Une bien étrange bâtisse que ce palais aux multiples appendices dressés vers le ciel. Fut-il pour François 1er un défi aux divinités ? Ou bien un appel aux étoiles ? Ou plutôt une façon d'exprimer sa supériorité, sa superbe ? Tant de mystères que les historiens ont tenté d'élucider. Humblement, nous, auteurs en herbe, ne cherchons par nos contes qu'à recréer les ambiances dans lesquelles ce lieu fut baigné au cours des cinq siècles de son existence. Alors, si rencontrer un fantôme fumant une pipe en compagnie du roi de Pologne et d'une salamandre au volant d'une voiture de collection vous motive, ouvrez donc cette porte, vous êtes dans la bonne chariote ! Un seul conseil cependant : si vous croisez une demoiselle au parfum de rose, ne vous attardez surtout pas...
Je me souviens de ses pattes d'oie, de ce front hersé, de ses mains calleuses et de ses cheveux blanc cygne. Ces yeux étaient de cendre tandis que son regard culbutait les plus hautes montagnes.
Jamais en ce monde je n'avais observé tant de charisme. Tous ces détails de son anatomie auxquels, de son vivant, je n'attachai la moindre importance...
Touchez le bras de celui qui marche à votre côté, humez ses cheveux, absorbez les vibrations de sa voix. Offrez-vous ces élémentaires fragments de bonheur, et vous aurez cueilli quelques rameaux de notre raison d'Être. Mémoires abordes bien des aspects du manque de l'autre, de ces détails que, forcément, un jour, nous aspirerons tous à retrouver sur le chemin...
Enfourcher sa plume et se laisser flotter entre les bancs de sable et les nappes d'algues à la surface de l'eau, au gré des rapides et des tourbillons, tel était notre souhait. C'est indubitable, la nature nous inspire, et surtout, elle fait naître ou renaître en nous des histoires d'humains. Lieu de rencontres, d'aventures et de tragédies, cette Loire que nous admirons sait faire couler les encres.
Naviguant entre romantisme et drame, Plume Passion s'est pour ce nouvel opus transformée en un passeur de Loire. La traversée n'est pas toujours de tout repos, tout d'pend l'endroit choisi, le guide, la saison. Mais... à ce propos... vous savez nager ?
Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, en plein milieu des steppes glaciales, Jacques Beauregard, un Belge, fuit les combats depuis Stalingrad. Il croise une colonne militaire allemande qui est bombardée sous ses yeux. Blindés, soldats et chevaux sont mis en pièces. Il découvre que ce convoi escortait un véritable trésor sous forme de lingots d'or... Mécanicien, terrassier, maçon, il construit alors un bunker de fortune à partir de tous les débris matériels et organiques ramassés sur les lieux. Il comprend vite qu'emporter une telle quantité d'or est impossible.
Espérant revenir chercher le magot plus tard, il marque son emplacement en érigeant une statue monumentale, macabre mausolée incluant cadavres de soldats et pièces mécaniques, sans oublier la carcasse d'un cheval et un corbeau.
Une quarantaine d'années plus tard, Jacques vit à Marseille. Vieillissant, presque dément, il est le gardien d'un immeuble aux allures de squat où vit Pascal, photographe et grand fumeur de haschisch. Le QG du quartier est un bistrot de légende, repaire d'esthètes de l'illicite, d'ivrognes et d'amateurs de psychotropes. Le temps a obscurci les souvenirs de Jacques et ses rares propos intelligibles passent pour les divagations d'un fou, tant ils sont hermétiques. Mais Pascal et sa bande, substances psychoactives obligent, sont toujours partants pour un bon délire...
Bientôt, tout s'accélère : sur un air de rock, les agents de la Stasi déboulent, les services secrets français s'en mêlent et la statue de Jacques devient un enjeu majeur pour l'art contemporain. Artistes et voyous, les piliers du bistrot aideront Beauregard à retrouver la mémoire et se lancent dans une équipée sauvage, à la poursuite de l'or et du meilleur haschich du monde.
Un premier roman noir et décalé de la génération punk rock, comme un pavé dans la mare.
Aventure inclassable où souffle un vent rebelle, ode déjantée aux marges et aux déglingués de tout poil, éloge de la survie en milieu hostile, hymne à la mécanique et aux belles motos, hommage à la vodka à l'herbe de bison... Le cavalier hilare traverse le vieux monde à toute blinde, au crépuscule du xxe siècle, et la bande-son déchire.
Etoffé avec plus de 92 pages, axé sur la découverte des régions et des pays de randonnée, informatif sur l'équipement et les conseils, riche en actualités randonnée et touristique... Le magazine s'adresse à un public ciblé et attentif en attente d'idées de sorties et de recommandations.
Premier magazine de la randonnée en France, "Passion Rando" vous propose toujours plus d'idées de randonnées. Que vous soyez promeneur, pèlerin ou itinérant, en famille ou entre amis, partez à la découverte de sensations et de rencontres dans des endroits sauvages exceptionnels. Reportages sur des destinations inédites, descriptifs d'itinéraires, cartes, infos pratiques, conseils et astuces d'experts pour bien vous préparer, guide matériel, idées de lecture...
" Passion Rando" est une revue complète, pratique, adaptée aux envies, ambitions et capacités de chacun.
Tradition immuable du Site de la Passion des Poèmes, les Poèmes de l'année est l'instantané des textes présentés par les auteurs et plébiscités par les membres pour l'année précédente. Suite à quelques petits soucis durant l'année 2013, l'édition 2012 n'
S'il existe une tradition sur la Passion des Poèmes, un événement récurrent qui traverse les années et ce depuis la création du site, c'est bien les Poèmes de l'année. Parfois décrié pour son côté populaire ou bien imparfait au sens strict de ce que devra
Après 5 années d'existence en kiosques, le magazine Passion Rando change de peau afin de se rapprocher des attentes des lecteurs. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques avec plus d'idées rando (randos de pays, carnet du randonneur) et refonte profonde de rubriques existantes (randos découverte, rando globe), cette nouvelle formule en donne encore plus au lecteur, pour un tarif similaire au numéro.
Après plusieurs années d'existence en kiosques, le magazine Passion Rando a changé de peau en 2018 afin de se rapprocher des attentes des lecteurs. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques avec plus d'idées rando (randos de pays, carnet du randonneur) et refonte profonde de rubriques existantes (randos découverte, rando globe), cette nouvelle formule en donne encore plus au lecteur, pour un tarif similaire au numéro.
Après plusieurs années d'existence en kiosques, le magazine Passion Rando a changé de peau en 2018 afin de se rapprocher des attentes des lecteurs. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques avec plus d'idées rando (randos de pays, carnet du randonneur) et refonte profonde de rubriques existantes (randos découverte, rando globe), cette nouvelle formule en donne encore plus au lecteur, pour un tarif similaire au numéro.
Après avoir situé Dozulé dans le contexte français, comme un prolongement des cinq grandes apparitions du XIXe siècle, l'auteur montre que le centre des messages de Dozulé est l'annonce de la Venue glorieuse du Christ. La prière quotidienne enseignée à Dozulé l'exprime d'ailleurs très bien. Cette prière simple annonce la Venue glorieuse du Christ, le Maranatha de l'Eglise...
Ville d'Histoire, Beaugency nous invite dans les méandres de sa mémoire. Le pont, la tour de César, la Loire, le clocher Saint-Firmin, nos vieilles usines, tous ces lieux qui paraissent si familiers pourraient-ils avoir été le théâtre d'événements croustillants, voire d'outre nature ? Et si les esprits de quelques auteur(e)s en herbe s'en mêlaient, une balade en ces anciens quartiers ne pourrait-elle faire naître une certaine soif d'aventure ? Nous, Plume Passion, en sommes d'ores et déjà convaincus.
Tradition indissociable du site de la Passion des Poèmes, les Poèmes de l'année est l'instantané des textes présentés par leurs auteurs pour l'année précédente. Merci à tous les auteurs pour leur contribution.
Actes du colloque organisé par la Bibliothèque historique de la Ville de Paris et l'Université Paris IV-Sorbonne : la voirie et son rôle dans la structuration des réseaux, l'eau et l'hygiène, le confort et l'énergie, les transports et communications.
Pour sa deuxième parution, le magazine "Passion Vosges", réalisé par les éditions de la Nuée-Bleue et les DNA explore les Vosges du nord grâce au concours du Club Vosgien et du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Résultat: un magazine qui offre trente-trois itinéraires à arpenter à travers ces superbes paysages de forêt hérissés de châteaux-forts et de roches gréseuses. Un guide qui, outre les sentiers qui constituent le coeur du document et sont accompagnés de tracés géographiques, recense les possibilités d'hébergements ou les lignes de bus qui desservent les environs. Sans parler des reportages qui retracent l'histoire du Parc, celle des châteaux forts ou détaillent la richesse de la faune et flore de ce secteur.
À la faveur du bicentenaire de la naissance de George Sand, la Bibliothèque historique de la Ville de Paris a puisé dans son fonds des manuscrits : correspondances, dessins, photographies, documents inédits de George Sand pour illustrer et éclairer la trajectoire hors du commun telle qu'elle entreprit de la raconter dans l'Histoire de ma vie (1847-1854). Cette autobiographie d'une femme parvenue à l'âge de quarante ans au fait de la gloire littéraire, révèle les années de formation d'une enfant du siècle. Extraordinaire tableau de la vie quotidienne mais également de la vie littéraire et artistique dans laquelle s'inscrivit l'oeuvre d'une femme de coeur et d'« un grand esprit », selon les mots de Victor Hugo.
Etoffé avec plus de 92 pages, axé sur la découverte des régions et des pays de randonnée, informatif sur l'équipement et les conseils, riche en actualités randonnée et touristique... Le magazine s'adresse à un public ciblé et attentif en attente d'idées de sorties et de recommandations.