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Steven Heller
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Steven Heller et Gail Anderson livrent ici une réjouissante sélection de compositions ludiques dans lesquelles le typographe se fait narrateur. S'inspirant des typo-collages Dada et de l'audace des futuristes, ils montrent comment les lettrages peuvent être utilisés comme forme graphique et pantomime pour exprimer un contenu, comme dans le rugissant « ROARRRRR » du célèbre Paul Rand. Dans les mains de créateurs contemporains, les caractères se changent en visages, animaux, en voitures ou avions.
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Cet ouvrage exceptionnel est une intrusion inédite dans les carnets de croquis de 76 illustrateurs de bandes dessinées du monde entier.
Classés par auteurs, de Sotos Anagnos à Danijel Zezelj en passant par Charles Burns, Peter de Sève, David Mazuchelli ou Robert Crumb, ces facsimilés présentent un large éventail de styles et registres différents, du croquis rapide à la composition aboutie, du dessin d'humour à la planche underground. Élaboration des personnages et des décors, expérimentations stylistiques, divagations ludiques, notes furtives, ébauches de story-boards, ainsi se révèlent sous nos yeux tous les tâtonnements secrets qui mèneront l'artiste à la planche définitive... Pour notre plus grand plaisir !
Steven Heller co-dirige le Département Arts Graphiques et Design de la New York School of Visual Arts. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le graphisme, notamment Graphic, Carnets de croquis(Editions de La Martinière, 2010). Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes au monde de la création graphique contemporaine.
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Virtuellement, tout élément peut être utilisé pour créer de la typographie : la faune, la flore, les aliments, les objets... Une fois commencé, il est impossible de ne pas voir des lettres tout autour de nous. Célébrant un monde de typographie, The Typographic Universe présente plus de 300 exemples de formes de lettrages inhabituels. D'inventions volontaires à partir d'éléments existants, jusqu'à la découverte de formes purement naturelles, cette anthologie ravira tous les férus de capitales et de minuscules.
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Nous avons sélectionné dans notre collection Illustration Now! ce panorama des illustrateurs actuels les plus marquants et reconnus, venus du monde entier. Dans son introduction, Steven Heller revient en détail sur l'exercice difficile qu'a été le choix de ces 100 artistes parmi plus de 600 noms. Ce montage final, qui présente des illustrateurs comme Istvan Banyai, Gary Baseman, Seymour Chwast, Paul Davis, Brad Holland, Mirko Ilic, Anita Kunz et Christoph Niemann, offre une vision instantanée du monde de l'illustration contemporaine dans sa diversité et son dynamisme.
Contient:
Un autoportrait de chaque illustrateur et des échantillons de leur travail.
Un portrait de chaque illustrateur par Steven Heller.
Une liste partielle et partiale de leurs expositions et publications.
Des citations des illustrateurs et illustratrices sur leur travail.
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Dans cet ouvrage, Steven Heller présente une sélection de plus de 60 carnets de croquis et de travail de typographes et illustrateurs renommés. Parmi eux, Philippe Apeloig, Ed Benguiat, Hoefler Type Foundry, Henrik Kubel, Toshi Omagari et Francesco Zorzi. Pour une vue imprenable sur les coulisses des processus de création de typos, lettrages illustrés et logos.
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This visual survey of graphic design styles through the ages is an essential resource for designers, art and design students, and art lovers. With more than 700 illustrations, it is the only wide-ranging history of graphic design to be completely visual, and many readers treasure it for its amazing trove of images. This new edition has been brought up to date with a new section that encompasses trends from the last decade. Graphic Style, said Studio magazine of the first edition, «should be on the shelf of every serious designer/illustrator.» This fourth edition is still indispensable.
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The illustration idea book inspiration from 50 masters
Steven Heller
- Laurence King
- 27 Octobre 2018
- 9781786273253
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Free hand new typography sketchbooks (paperback)
Steven Heller
- Thames & Hudson
- 5 Octobre 2018
- 9780500294277
Dans cet ouvrage, Steven Heller présente une sélection de plus de 60 carnets de croquis et de travail de typographes et illustrateurs renommés. Parmi eux, Philippe Apeloig, Ed Benguiat, Hoefler Type Foundry, Henrik Kubel, Toshi Omagari et Francesco Zorzi. Pour une vue imprenable sur les coulisses des processus de création de typos, lettrages illustrés et logos.
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Merz to Emigré and Beyond is an historical survey of avant-garde cultural and political magazines and newspapers all the way from the early twentieth century to the present day. The book features a unique selection of international publications from Europe and the USA including Merz (1920s), View (1940s), East Village Other (1960s), Punk (1970s), Raw (1980s) and Emigré (1990s).
The design of these magazines, often raucous and undisciplined, was as ground breaking as the ideas they disseminated. Many were linked to controversial artistic, literary and political movements, such as Dada, Surrealism, Modernism, the New Left and Deconstruction. They contain the work of many leading experimental artists and designers of their time - from Kurt Schwitters and El Lissitzky in the 1920s and 30s, to Art Spiegelman and Rudy Vander Lans in the 1980s and 90s.
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I Heart Design is a collection of «favorite» designs as selected by 80 prominent graphic designers, typographers, teachers, scholars, writers and design impresarios. Designers have preferences, like modern over postmodern, serif over sans serif, decorative over minimal, but designers could not be engaged in design practice if they did not love design. The reasons for such a charged emotion varies from individual to individual, but there are certain commonalities regarding form, function, outcome, and more. Design triggers something in all of us that may be solely aesthetic or decidedly content-driven, but in the final analysis, we are drawn to it through the heart.
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Iron Fists, branding the 20th-century totalitarian state
Steven Heller
- Phaidon Press
- 7 Avril 2011
- 9780714861098
An illustrated history of propaganda art and design from Nazi Germany, Fascist Italy, the USSR, and Communist China.
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Design School is a richly illustrated, unprecedented anthology of over 50 of the most challenging class projects from design schools around the world. The projects range from basic typography to social responsibility. From printed matter to environmental extravaganzas, students are challenged to push the limits of form and content.
How do students learn to solve design problems? How do cultural differences impact the way design is taught? What do design students want from their class assignments? What do design teachers hope to impart? The answers can be found in this impressive compendium of choice projects from the likes of the University of Art and Design, Helsinki, Finland; Fabrica, Bologna Academy of Fine Arts, Italy; Arts Academy of Split, Croatia; School of Visual Arts, New York, United States; Berlin University of the Arts, Germany, and many more.
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