Henri Lézard, un peintre passionné, découvre un jour cette phrase de Léonard de Vinci: «Un véritable chercheur d'art doit savoir peindre un miroir. Si celui-ci réfléchit, alors il connaîtra la gloire.» Henri se met alors à travailler le jour, la nuit, dans son lit, dans sa baignoire, pour réussir à peindre un miroir. Et tout le monde de s'y réfléchir et de reconnaître enfin le génie d'Henri...
Une histoire délicieusement absurde et pleine d'humour.
La résilience d'un petit poisson rouge face à la pollution de la Terre.
Respirus un drôle de poisson rouge quitte la mer polluée à la recherche d'un lieu plus sain. Mais où qu'il aille, il ne découvre que pollution, saturation, complexité... Arrivé dans la stratosphère, il adopte une respiration intérieure qui le fait gon?er tant et tant que les déchets spaciaux rebondissent sur lui et lui font des chatouilles. Il éclate d'un rire si puissant que son souf?e balaie la terre : toute la pollution et les objets inutiles sont aspirés par un trou noir vorace. Respirus, dégon?é comme une baudruche, atterrit sur une plage où un groupe d'enfants le ramène à la mer.
Un chien impassible regarde la pluie tomber. Mais la pluie est diluvienne et le voilà bientôt pris au milieu des flots. Commence alors une drôle d'aventure, voyage fantastique et poétique, à cheval sur un toit de maison, puis sur un nuage en forme d'avion.
Roberto Prual-Réavis nous revient avec un nouvel opus de sa collection « Une idée de chien », déclinant les aventures peu banales de ce chien aventurier, au calme inébranlable. Une histoire en noir et blanc, sans parole, proche du dessin animé, laissant la part belle à l'imaginaire.
Un petit bijou !
Roberto Prual-Réavis a déjà publié chez Didier Jeunesse deux idées de chien, Sous la terre et Dans les airs, ainsi que les folles aventures de Rita crevette et José gorille.
Des histoires qui se déroulent comme un film muet. Sans texte.
On voit le chien dans son exploration insolite du monde qui l'entoure.
Des histoires qui se déroulent comme un film muet. Sans texte.
On voit le chien dans son exploration insolite du monde qui l'entoure.
Vivant sous une vieille coquille, grand collectionneur de billes, José au gré des rimes, va affronter mille dangers pour sauver sa belle.