Littérature générale

  • Et puis au pire on s'aimera

    Thierry Cohen

    • Plon
    • 15 Octobre 2020

    Il y a du mystère également, car la dite Alice ignore qui lui envoie des fleurs et, lui offre de belles déclarations. Une situation romantique à souhait mais qui peut également paraitre... quelque peu inquiétante.
    Tout prend donc la forme d'une comédie romantique pleine d'humour et... de doutes.
    Entre les copines du travail, heureuses de voir Alice ainsi courtisée, et son directeur, pressé de la licencier, Alice passe par des émotions contrastées qui la rendent tour à tour heureuse, désespérée, charmée, affolée. Tant de bouleversements dans une vie monotone sont fantastiques et perturbants à la fois. Ne sont-elles pas nombreuses, les âmes seules qui rêveraient d'être emportées par un mystère aussi romantique ?
    Jusqu'au jour où... ça dérape. Où le rêve devient cauchemar. Où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.

  • Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, jeremy se suicide.
    Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. le 8 mai 2002, il se réveille près de victoria, folle d'amour pour lui. est-il vraiment mort jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. au fil des jours et des réveils, jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

  • Stephan Stone est un romancier américain adulé par le public qui passe son temps à faire la fête et à séduire ses lectrices, négligeant sa famille. Un jour, il reçoit un message d'un homonyme qui lui affirme être lui dans le futur et lui reproche d'avoir renié ses valeurs et de tromper ses lecteurs. Il l'engage à changer de vie et à écrire un livre qui révélerait sa vraie nature.

  • Jonas est un écrivain raté, Lior est infirmière. Tous les deux sont seuls, lui par idéalisme, elle par désillusion. Il attend de rencontrer le grand amour, elle espère ne plus être déçue. Ne méritent-ils pas de tomber l'un sur l'autre ? C'est du moins l'avis d'Hillel Edimberg, libraire et marieur de son état -entendez entremetteur entre l'humain et le livre -, le patron de Jonas. Pour s'aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur. L'amour est un apprentissage.

  • L'académie des âmes abimées

    Thierry Cohen

    • Plon
    • 22 Février 2018

    À l'Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
    Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
    Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir... Et si elle pouvait changer le monde ?

  • "Il veut vivre pour elle.
    Elle veut mourir pour lui.
    Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux.
    Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
    Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort ?

    Une fois encore, Thierry Cohen - l'auteur des best-sellers J'aurais préféré vivre, Je le ferai pour toi, Longtemps, j'ai rêvé d'elle et Si tu existes ailleurs - nous entraîne au coeur d'une aventure riche d'émotions au suspense insoutenable.
    "

  • Deux histoires, un destin. Daniel, appartenant à une bande de voyous cambrioleurs, se range par amour. Quand plusieurs années plus tard son fils meurt dans un attentat, ses instincts guerriers reprennent le dessus. Dans le même temps, un groupuscule islamiste kidnappe un SDF, adressant un message à la télévision : quelle est la valeur de cet homme ? Les deux histoires vont se rencontrer

  • Anna, une petite fille de 3 ans, révèle à son oncle Noam Beaumont qu'il mourra du coeur en même temps que cinq autres personnes. Dès lors, Noam devient obsédé par le jour de sa mort. Une psychologue lui affirme que les propos d'Anna reposent sur la théorie de la prophétie des innocents. Noam se met à la recherche des cinq autres personnes.

  • Avant la haine

    Thierry Cohen

    En 2014, Raphaël décide de quitter la France avec sa famille suite à l'agression antisémite dont a été victime son fils. Son ami d'enfance Mounir aimerait le convaincre de rester et de tenir bon, mais les deux hommes ne se parlent plus. Le Juif et le musulman se remémorent leur relation marquée par le désir de s'intégrer, l'espoir, les déceptions, le racisme et pour finir des engagements opposés.

  • Rien ne nous separera Nouv.

empty