Thierry Cohen

  • Et puis au pire on s'aimera

    Thierry Cohen

    • Plon
    • 15 Octobre 2020

    Il y a du mystère également, car la dite Alice ignore qui lui envoie des fleurs et, lui offre de belles déclarations. Une situation romantique à souhait mais qui peut également paraitre... quelque peu inquiétante.
    Tout prend donc la forme d'une comédie romantique pleine d'humour et... de doutes.
    Entre les copines du travail, heureuses de voir Alice ainsi courtisée, et son directeur, pressé de la licencier, Alice passe par des émotions contrastées qui la rendent tour à tour heureuse, désespérée, charmée, affolée. Tant de bouleversements dans une vie monotone sont fantastiques et perturbants à la fois. Ne sont-elles pas nombreuses, les âmes seules qui rêveraient d'être emportées par un mystère aussi romantique ?
    Jusqu'au jour où... ça dérape. Où le rêve devient cauchemar. Où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.

  • Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, jeremy se suicide.
    Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. le 8 mai 2002, il se réveille près de victoria, folle d'amour pour lui. est-il vraiment mort jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. au fil des jours et des réveils, jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

  • Stephan Stone est un romancier américain adulé par le public qui passe son temps à faire la fête et à séduire ses lectrices, négligeant sa famille. Un jour, il reçoit un message d'un homonyme qui lui affirme être lui dans le futur et lui reproche d'avoir renié ses valeurs et de tromper ses lecteurs. Il l'engage à changer de vie et à écrire un livre qui révélerait sa vraie nature.

  • Jonas est un écrivain raté, Lior est infirmière. Tous les deux sont seuls, lui par idéalisme, elle par désillusion. Il attend de rencontrer le grand amour, elle espère ne plus être déçue. Ne méritent-ils pas de tomber l'un sur l'autre ? C'est du moins l'avis d'Hillel Edimberg, libraire et marieur de son état -entendez entremetteur entre l'humain et le livre -, le patron de Jonas. Pour s'aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur. L'amour est un apprentissage.

  • L'académie des âmes abimées

    Thierry Cohen

    • Plon
    • 22 Février 2018

    À l'Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
    Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
    Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir... Et si elle pouvait changer le monde ?

  • "Il veut vivre pour elle.
    Elle veut mourir pour lui.
    Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux.
    Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
    Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?

    Une fois encore, Thierry Cohen - l'auteur des best-sellers J'aurais préféré vivre, Je le ferai pour toi, Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si tu existes ailleurs - nous entraîne au coeur d'une aventure riche d'émotions au suspense insoutenable.
    "

  • Deux histoires, un destin. Daniel, appartenant à une bande de voyous cambrioleurs, se range par amour. Quand plusieurs années plus tard son fils meurt dans un attentat, ses instincts guerriers reprennent le dessus. Dans le même temps, un groupuscule islamiste kidnappe un SDF, adressant un message à la télévision : quelle est la valeur de cet homme ? Les deux histoires vont se rencontrer

  • Anna, une petite fille de 3 ans, révèle à son oncle Noam Beaumont qu'il mourra du coeur en même temps que cinq autres personnes. Dès lors, Noam devient obsédé par le jour de sa mort. Une psychologue lui affirme que les propos d'Anna reposent sur la théorie de la prophétie des innocents. Noam se met à la recherche des cinq autres personnes.

  • Avant la haine

    Thierry Cohen

    En 2014, Raphaël décide de quitter la France avec sa famille suite à l'agression antisémite dont a été victime son fils. Son ami d'enfance Mounir aimerait le convaincre de rester et de tenir bon, mais les deux hommes ne se parlent plus. Le Juif et le musulman se remémorent leur relation marquée par le désir de s'intégrer, l'espoir, les déceptions, le racisme et pour finir des engagements opposés.

  • Rien ne nous separera Nouv.

  • Bon !

    ,

    S'alimenter sainement sans perdre de vue le plaisir de cuisiner, tel est le pari de ce livre. Né de la rencontre et de la collaboration entre un grand chef et un nutritionniste de renom, cet ouvrage nous apprend comment bien manger en réconciliant le plaisir et la santé.
    Avec 80 recettes classées par saison, des fiches nutritionnelles sur les aliments, et des techniques expliquant pas à pas comment préparer, conserver ou cuisiner sainement, ce livre séduira tous les lecteurs désireux d'améliorer leur façon de manger. C'est aussi l'occasion de présenter ce que doit être la cuisine d'aujourd'hui : une cuisine innovante, simple et respectueuse des saisons.

  • Donner à voir les étoiles dans les mégapoles. En respectant une démarche photographique cohérente, le projet consiste à montrer ce que nous devrions voir la nuit dans les mégapoles s'il n'y avait pas de pollution lumineuse, ni de pollution atmosphérique : l'architecture des villes, les rues, les perspectives reconnaissables des mégapoles et leurs ciels étoilés.
    Ce travail propose au public de manière prospective l'opportunité de le sensibiliser aux conséquences de nos erreurs sur notre environnement présent et futur. Le citadin en particulier qui oublie et ne comprend plus la nature. Lui redonner à voir le ciel et les étoiles, c'est le faire rêver à nouveau comme d'innombrables civilisations avant lui. L'univers avec ses soleils lointains , ne serait-il pas le seul espoir de l'humanité ? D'un point de vue astronomique, en un demi siècle, une grande partie des habitants de notre planète ne peut plus contempler la beauté de la voie lactée, comme la presque totalité des étoiles, devenues invisibles.
    La pollution lumineuse a aussi des conséquences sur la santé humaine. Il est probable que l'exposition prolongée à la lumière artificielle soit un facteur important à l'origine de l'augmentation des cancers. L'épiphyse sous l'effet de la lumière artificielle affecte la production de mélatonine nécessaire à la diminution du développement des cellules cancéreuses.
    Quant au facteur économique, les dépenses énergétiques inconsidérées, liées à la façon irrationnelle d'éclairer les villes (éclairage vers le haut et non vers le bas seulement), devraient sensibiliser les pouvoirs publics et les particuliers à n'utiliser que des installations d'éclairage à rendement optimum. Cela baisserait notre dépense énergétique de façon drastique.
    Plus de 35%de l'énergie lumineuse émise sur la terre éclaire les nuages et le ciel en altitude ! L'éclairage public en France représente environ 4%des émissions totales de gaz à effet de serre. L'éclairage de nuit représente 1%de la consommation électrique totale en France.
    Scénario noir : et si nous devions vraiment éteindre les villes faute d'énergie ?

  • « C'est l'histoire d'une mouche qui un jour perd ses ailes. Mais que peut faire une mouche si elle ne peut voler ? » Au fil des pages et des illustrations dynamiques et colorées, la mouche sans ailes expérimente différents emplois et occupations. Peut-elle être pâtissière ? Aventurière ? Mécanicienne ? Il n'est parfois pas facile de se réinventer !

  • La mondialisation avec son expansion à l'ensemble des secteurs de la société continue de susciter craintes et inquiétudes. Le Conseil d'analyse économique estime qu'une meilleure compréhension des aspects immatériels de la mondialisation lèverait en partie ces réticences. Le groupe de travail du CAE dirigé par Daniel Cohen et Thierry Verdier a cherché à produire des statistiques qui permettent de mieux saisir la réalité de la mondialisation dans le domaine des biens immatériels. Les auteurs du rapport proposent également plusieurs mesures de politique économique. Il s'agit sur ce sujet d'une approche plutôt inédite qui témoigne d'une réelle volonté d'éclaircissement. La première concerne le secteur du livre en proie, lui aussi, au développement du numérique. Pour favoriser la diffusion des ouvrages, l'idée retenue est celle du téléchargement des livres après une période de dix ans, sur la base d'un abonnement forfaitaire. La deuxième recommandation concerne l'interconnexion des abonnements multimédia. La troisième, plaide en faveur d'une politique tarifaire européenne en matière de biens pharmaceutiques. Enfin, la quatrième mesure concerne la révision des quotas de diffusion audiovisuels. Comme tous les rapports du CAE, cet ouvrage propose, en fin de volume, un résumé d'une dizaine de pages en français, puis en anglais.

empty