina : dans l'univers de Méto
Yves Grevet, Andréa Delcorte, Nesmo
- Glenat
- 12 Octobre 2022
- 9782344049860
Quand la meilleure des espionnes se retourne contre le système.Ursina vit au sein d'une Maison de filles dirigée d'une main de fer par des matrones. Depuis la fin de la guerre, la politique de l'enfant unique contraint tous les parents à laisser un de leurs enfants dans ces mystérieuses Maisons. Qu'advient-il d'eux après, nul ne le sait. Entraînée depuis l'enfance pour devenir une espionne sans pitié capable d'effectuer les missions les plus dangereuses, Ursina se montre pragmatique et combative. Sa nouvelle tâche : détruire des documents hautement confidentiels. Mais pourquoi la surveille-t-on de si près sur le terrain ? Ces documents auraient-ils un lien avec le placement des enfants ? Pour Ursina, qui n'a jamais pardonné aux siens de l'avoir abandonnée, c'est l'opportunité de découvrir qui elle est et d'où elle vient ! Mais pour cela, il va falloir désobéir et prendre le risque d'être éliminée. Ursina arrivera-t-elle à changer de vie et changer le cours de son destin ?
Un tout nouveau cycle !
Après l'adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte (oeuvre traduite en 8 langues et récompensée par pas moins de 14 prix littéraires) Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénat et un nouveau roman Zone Noire édité chez Syros ! Dans l'Univers de Méto nous suivons le parcours de 3 personnages, 3 histoires complètes qui ont beaucoup à nous apprendre sur l'état du Monde et sur ce qui se trame vraiment au sein des différentes Maisons. Ces récits reprennent habilement les codes de Méto pour aller plus loin dans l'intrigue en nous tenant en haleine. Cette vertigineuse dystopie à l'atmosphère inquiétante marque le retour de Nesmo (déjà à l'oeuvre sur l'adaptation de la trilogie Méto) et l'arrivée d'Andrea Delcorte, deux dessinateurs capables de créer des univers à part et de nous emporter dans des histoires haletantes et émouvantes. -
Quand un enfant soldat devient une machine à tuer. Après la troisième guerre mondiale, seules quelques zones non contaminées par l'arme nucléaire sont habitables. Parmi elles, des pensionnats où vivent et sont formés des adolescent(e)s sur des îles isolées. Sur l'une de ces îles, on forme des soldats d'un tout nouveau genre... Nestorius a vécu dans la même maison que Méto, il est fier d'avoir été sélectionné pour devenir un soldat. Le prestige de l'uniforme vaut bien la rudesse de la formation qui l'attend. Quelques semaines avant lui, son ami Gracchus a suivi cette formation, il a été physiquement transformé pour devenir une machine de guerre.
Que lui est-il arrivé ? Nestorius va-t-il subir le même sort ? Tout indique qu'il doit se tenir prêt à cette grande métamorphose physique ! Il va vite comprendre qu'une seule logique prime pour un soldat : celle du combat. Les entraînements sont impitoyables et tout signe de faiblesse peut vous valoir un renvoi vers le camp des esclaves. Entraîné pour se battre, Nestorius va continuer à servir et à tuer sous les ordres du Chef, jusqu'au jour où il ne prend pas la pilule habituelle, censée lui donner plus de courage en mission... Ce qu'il va découvrir durant cette intervention va changer sa vie à jamais. Et si on lui avait menti depuis le début sur sa cible ? Et si un autre chemin était possible ? Sa rencontre avec la jeune réfugiée Salomé va bientôt faire voler en éclats le monde préfabriqué de Nestorius...
Un tout nouveau cycle !
Après l'adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte (oeuvre traduite en 8 langues et récompensée par pas moins de 14 prix littéraires) Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénat et un nouveau roman Zone Noire édité chez Syros ! Dans l'Univers de Méto nous suivons le parcours de 3 personnages, 3 histoires complètes qui ont beaucoup à nous apprendre sur l'état du Monde et sur ce qui se trame vraiment au sein des différentes Maisons. Ces récits reprennent habilement les codes de Meto pour aller plus loin dans l'intrigue en nous tenant en haleine. Cette vertigineuse dystopie à l'atmosphère inquiétante marque le retour de Nesmo (déjà à l'oeuvre sur l'adaptation de la trilogie Méto) et l'arrivée d'Andrea Delcorte, deux dessinateurs capables de créer des univers à part et de nous emporter dans des histoires haletantes et émouvantes. -
Un sourd mais terrible affrontement se livre entre deux forces antagonistes : l'une végétale, titanesque et menacée, l'autre urbaine, humaine et en pleine expansion, toutes deux radicales et cruelles dans la guerre sans merci qu'elles se livrent. Au coeur de ce mælström, un flic intègre essaie de comprendre le pourquoi de meurtres horribles perpétrés en ville depuis quelque temps, et dont toutes les pistes convergent vers un homme étrange, muet et inconnu de tous, arrivé depuis peu dans la cité. Au-delà de sa dimension fantastique et rétro futuriste, ce récit signé Jean-David Morvan interroge les notions de nature, de progrès et de pouvoir. Le graphisme dynamique et saisissant de Nesmo emporte littéralement le lecteur.
-
Ronces Tome 3 ; fondations fanées
Jean-David Morvan, Nesmo
- Humanoides Associes
- 20 Août 2014
- 9782731616903
Un sourd mais terrible affrontement se livre entre deux forces : l'une végétale, titanesque et menacée, l'autre urbaine, humaine et en pleine expansion, toutes deux radicales et cruelles dans la guerre qu'elles se livrent. Les protagonistes de cet affrontement ont maintenant choisi leur camp. Mornières, le flic intègre, seul au milieu de la verticalité agressive de la cité dévoreuse d'âmes, revient en ville pour accomplir une dernière mission : empêcher que ne soit libérée l'Entité, qui assurerait à la ville une victoire sur la nature. Au-delà de sa dimension fantastique et rétrofuturiste, ce récit interroge les notions de nature, de progrès et de pouvoir.
-
-
RONCES Tome 1 : ronces Tome 1 ; ; racines electriques
Jean-David Morvan, Nesmo
- Humanoides Associes
- Ronces
- 26 Octobre 2005
- 9782731616477
Le commissaire Édouard Mornières, 39 ans, conjugue sa vie professionnelle avec des problèmes personnels pour le moins indigents (son fils le déteste, sa femme le méprise).
Être serviable qui fait tout pour les autres, il préfère se taire que de faire des vagues. Cette attitude invisible alliée à d'indéniables qualités d'enquêteur lui ont valu de monter en grade régulièrement dans la police. Dans son travail, il ne laisse rien passer.
Toutes les pistes mènent vers cet étranger que tout désigne comme un coupable idéal...
Ce premier album ne laisse aucun répit au lecteur : jamais les couloirs sans fin du métro n'auront semblé si étouffants, jamais la ville n'aura semblé si démesurée et sans espoir sous le crayon inspiré de Nesmo.
-
Ronces Tome 2 ; fleurs de néon
Jean-David Morvan, Nesmo
- Humanoides Associes
- 24 Octobre 2007
- 9782731616897
Après sa chute mortelle, le géant est recueilli par d'étranges personnages qui vont le soigner dans une serre perdue au milieu d'un océan de buildings toujours plus envahissants et destructeurs. D'obscures forces sont à l'oeuvre, le combat entre la ville et la nature bat son plein. Mornières est encore loin de se douter de ce qui se trame, et poursuit son enquête, persuadé que le géant n'est pas le tueur. Il se heurte à sa hiérarchie qui veut en faire l'ennemi public numéro 1. Las, il décide de mener sa propre enquête qui le mènera en dehors de la ville, glissant de plus en plus vers un climat horrifique qui lui réserve de terribles mésaventures.
Pendant ce temps Rougalphes se fait poser une main artificielle, bien décidé à se venger. Entre cynisme et haine il compte bien se débarrasser de Mornières et du géant...
-
Univerne Tome 2 ; big apple
Jean-David Morvan, Nesmo, Matteo Bassini
- Soleil
- Fantastique
- 16 Janvier 2013
- 9782302023727
Univerne : une uchronie steampunk qui décrit le monde tel que Jules Verne l'a imaginé à travers son oeuvre ! Un cocktail explosif qui mélange personnages réels, personnages imaginés par le romancier et d'autres de la culture littéraire de cette époque. Jules Verne n'a jamais eu la chance de devenir écrivain. Mais ses idées n'ont pas disparu pour autant ! Prenant le surnom de Némo, il s'est donc engagé tout entier dans une autre voie. Aidé par de nombreux scientifiques, philosophes, ingénieurs et autres artistes de son époque, il a créé sa cité idéale, l'Univerne, sur une île du Pacifique. Mais cet îlot de modernisme, très en avance sur son temps, inquiète les grandes puissances coloniales, qui convoitent ses innovations, tant civiles que militaires ; elles n'hésiteront d'ailleurs pas à piller sa brillante technologie. Cette histoire a débuté à Paris, le jour de l'inauguration de l'exposition Universelle de 1900, où sont montrés les objets récupérés sur l'Univerne par la coalition internationale. La tour Eiffel est incontestablement le plus prestigieux de ces trophées, mais l'éclair qu'elle va absorber cette nuit du 14 avril risque de bouleverser bien des choses... À commencer par le destin de Juliette Hénin, journaliste féministe, qui n'avait pas prévu de devoir se rendre un jour sur la Lune !
-
Univerne Tome 1 ; paname
Jean-David Morvan, Nesmo, Matteo Bassini
- Soleil
- Fantastique
- 22 Juin 2011
- 9782302010765
1862. Avec l'aide de ses amis savants, philosophes et écrivains, Jules Verne décide de créer Univerne, un pays sur une île déserte, dans lequel il mettrait en marche ses idées, réalisant ainsi la plus belle des utopies.
Mais les empires de l'époque partent à la conquète de ce pays naissant, et pille ainsi sa si brillante technologie.
On raconte que Jules Vernes fût tué lors du bombardement de son nid d'aigle ...
Les nouveaux occupants d'Univerne décident de partir coloniser la Lune, que le canon de Vernes a rendu accessible...
Paris, 1900. Juliette, journaliste et suffragette, enquête sur celle qui fut la maîtresse de Jules Verne et qui mourut en même temps que lui (tout du moins dans l'histoire offi cielle).
Son aventure mouvementée la mènera du Château des Carpates à 20000 lieus sous les mers, en passant par L'île mystérieuse, Le centre de la Terre et Un phare au bout du monde, et même sur La lune, où elle découvrira que si le doute plane sur la mort de Verne, ses idées, elles, restent bien vivantes.
Car, du côté sombre du satellite se fomente une terrible vengeance, qui pourrait bien voir disparaître l'humanité, telle qu'on la connaît...