Filtrer
Support
Éditeurs
Fantasy & Science-fiction
9 produits trouvés
-
À l'aube du troisième millénaire, dans une Angleterre composée de myriades d'îles enlacées par les brumes et revenue à un mode de vie moyenâgeux, un jeune joueur de pipeau se révèle en mesure d'envoûter aussi bien les hommes que les animaux. Il peut également instiller en eux des émotions uniques, leur faire vivre des rêves ou revivre des souvenirs.
En ces temps troublés où se mêlent dans les coeurs et les esprits les peurs d'un avenir sombre mais aussi les espérances les plus folles, une histoire se répand : celle d'un mystérieux oiseau blanc qui, avec lui, apporterait paix et fraternité.
C'est ainsi que naît le culte de L'Oiseau Blanc de la Fraternité, dont les membres, que les Pères Gris de l'Église considèrent comme hérétiques, sont traqués par les Faucons et leurs espions les Corbeaux. Une dangereuse route vers le sanctuaire de Corlay, en Bretagne, attend pourtant Thomas, jeune membre de la Fraternité. Sa mission : y acheminer le Testament de Morfedd, personnalité clef du culte. Pour l'aider, une jeune fille, Jane, douée de prémonitions, et... un homme plongé dans le coma un millénaire plus tôt. -
Les étoiles meurent aussi...
Suite à l'explosion de la supernova Briareus Delta, située à 132 années-lumière, la vie humaine est complètement chamboulée sur Terre. Alors que se succèdent tempêtes et typhons, prémices d'une nouvelle ère glaciaire, l'humanité se découvre soudain stérile. Les unes après les autres, les sociétés humaines s'écroulent, victimes de dérives autoritaires autant que d'un effondrement philosophique... Car que faire dans un monde sans avenir, vidé du rire des enfants ?
Réfugiés dans le sud de l'Angleterre, Margaret et Calvin survivent tant bien que mal. Jusqu'au jour où ils découvrent une petite communauté isolée où vit Elizabeth, étrange jeune femme issue de la Génération du Crépuscule. Dans cet enfer blanc, vierge de tout espoir, serait-ce elle la clef de la survie ?
-
La route de corlay (l'oiseau blanc de la fraternite vol.1)
Richard Cowper
- Denoel
- 25 Mai 1979
- 9782207302781
-
-
Pour avoir usé de son pipeau magique afin de donner la mort, Thomas ne pourra ramener du royaume des ombres sa femme atteinte de la peste. Il ne pourra pas non plus ramener à la vraie vie une Fraternité qui a dévié de sa route. Mais huit siècles plus tard, au quatrième millénaire, quelqu'un retrouvera le pipeau et, dans un livre intitulé Le Chant aux portes de l'aurore dévoilera la vérité. Ainsi s'achève et recommence le Cycle de «L'Oiseau blanc», cette tapisserie lumineuse tissée avce les fils de l'espace et du temps.
-
Ils comptent parmi les privilégiés qui, cent ans plus tôt, ont pu se procurer le sérum d'immortalité et gardent pour toujours l'âge qu'ils avaient à l'époque. Enviable, non ? Moins que vous ne le croyez ! Car l'humanité a découvert entre-temps le moyen d'apprivoiser la mort au lieu de la tenir à distance et ils sont seuls à ne pouvoir en profiter... C'est que, chez Cowper, il faut se méfier des apparences. Comme dans l'histoire de ce groupe de touristes que d'étranges rituels attendent à Huacaloc, temple oublié au fin fond du Pérou. Ou chez cette vieille guérisseuse qui cache dans son arrière-cuisine des machines aux propriétés inexplicables. Ou dans le laboratoire de ce savant qui pense avoir résolu le problème de la faim dans le monde. L'enfer est pavé de bonnes intentions...
-
Un enseignant rêveur et un peu mou, Georges Gringe, époux frustré, oublie ses déboires en écrivant un roman de science-fiction où les deux héros, Zil et Orgypp, vivent heureux, grokkant à tour de bras, sur la planète Agénor.
Ailleurs - loin ? Très loin ? Tout près ? - Sur la planète Chnas, fleurit une civilisation merveilleuse pour qui le progrès technique est une chose depuis longtemps dépassée. Là, un certain Zil, l'amant de la belle Orgypp, écrit pour se distraire un roman utopique qui se passe sur Derre et dont le héros se nomme Chorge Gringe. On ne se méfie jamais assez de la création littéraire... C'est ce que nous apprend Richard Cowper dans un roman qu'auraient pu écrire en collaboration Lewis Caroll et Frédéric Brown s'ils avaient mieux connu la bande dessinée.
-
À l'abbaye de Hautaire, en Provence, se succèdent depuis le Moyen Âge des moines qui ont le don de lire dans l'avenir. Connaissant à l'avance le destin de l'humanité pour les cinquante années suivantes, ils sont les «gardiens» du monde. Leur devoir est de donner l'alarme quand un danger se présente. Toujours, juste avant leur mort, un successeur vient les relayer. Et, en effet, le jour où le dernier gardien en date fête ses quatre-vingt ans, une jeune fille sonne à la porte du monastère. Curieusement, c'est elle, la nouvelle voyante. Mais, lorsqu'elle déchire le voile qui couvre le proche avenir, le danger qu'elle y voit est si terrible que le monde ne peut guère espérer en réchapper.
-
Pour étouffer le culte mystique qui s'est développé autour de «l'oiseau Blanc», l'Église officielle, accrochée aux derniers lambeaux d'un pouvoir qui s'effrite sur une Angleterre post-cataclysmique, retournée à un mode de vie médiéval, tente d'assassiner les disciples de Thomas, le joueur de pipeau. Mais celui-ci a eu un fils, et une correspondance mystérieuse s'est établie à travers le temps et l'espace par l'intermédiaire du «huesch», ce pouvoir qui n'est peut-être qu'un don de prémonition et de double vue, mais peut-être aussi autre chose. Ce volume, qui fait suite à La route de Corlay, sera suivi d'un autre, dernier volet d'une trilogie aux résonances subtiles et magiques.