Filtrer
Éditeurs
- Casterman (24)
- Pere Castor (19)
- Didier Jeunesse (11)
- Milan (8)
- Bilboquet (7)
- Renaissance Du Livre (7)
- Mijade (5)
- Duculot (3)
- Labor Litterature (3)
- Luce Wilquin (3)
- Didier jeunesse (2)
- Ecole des loisirs (2)
- Espace Nord (2)
- Je Reussis (2)
- L'Arbre A Paroles (2)
- Le Livre De Poche Jeunesse (2)
- Les Mots Magiques (2)
- Meo (2)
- A Pas De Loups (1)
- Artoria (1)
- Circonflexe (1)
- Cotcotcot (1)
- Couleur Livres (1)
- Elan Vert (1)
- Flammarion (1)
- Gautier Languereau (1)
- Grasset Jeunesse (1)
- Hurtubise (1)
- Le Livre de Poche Jeunesse (1)
- Mouck (1)
- Rue Du Monde (1)
- Seuil Jeunesse (1)
Langues
Pierre Coran
-
Retrouvez le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski dans un livre-disque somptueux, raconté par Natalie Dessay, encore une fois magistrale et illustré par Olivier Desvaux.
Le jour se lève, c'est l'heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu'à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l'invite au bal, dans l'espoir de briser le maléfice.
Mais c'est une Odette toute de noir vêtue qui s'y présente, au bras du sorcier Von Rothbart...
CD : 55 min -
Les JAFFABULES, qui ont une L, de page en page, papillonnent au-delà des rangs, par-delà les murs, sans compartiment, sans clôture. Elles sont MONTS à défaut de merveilles. Elles sont TONS comme fruits au soleil. Elles sont SONS et méli-mélo mélodique dans le monde des mots qui font de la musique.
-
Méli-mélo ; 25 poèmes et comptines
Pierre Coran
- Didier Jeunesse
- Il Etait Une (mini) Fois
- 8 Janvier 2020
- 9782278098835
Pour colorier, Do ré mi fa chol, Par-dessus la haie, S.M.S. à l'oiseau... sont autant de poèmes inventés par Pierre Coran pour faire rimer le quotidien et s'amuser des sons et des sens des mots. Un recueil aux thèmes variés : la nature, les astres et les animaux, le coucher... pour s'initier gaiement à la poésie.
À partir de 5 ans. -
Jongleries, matous rimés : poèmes à dire et à jongler
Pierre Coran
- Didier Jeunesse
- Il Etait Une (mini) Fois
- 12 Janvier 2022
- 9782278098903
Tatou Tatoué, Ma boule, Si six cents couteaux scies, Chat qui loupe la chaloupe... 61 poèmes pour faire rimer le quotidien et s'amuser des sons et des sens des mots. Un recueil aux thèmes variés : la nature, les animaux et les petites choses du quotidien pour s'initier gaiement à la poésie.
39 poèmes inédits de Pierre Coran auxquels viennent s'ajouter les 22 poèmes de Chats rimé.
À partir de 5 ans. -
On connaît la patience et le regard empli d'émerveillement de Pierre Coran. Dans ce recueil, ses yeux se portent sur la ville d'Ostende et plus particulièrement sur les ciels qui la traversent. Oiseaux, badauds et cargos font le paysage de cette cité bordée par la mer du Nord. Au fil des mois et des saisons, les paysages se transforment, la mer prend tantôt des airs de pâtissière tantôt ceux d'un puits sans fond et sans margelle. Si vous regardez bien, peut-être parviendrez-vous à percevoir l'instant magique où la nuit et l'eau se confondent ? Ciels de ville, Ciels de mer D'où s'exilent Des mystères, Des légendes : Ciels d'Ostende.
-
1939, Simon a 11 ans et mène une vie paisible dans un petit village de Belgique. Il est ravi, il vient de réussir les épreuves pour être admis dans la bande des grands du village, les « Pièces-à-Trou ».
Quelques jours plus tard, la guerre éclate, et très vite les soldats allemands sont là. Malgré l'Occupation, la vie continue. Avec sa bande d'amis, Simon découvre la réalité de la guerre et de l'Occupation au quotidien : la collaboration, les lâchetés, mais aussi la résistance et l'héroïsme. Au milieu de leurs jeux d'enfants, les Pièces-à-Trou participent à leur façon à des actes de résistance.
-
Pierre Coran est ce´le`bre de par le monde comme poe`te pour la jeunesse et fabuliste. Voici en ce livre un autre regard, un autre chemin, celui d'un homme qui e´crit a` l'aube, au milieu de sa fore^t, un peu comme autrefois Lu Yu ou Po Chu Yi, « loin des affaires » et « n'en faisant qu'a` sa te^te » mais pour une ode a` la vie. En souriant, je l'appelle souvent « mon poe`te chinois ». Ces aubes sont avant tout mosai¨ques, e´clats de sens, courtes fugues, rimes le´ge`res, saisons d'e´corces comme de peau. Mais nul repli et pas seulement le poe`me pour «mettre sa nuit sur la table», comme le disait Cocteau. Pierre Coran y voit pluto^t «un horizon sans a^ge dont les ciels se partagent encore au gre´ des jours a` nai^tre» (Carl Norac)
-
Un grand frère à la pj, c'est une aubaine pour qui aime l'aventure.
Difficile pour aurélien de résister à l'envie de se muer en détective en herbe. et ça marche ! certes, cette première enquête n'est qu'une affaire de chats retrouvés morts au fond du vide-ordures de l'immeuble "osiris" mais, pour un policier, un vrai, il n'y a pas de petite affaire. le coupable devra bien se tenir !.
-
Une grenouille a le blues, une belette joue à la belote, un kangourou fait du karaté sur un kiosque de kermesse avec un koala et un kakatoès, un âne a trois têtes et fait du ski nautique, un homard se dit gangster et un ver vermisseau s'amuse à faire le beau devant sa belle qui n'est qu'un vermicelle.
Inimaginaire regroupe 97 poèmes comiques, jouant sur les mots et les sons, à dire et à lire si l'envie vous chante!.
-
L'été, Stéphane vit dans le pavillon au bout du jardin. Ce garçon romantique n'a pourtant pas de problèmes avec sa famille : Marc, un père qu'il respecte, Aurélie, sa mère qu'il aime et Aurélia, une tante qu'il admire. Son attirance instinctive vers Aurélia, sa tante, crée en lui un désarroi. Aurélie et Aurélia sont jumelles. Elles gardent un secret familial que Stéphane pressent et tente de percer. Pourquoi Pierrot, le mari d'Aurélia, a-t-il fui en Provence ? Pourquoi, en dépit des années, choisit-il encore de se taire ? Brusquement, une découverte inattendue permet à Stéphane d'éventer le secret.
-
Imaginés entre le XIIe et le XIVe siècles, les innombrables contes (on les appelle aussi des branches) qui composent le Roman de Renart racontent avec truculence et ironie les très nombreuses querelles opposant les uns aux autres les animaux de la forêt - une manière subtile et moqueuse de tenir la chronique de la société féodale de l'époque. Le personnage le plus fameux en est Renart - insolent, provocateur, paillard -, devenu si célèbre, grâce aux ménestrels et troubadours qui ont raconté partout ses aventures, que son nom a fini par se substituer au terme médiéval goupil. Ce sont douze des meilleures histoires du rusé Renart qui sont ici rassemblées, choisies dans un immense corpus de dizaines de milliers de vers. Le poète Pierre Coran en propose une adaptation spécialement conçue pour les jeunes lecteurs, qui restitue au plus près l'esprit et la musique du texte et de la langue d'origine, le roman, ainsi que l'atmosphère souvent burlesque de ces contes. Un glossaire et de courts textes de présentation enrichissent l'ensemble. La plus complète des versions de Renart aujourd'hui accessibles aux jeunes lecteurs francophones.
-
Un chat qui loupe la chaloupe, un chat somnambule qui déambule sur les toits ou un chat las qui lit sous le lit las...
Ce recueil de poèmes de Pierre Coran met à l'honneur les matous de tous poils et chatouille nos oreilles avec enchantement ! 22 poèmes avec des jeux de mots qui roulent sur la langue, des rimes et une rythmique percutante, douce et évidente. Un joyeux catalogue de félins : chats de salons, chats de gouttière, chat gourmands et en peluche... mais aussi quelques souris et rats ! -
Dans Amuserimes, les mots s'amassent et se placent, se déplacent et s'espacent, s'entrelacent. Ils s'embrassent, ils s'embrasent et, de phrase en phrase, ils essaiment en rimes, en poèmes.
-
C'est dans l'accompagnement d'une musique aussi tendre que sensuelle qu'on voudrait écouter les strophes de Pierre Coran. Et ce chant doit courir d'un coeur à l'autre dans l'exaltation d'une grande forêt d'amour.
C'est par ces mots que le poète Norge s'est plu à décrire les poésies de Pierre Coran : on y trouve les éléments essentiels de son oeuvre poétique, à savoir une recherche rigoureuse de la musicalité, une volonté de suggérer un message simple et tendre.
Sa thématique est axée non seulement sur la nature dont l'auteur se sent très proche (il vit à l'orée d'une forêt !), mais aussi sur la vie même du langage. Il a fait sienne l'affirmation de Victor Hugo qui voyait les mots comme « des êtres vivants qui vivent en nous pour animer et fortifier le langage ».
Par le jeux et les jeux de mots, les anagrammes et les proximités de son comme de graphie il convie l'enfant à jouer avec les mots leur musicalité et à créer tout naturellement en s'éveillant à la poésie.
-
« La Vallée des Doryphores » est le carnet du jeune Phil, où il raconte la guerre à travers ses yeux. Au fil de ses aventures dépeintes sur un tableau authentique de la Résistance, se lit le portrait d'une époque de tous les dangers.
Ce livre décrit ce que fut la vie au quotidien d'un jeune lors de l'été 1944, dans un village du nord où le terril est le seul horizon, et le canal un pourvoyeur de rêves.
La guerre a fait mûrir Phil le narrateur, adolescent. Un peu trop vite peut-être, de même que la douleur.
Voilà une époque où des gens ordinaires ont été amenés à assumer des tâches extraordinaires, sans penser qu'ils étaient des héros, ce qu'ils furent sans l'ombre d'un doute.
Un vrai document vivant destiné à la jeunesse.
-
Pierre est-il le meurtrier de Clarice, la vieille antiquaire ? Il l'ignore. Depuis sa sortie de rééducation, il boit ; et quand il a trop bu, comme ce soir-là, vient l'oubli total, la mémoire blanche. Commence alors pour cet homme encore jeune une errance dans les ténèbres ponctuées de lueurs : Sarah, l'aimée ; Samuel, l'enfant à mériter ; Claire, l'anonyme, alcoolique abstinente, bouée à laquelle Pierre s'arrime en désespoir de cause. Et c'est, nuit après nuit, jour après jour, une lente remontée vers la lumière.
Un roman publié en 1997 aux éditions du Seuil dans une collection aujourd'hui disparue. Sa réédition réjouira tous ceux qui le cherchaient en vain.
-
-
Retrouvez le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski dans un livre-disque somptueux, raconté par Natalie Dessay, encore une fois magistrale et illustré par Olivier Desvaux.
Le jour se lève, c'est l'heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu'à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l'invite au bal, dans l'espoir de briser le maléfice. Mais c'est une Odette toute de noir vêtue qui s'y présente, au bras du sorcier Von Rothbart...
Un coffret luxe qui contient :- un livre-disque- un diptyque en volume et à découpes pour décorer la chambre. -
-
Le commando des pièces-à-trous
Pierre Coran
- Milan
- Milan Poche Junior
- 21 Septembre 2011
- 9782745954930
Nous sommes en 1939. Simon vit à Saint-Denis-en- Broqueroie, un village du Hainaut, en Belgique. Il a 11 ans et mène une vie paisible. Pour lui, la grande affaire, c'est son admission dans la bande des Pièces-à-Trou, la bande des grands, dans le village. Mais on n'est pas admis dans le commando des Pièces-à-Trou sans faire ses preuves.
Alors que Simon se prépare à ces épreuves, la guerre éclate, et très vite les soldats allemands sont là. Malgré l'occupation, la vie continue. Devenu l'un des Pièces-à- Trou, et plus tard leur chef, Simon découvre la réalité de la guerre et de l'occupation au quotidien : la collaboration, les lâchetés, mais aussi la résistance et l'héroïsme.
La trilogie du Commando des Pièces-à-Trou figure depuis plusieurs années parmi les bonnes ventes de la collection « Milan poche junior ». Les récits d'enfances au coeur de la Seconde Guerre mondiale sont nombreux, mais celui-ci frappe par sa simplicité, son écriture lumineuse, sa facilité d'accès. Avec beaucoup de pudeur et une grande économie de moyens, il montre la découverte progressive des horreurs de la guerre par un enfant de 11 ans qui va devenir, au fil des ans, un adolescent sensible et engagé. Le mélange de l'insouciance, voire de l'espièglerie de l'enfance, et de la dure réalité de la guerre procure au récit une fraîcheur et une force rares.
-
-
-
-