Filtrer
Support
Éditeurs
Littérature
5 produits trouvés
-
Le vieux et vénérable politicien Ved Vyas qui a tout vu et tout connu de l'Inde, entreprend de dicter ses mémoires, avec une certaine fantaisie... Son singulier récit, inspiré du Mahabharata, revient avec humour et tendresse sur l'histoire de son pays, depuis la domination des colons anglais jusqu'à l'assassinat d'Indira Gandhi. Un roman d'aventures aussi éclairé qu'impertinent.
-
ashok banjara, star des studios de bombay, gît sur un lit d'hôpital.
a son chevet se relaient ses proches qui lui parlent pour tenter de le sortir du coma. ashok, réduit au silence, subit leur pluie de confidences et de reproches, alors que défile dans sa tête le film de sa vie... une irrésistible satire de l'univers bollywoodien, métaphore comique des maux de la société indienne contemporaine.
-
Priscilla Hart, une Américaine de vingt-quatre ans, a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses, au cours d'une émeute dans une petite ville du nord de l'Inde où elle travaillait au sein d'une organisation humanitaire.
Chronique impressionniste des dix mois qui ont précédé l'événement, histoire d'un amour impossible entre l'occidentale Priscilla et l'Indien Lakshman, au coeur d'un affrontement inter-communautaire d'une rare violence, L'Émeute est un brillant récit polyphonique où se croisent les destins des différents narrateurs et se tissent peu à peu, sous nos yeux, leurs relations.
Tout le talent de Shashi Tharoor est aussi de nous faire découvrir l'Inde d'aujourd'hui, divisée par des antagonismes religieux, déchirée entre tradition et modernisme, et qui n'en finit pas d'effrayer et de fasciner à la fois.
-
-
Un petit orphelin indien prend pour la première fois l'avion pour aller visiter d'improbables " parents " adoptifs américains; un vieux maître d'école meurt privé - involontairement - par son fils des moyens financiers de se soigner... Entre ces deux nouvelles délicieusement mélancoliques, Shashi Tharoor déploie, dans une quinzaine de textes tour à tour loufoques et poignants, un talent qui ne surprendra pas ses habituels lecteurs. Encore qu'ils seront étonnés d'apprendre que Tharoor a écrit certaines de ces nouvelles alors qu'il n'avait pas seize ans. Et si l'on y sent l'influence inéluctable des auteurs préférés de l'adolescent (de P.G.Wodehouse à Woody Allen, en passant par Maupassant ) on n'en demeure pas moins émerveillé par la finesse, le talent et la maturité avec lesquels le jeune Tharoor traite de sujets aussi graves que la mort, les fausses apparences, les laissés-pour-compte de la société et les désillusions de la vie. Né en 1956, Shashi Tharoor a grandi à Bombay et Calcutta. Haut fonctionnaire aux Nations Unies depuis 1978, il occupe actuellement un poste important au siège de l'Organisation à New York. Il est l'auteur du Grand Roman indien couronné par trois prix littéraires, de Show Business et de L'Emeute ainsi que de deux essais sur l'Inde
Grand format 22.30 €Indisponible