Flammarion

  • New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices Jusquau jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : « Je suis toi dans vingt ans. Et je viens tavertir des drames

  • C'est une histoire d'amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. L'homme seul est Jonas. Réservé, intègre, il refuse de se compromettre dans des histoires sentimentales sans lendemain. Il attend celle qui lui est destinée et qui, parfois, lui apparaît en rêve. La femme seule est Lior. Trop romantique, elle s'est toujours fait avoir par les hommes et a fini par renoncer à l'amour. Elle tient compagnie et fait la lecture à Serena, une jeune malade en fin de vie.
    C'est une histoire d'amour entre un auteur et une lectrice. L'auteur est Jonas. Suite à un drame, il écrit un roman, qui, remis à un éditeur à son insu, connaît un succès d'estime, publié sous le pseudonyme de Raphaël Scali. Mais, peu sûr de son talent, Jonas abandonne l'écriture. Pour faire face à des problèmes financiers, il entre au service de M. Hillel, libraire original. La lectrice est Lior. À la demande de Serena, elle se rend dans la librairie et achète le roman de Jonas. Elle tombe amoureuse de Raphaël Scali, qui parle si bien aux femmes de leur solitude, de leurs espoirs. C'est une histoire d'amour entre un libraire et sa cliente. Quand Jonas voit Lior, il tombe immédiatement amoureux d'elle. Elle est celle qui lui apparaît en rêve ! Mais il refuse de lui révéler qu'il est l'auteur du livre qu'elle a adoré. Il souhaite que Lior l'aime pour ce qu'il est et non pour ce qu'il a été.
    Pour s'aimer, il leur faudra faire tomber les masques, oublier leurs certitudes et leur peur. Pour les aider, d'autres personnages agissent dans l'ombre, pour leur montrer le chemin qui doit les conduire à leur destin.

  • Il veut vivre pour elle.
    Elle veut mourir pour lui.
    Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux.
    Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
    Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?

    Une fois encore, Thierry Cohen ? l'auteur des best-sellers J'aurais préféré vivre, Je le ferai pour toi, Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si tu existes ailleurs ? nous entraîne au coeur d'une aventure riche d'émotions au suspense insoutenable.

    Www.thierry-cohen.fr www.facebook.com/thierrycohen5 Photomontage original d'après des photos © Julia Savchenko / Vetta / Getty Images ; © Airportrait / Getty Images

  • Deux histoires. Un destin.
    Daniel, voyou repenti par amour, décide de venger son fils, décédé dans un attentat
    terroriste en plein Paris.
    Un groupuscule islamiste kidnappe Jean, un SDF et adresse un message énigmatique à un
    présentateur de télévision : quelle est la valeur de cet homme ?

  • « Tu vas mourir du coeur, en même temps que cinq autres personnes ».
    Telle est l'étrange phrase que prononce Anna, la nièce de Noam Beaumont, alors qu'ils jouent ensemble. Une phrase étrange dans la bouche d'une enfant de 3 ans. Terrible, incongrue et effrayante pour ce célibataire de 35 ans obnubilé par son travail, obsédé par la mort, sujet à des angoisses dont il ne sait si elles relèvent d'une crise de la quarantaine précoce ou du drame vécu lorsque lui même était enfant.
    Dès lors, Noam est obsédé par une seule question : quand mourra-t-il ? Une psychologue aux méthodes singulières l'assure que les propos de sa nièce recèlent une vérité reposant sur une théorie connue : la prophétie des innocents. Selon cette approche mystique, les prophètes ont disparu car les forces qui gouvernent le monde ne trouvent plus d'êtres suffisamment purs pour porter leurs paroles ; seuls les enfants et les handicapés mentaux possèdent, parfois, ce don. Dès lors, une incroyable forme de course contre la montre s'ouvre devant Noam : trouver les cinq autres personnes programmées à disparaitre en même temps que lui. Mais seule la découverte-révélation du cinquième nom, à la fin de sa quête, indiquera le sens de la prophétie d'Anna.

  • Avant la haine

    Thierry Cohen

    En 2014, Raphaël décide de quitter la France avec sa famille suite à l'agression antisémite dont a été victime son fils. Son ami d'enfance Mounir aimerait le convaincre de rester et de tenir bon, mais les deux hommes ne se parlent plus. Le Juif et le musulman se remémorent leur relation marquée par le désir de s'intégrer, l'espoir, les déceptions, le racisme et pour finir des engagements opposés.

  • Bon !

    ,

    S'alimenter sainement sans perdre de vue le plaisir de cuisiner, tel est le pari de ce livre. Né de la rencontre et de la collaboration entre un grand chef et un nutritionniste de renom, cet ouvrage nous apprend comment bien manger en réconciliant le plaisir et la santé.
    Avec 80 recettes classées par saison, des fiches nutritionnelles sur les aliments, et des techniques expliquant pas à pas comment préparer, conserver ou cuisiner sainement, ce livre séduira tous les lecteurs désireux d'améliorer leur façon de manger. C'est aussi l'occasion de présenter ce que doit être la cuisine d'aujourd'hui : une cuisine innovante, simple et respectueuse des saisons.

empty