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Arts et spectacles
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Le livre pour reussir vos logos ; 50 identités graphiques iconiques
Gail Anderson
- Pyramyd
- 22 Août 2019
- 9782350174501
Flèches, volutes, arabesques, sphères, diagonales et parallèles, verticales et horizontales, mots, lettres, formes et images : les logos sont omniprésents au sein de la création graphique. Ils représentent des idées, des concepts et, bien évidemment, des objets.
Les cinquante logos présentés par les auteurs de ce livre sont autant d'exemples de bonnes idées au service de la représentation, de la réputation et de l'identification.
Traversant les pays et les époques, cet ouvrage met en valeur les règles indispensables, les techniques audacieuses et les petits détails qui font d'un logo une identité graphique mémorable.
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Cet ouvrage se veut une initiation au graphisme, par les plus grands maîtres de la discipline. À travers 50 créations incontournables et iconiques, les auteurs présentent les principes majeurs de la création graphique. Jeux sur le lettrage, la couleur, l'espace blanc, la géométrie... sont ainsi mis à l'honneur.
Parcourant près d'un siècle de créations et présentant des réalisations issues de divers pays et mouvements, l'ouvrage ravira les professionnels, les étudiants et les amateurs, par sa richesse et le choix pointu des oeuvres présentées.
Accompagner des créations célèbres par des textes simples et pédagogiques, qui livrent de véritables conseils pratiques, c'est le pari réussi de ce titre?!
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Cet ouvrage se veut une initiation à la typographie, par les plus grands maîtres de la discipline.
À travers 50 créations incontournables et iconiques, les auteurs présentent les principes majeurs de la création typographique. Choix des polices, lettrage manuel, références historiques, jeux sur les capitales et les bas de casse... sont ainsi mis à l'honneur.
Parcourant près d'un siècle de créations et présentant des réalisations issues de divers pays et mouvements, l'ouvrage ravira les professionnels, les étudiants et les amateurs, par sa richesse et le choix pointu des oeuvres présentées.
Accompagner des créations célèbres par des textes simples et pédagogiques, qui livrent de véritables conseils pratiques, c'est le pari réussi de ce titre?!
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Réalisée à partir de la collection TASCHEN Illustration Now!, cette anthologie de référence réunit 100 illustrateurs parmi les plus reconnus et les plus importants de la planète. À travers des artistes vedettes tels que Istvan Banyai, Gary Baseman, Seymour Chwast, Paul Davis, Brad Holland, Mirko Ili?, Anita Kunz et Christoph Niemann, ce tour d'horizon international offre un état des lieux stimulant du monde de l'illustration contemporaine dans sa diversité et son dynamisme.
Chaque illustrateur est abordé à travers un autoportrait, des extraits de son travail et une courte présentation de Steven Heller, le tout complété par une liste non exhaustive de ses expositions et publications. Dans son introduction, Steven Heller évoque l'univers dynamique de l'illustration contemporaine et raconte l'exercice difficile que fut celui de sélectionner quelques artistes parmi les représentants d'un art en constante évolution, où les talents ne manquent pas. -
The illustrator ; 100 best from around the World
Julius Wiedemann
- Taschen
- 24 Août 2019
- 9783836573368
Ces dix dernières années, Steven Heller et Julius Wiedemann ont suivi les récentes évolutions de l'illustration dans le monde. Résultat: à tous ceux qui pensaient que l'avènement du numérique sonnerait la fin d'un temps béni, ils viennent remettre les pendules à l'heure.
Jadis, avant que les médias visuels de masse ne changent nos habitudes perceptuelles, il y eut des temps bénis, quand l'illustration constituait le principal moyen d'enluminer les mots sur le papier, jusqu'à aujourd'hui, où les textes et les images nous arrivent sur des écrans de la taille d'un cadran de montre. Dans un tel contexte, les créateurs et artistes contemporains tiennent bon. L'illustration est plus libérée et diverse que jamais et s'invite sur toutes sortes de supports, imprimés ou digitaux, tels les livres, emballages, vêtements, voitures ou restaurants.
Cet ouvrage célèbre la qualité, la diversité, l'intensité, l'humour, la vitalité et l'exceptionnalité des oeuvres créées par les illustrateurs de maintenant. D'artistes confirmés - Brad Holland, dont les peintures métaphoriques et atypiques déstinées aux éditoriaux du New York Times ont révolutionné la forme de l'illustration dans les années 1970 - aux brillants jeunes premiers - Robin Eisenberg et ses beautés aliens à la peau pastel qui sillonnent les pochettes d'album du rock indé dans leurs vaisseaux spatiaux -, les 100 artistes de cette anthologie ne sont que le versant immergé de l'iceberg, mais offrent un panorama éloquent des styles, techniques et usages de la couleur par des artistes du monde entier. On vous met au défi de choisir vos préférés.
Inclut:
Une introduction et un avant-propos des éditeurs Julius Wiedemann et Steven Heller 600 pages d'oeuvres magnifiquement reproduites la biographie de chaque artiste détaillant son parcours, sa philosophie, ses motivations et ses coordonnées un index des agences d'illustration -
The illustrator : the best from around the world
Julius Wiedermann
- Taschen
- 28 Avril 2023
- 9783836592567
Ces dix dernières années, Steven Heller et Julius Wiedemann ont suivi les récentes évolutions de l'illustration dans le monde. Résultat: à tous ceux qui pensaient que l'avènement du numérique sonnerait la fin d'un temps béni, ils viennent remettre les pendules à l'heure.
Jadis, avant que les médias visuels de masse ne changent nos habitudes perceptuelles, il y eut des temps bénis, quand l'illustration constituait le principal moyen d'enluminer les mots sur le papier, jusqu'à aujourd'hui, où les textes et les images nous arrivent sur des écrans de la taille d'un cadran de montre. Dans un tel contexte, les créateurs et artistes contemporains tiennent bon. L'illustration est plus libérée et diverse que jamais et s'invite sur toutes sortes de supports, imprimés ou digitaux, tels les livres, emballages, vêtements, voitures ou restaurants.
Cet ouvrage célèbre la qualité, la diversité, l'intensité, l'humour, la vitalité et l'exceptionnalité des oeuvres créées par les illustrateurs de maintenant. Les artistes de cette anthologie ne sont que le versant immergé de l'iceberg, mais offrent un panorama éloquent des styles, techniques et usages de la couleur par des artistes du monde entier. On vous met au défi de choisir vos préférés. -
Consacré à la forme visuelle et graphique des menus en Europe, le nouveau livre de Jim Heimann est un festin pour les yeux qui vous fera venir l'eau à la bouche, avec plusieurs centaines de menus européens allant du début du xixe siècle à la fin du second millénaire. Histoire de la cuisine européenne et vaste panorama des styles graphiques, Menu Design in Europe satisfera l'appétit des gourmets comme des passionnés de graphisme.
La prédominance de la cuisine française a fait de celle-ci un modèle des plaisirs culinaires qui s'est propagé dans toute l'Europe (et au-delà). Avec le développement des restaurants et de la gastronomie au xixe siècle, la nécessité d'une présentation plus rigoureuse des plats proposés a donné naissance à toutes sortes de menus imprimés, simples ou extravagants. Orné d'une illustration découpée, le menu de 1891 du Grand Véfour, à Paris, évoque la brasserie bouillonnante de la Belle Époque, tandis qu'en 1932, celui du Royal Palace Hotel de Londres vous entraîne dans un bar nocturne et plein de verve de l'époque du jazz. À l'autre extrémité de cet éventail graphique, le menu du restaurant Lasserre s'exprime, au milieu du xxe siècle, avec une simplicité surréaliste. Plusieurs décennies de styles artistiques sont représentées, depuis les chefs-d'oeuvre de l'Art nouveau et de l'Art déco jusqu'aux appropriations graphiques de la République démocratique allemande. On trouvera aussi les restaurants étoilés par le Guide Michelin à l'époque des chefs vedettes et des raretés comme le menu d'un repas militaire allemand durant la Seconde Guerre mondiale.
Bien plus qu'une simple énumération de plats, ces menus évoquent souvent un repas mémorable et sont parfois présentés avec une attention aussi soignée que les mets eux-mêmes. S'il ne nous est plus possible d'être attablés à La Tour d'Argent en 1952 pour y déguster son fameux Caneton Tour d'Argent, nous en imaginons sans peine l'ambiance grâce au gibier d'eau qui illustre le menu du dîner de ce grand restaurant parisien. Avec un texte introductif de Steven Heller, historien du graphisme, et des légendes d'illustration par Marc Selvaggio, grand marchand de livres anciens et d'objets éphémères, Menu Design in Europe réunit des menus issus de grandes collections privées et d'institutions, dans un somptueux banquet visuel qui fait aussi l'histoire de deux siècles de traditions gastronomiques. -
An overview of the work of illustrator and designer Milton Glaser during the 1960s and 70s.
From 1954, when he co-founded the legendary Push Pin Studios, to the late 70s, Milton Glaser largely defined the international visual style for illustration, advertising, and typeface design.
Across thousands of works across all print media, he invented a graphic language of bright, flat color, drawing and collage, imbued with his customary wit. This collection from Glaser's Pop period features hundreds of examples of his work that have not been seen since their original publication, demonstrating the graphic revolution that transformed design and popular culture. -
Dans cet ouvrage, plus de 115 artistes, graphistes et typographes du monde entier nous ouvrent les pages intimes de leurs carnets de croquis typographiques. De la réflexion sur une commande donnée à l'expérimentation libre de toute contrainte, le carnet est un espace de création, de jeu et d'affirmation d'une personnalité. Ce livre ravira tous les passionnés de typographie, ravis d'en apprendre un peu plus sur la création de lettrage.
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Leo Lionni : storyteller, artist, designer
Stéphanie Haboush Plunkett
- Acc Art Books
- Abbeville Press
- 1 Janvier 2024
- 9780789214706
Leo Lionni (1910-1999) was a key figure of postwar visual culture, who believed that a smart, pithy design language could unite people across generations and cultural boundaries. He first achieved success in the field of graphic design, serving as the influential art director of Fortune magazine from 1948 to 1960 and personally executing such innovative designs as the catalogue for the Museum of Modern Art's seminal photo exhibition The Family of Man. Then, in the 1960s, he embarked on an equally groundbreaking career in picture books, using torn-paper collages to illustrate modern animal fables such as Frederick and Swimmy, which are still beloved today. But even as his books won multiple Caldecott Honors, Lionni?who had begun as a painter?also maintained a fine art practice centered on his Parallel Botany, a richly imagined world of fanciful plants.
This volume, the catalogue of a major exhibition at the Norman Rockwell Museum, is the first to present Lionni's extraordinary career in the round. Written by leading scholars and with an introduction by the artist's granddaughter, it is illustrated with abundant examples of his work, including many little-seen items from the Lionni family archives. Leo Lionni: Storyteller, Artist, Designer will be an important, and eye-opening, contribution to the history of art and design. -
A meticulously created facsimile edition of a classic work on design by the progenitor of today's information design.
Long before the internet and its vast stores of information in digital form, information in analog form needed to be organized so that it was legible and accessible. One designer who revolutionized the presentation of printed information was modernist pioneer Ladislav Sutnar (1897-1976). In 1950, Sutnar and architect K. Lonberg-Holm published Catalog Design Progress, a guide to modernizing the design of printed materials through typographic simplicity, compositional ingenuity, and navigational devices that signal the logical flow of information. This meticulously created facsimile of the original book illustrates and enacts Sutnar's ideas, making clear their continuing influence on graphic design.
In the book, Sutnar contrasts his design style with the conglomeration of text and pictures that characterized earlier printed material. He identifies and illustrates visual features, including typography, pictures and charts, and covers, and shows how the arrangement and organization of visual units allows information to flow smoothly. For this edition, the Ladislav Sutnar Faculty of Art and Design at the University of West Bohemia in Pilsen, Czech Republic, has carefully recreated the original, with redrawn figures, retouched photos, re-typeset texts, five-color printing, and spiral binding. A separate reader's guide by celebrated design historian Steven Heller accompanies the book. Both book and guide are packaged in a slipcase. -
Steven Heller et Gail Anderson livrent ici une réjouissante sélection de compositions ludiques dans lesquelles le typographe se fait narrateur. S'inspirant des typo-collages Dada et de l'audace des futuristes, ils montrent comment les lettrages peuvent être utilisés comme forme graphique et pantomime pour exprimer un contenu, comme dans le rugissant « ROARRRRR » du célèbre Paul Rand. Dans les mains de créateurs contemporains, les caractères se changent en visages, animaux, en voitures ou avions.
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Mid-century ads ; advertising from the mad men era ; coffret
Jim Heimann
- Taschen
- Jumbo
- 5 Avril 2012
- 9783836528344
Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la «Grande Idée». À l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l'époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n'importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l'innovation en matière de design et de l'esprit à l'oeuvre dans la publicité.
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L'ornementation typographique a connu diverses fortunes dans l'histoire de la création graphique. Elle a été portée aux nues par des mouvements comme l'Arts & Crafts ou rejetée par d'autres comme le Bauhaus. Après avoir longtemps disparu du paysage graphique, elle effectue aujourd'hui un retour en force spectaculaire.
Cet ouvrage propose de montrer comment les graphistes, illustrateurs et typographes actuels intègrent des caractères calligraphiés, illustrés, ornementés, expressifs, dans leurs projets personnels ou commerciaux.
Ce panorama foisonnant est divisé en trois parties : la première consacrée aux influences des styles et périodes du passé, la deuxième à la prédominance des motifs issus de la nature et la troisième au grand éclectisme qui règne dans ce domaine. Dans chaque partie, des modules thématiques présentent les principaux styles et motifs de ce renouveau typographique : " victorien ", " psychédélique ", " fleurs ", " fumée ", " liquide " ou encore " chaotique " et " puzzle ".
Le point de vue passionnant des auteurs, leur sélection pointue et originale font de Nouvelle Typographie ornementale un ouvrage de référence et une superbe source d'inspiration pour les amoureux de la typographie.
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Design for Obama ; posters for change ; a grassroots anthology
Spike Lee, Aaron Perry-zucker
- Taschen
- Varia
- 31 Décembre 1949
- 9783836518567
Lors de la campagne électorale de Barack Obama, le site « Design for Obama » créa un forum en ligne pour les artistes, les designers et les soutiens en général, qui ont pu y publier leurs créations et en télécharger d'autres gratuitement. L'affiche réaliste de Shephard Fairey, « Hope », devint l'image emblématique de l'année 2008, poussant de nombreux artistes à s'inspirer, pour leurs créations, de la rue, des meetings et des campagnes de recensement électoral, ainsi que des foyers et bureaux de vote dans tout le pays.
DESIGNFOROBAMA.ORG : Sélectionnée parmi des centaines d'affiches par le designer graphique et fondateur de designforobama.org Aaron Perry-Zucker et par le réalisateur et activiste Spike Lee, la collection présentée dans ce recueil rassemble une sélection de 250 affiches marquantes, apparues dès l'ouverture du site. Y sont présents de grands artistes ainsi que des figures montantes de l'expression graphique.
Comprenant des analyses de Lee, Perry-Zucker, et de l'historien reconnu Steven Heller, ce recueil remarquable s'avère un document historique d'une valeur inestimable sur la campagne la plus innovante et la plus plébiscitée de l'histoire contemporaine, et sur la variété créative qui contribua à mener Obama à la victoire.
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Virtuellement, tout élément peut être utilisé pour créer de la typographie : la faune, la flore, les aliments, les objets... Une fois commencé, il est impossible de ne pas voir des lettres tout autour de nous. Célébrant un monde de typographie, The Typographic Universe présente plus de 300 exemples de formes de lettrages inhabituels. D'inventions volontaires à partir d'éléments existants, jusqu'à la découverte de formes purement naturelles, cette anthologie ravira tous les férus de capitales et de minuscules.
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écrit à la main ; la lettre manuscrite à l'ère numérique
Mirko Ilic
- Thames And Hudson
- 7 Octobre 2005
- 9782878112580
Ces dernières années ont été marquées dans le domaine de la typographie par un grand retour de l'écriture manuscrite.
De plus en plus, campagnes publicitaires, pochettes de disque, couvertures de livre, affiches de concert et logos arborent des textes écrits à la main de façon apparemment spontanée. pour la première fois, un livre offre un panorama de cette pratique à travers de très nombreux exemples provenant du monde entier. les deux auteurs, grands spécialistes du graphisme, ont choisi d'analyser les différentes apparences que peut revêtir l'écriture manuscrite dans la création contemporaine : écriture griffonnée voire gribouillée, lettres grattées, raclées ou gravées, calligraphie souple et sinueuse, lettres brodées, imitations de véritables caractères d'imprimerie, lettrage ombré, caractères métaphoriques, lettrage de bande dessinée souvent comique ou satirique.
A l'ère de la typographie numérique et du graphisme assisté par ordinateur, ecrit à la main privilégie des oeuvres plus expressives et personnelles et nous propose un ensemble exceptionnel de créations, souvent époustouflantes de maîtrise, qui constitue une source d'inspiration remarquable pour tous ceux qui s'intéressent au graphisme.
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Nous avons sélectionné dans notre collection Illustration Now! ce panorama des illustrateurs actuels les plus marquants et reconnus, venus du monde entier. Dans son introduction, Steven Heller revient en détail sur l'exercice difficile qu'a été le choix de ces 100 artistes parmi plus de 600 noms. Ce montage final, qui présente des illustrateurs comme Istvan Banyai, Gary Baseman, Seymour Chwast, Paul Davis, Brad Holland, Mirko Ilic, Anita Kunz et Christoph Niemann, offre une vision instantanée du monde de l'illustration contemporaine dans sa diversité et son dynamisme.
Contient:
Un autoportrait de chaque illustrateur et des échantillons de leur travail.
Un portrait de chaque illustrateur par Steven Heller.
Une liste partielle et partiale de leurs expositions et publications.
Des citations des illustrateurs et illustratrices sur leur travail.
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Dans cet ouvrage, Steven Heller présente une sélection de plus de 60 carnets de croquis et de travail de typographes et illustrateurs renommés. Parmi eux, Philippe Apeloig, Ed Benguiat, Hoefler Type Foundry, Henrik Kubel, Toshi Omagari et Francesco Zorzi. Pour une vue imprenable sur les coulisses des processus de création de typos, lettrages illustrés et logos.
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The illustration idea book inspiration from 50 masters
Steven Heller
- Laurence King
- 27 Octobre 2018
- 9781786273253
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Ce volume propose une descente à la découverte de différentes versions de l'enfer et de ses royaumes de torture à travers la littérature, les religions, la culture et le folklore. Richement illustré et accompagné d'écrits sur les origines et les détails de chaque univers infernal, il suggère un voyage allant des cercels de Dante à la Gue Hinnom hébraïque, en passant par le Xibalba, monde infernal de la culture maya et l'enfer swahili.
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Menu design in America, 1850-1985
Jim Heimann, John Mariani
- Taschen
- Varia
- 25 Août 2011
- 9783836526623
Quand la gastronomie se mêle au graphisme... cela donne cette irrésistible recueil de menus américains datés du milieu du XIXe siècle aux années 1980. Excellent témoignage de l'évolution de nos habitudes alimentaires, cette succession de près de 800 modèles raconte aussi l'histoire du style graphique, conçu ici pour séduire, exciter et titiller nos papilles depuis des siècles.
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This visual survey of graphic design styles through the ages is an essential resource for designers, art and design students, and art lovers. With more than 700 illustrations, it is the only wide-ranging history of graphic design to be completely visual, and many readers treasure it for its amazing trove of images. This new edition has been brought up to date with a new section that encompasses trends from the last decade. Graphic Style, said Studio magazine of the first edition, «should be on the shelf of every serious designer/illustrator.» This fourth edition is still indispensable.