Comprendre l'art espagnol. Pour moi, peu importent les tableaux, les grands monuments de Barcelone, du moment que c'est la jolie Conchita qui nous guide!
le premier cadeau pour les neuf ans de benjamin, c'est le super vélo dans la cuisine.
le deuxième, c'est l'arrivée pas du tout attendue d'anne, sa copine préférée. le hic, c'est qu'elle pleure. pas question de la laisser seule avec son chagrin. c'est décidé, elle reste dormir à la maison. parce que benjamin est toujours là pour anne. pour lui donner des coups de polochon, lui faire des chatouilles. ou essuyer ses larmes. une nuit d'anniversaire pas comme les autres !.
Gaspard découvre le rugby, un sport d'équipe festif où règne l'esprit du jeu, le courage et la solidarité !
Gaspard n'est pas fan de foot. Il n'aime pas non plus le tennis, ni la natation, et encore moins l'équitation... En revanche, lorsqu'il découvre le nouveau club de rugby, c'est le déclic ! Enfin... c'est compter sans l'arrivée des filles dans l'équipe.
Copain un peu encombrant, compte bien animer le long trajet en car. Pour cela, il a plus d'un tour dans son sac... sac qui déborde de nourriture. En route !
Biscotto est grand, très grand.
Plus grand que certains adultes. Il ne maîtrise pas sa force et a tout le temps faim. Il vit en Bretagne dans les années 70 et terrorise tout le monde. Son meilleur copain (qui n'a pas choisi de l'être) s'appelle Hervé Le Bourzellec et fait tout le temps des blagues que Biscotto ne comprend pas. Au fait, Biscotto a 8 ans!
Parce que son père, chef des Huns, aurait fui devant l'ennemi, Baman est banni par les siens. Il part à travers la steppe pour récupérer l'anneau sacré, symbole du pouvoir, qui sauvera son père du déshonneur. Commence pour le petit barbare une épopée où il croise une grand-mère un peu sorcière, des guerriers sauvages, des Romains. et une petite fille aux immenses yeux bleus.
Baman, le jeune fils d'Aman, chef des Huns, ne voit pas revenir son père du combat. D'après Kyrte, l'un des guerriers de la tribu, Aman aurait fui devant l'ennemi. Baman, banni par les siens, part à travers la steppe avec sa grand-mère, femme au caractère difficile, et un peu magicienne. Celle-ci lui ordonne d'aller au camp ennemi, celui des Loums, récupérer l'anneau, symbole du pouvoir, qui sauvera son père du déshonneur. Le garçon rassemble tout son courage et pénètre dans le camp, où le chef Karian est en pourparlers avec Aëtius, général en chef des armées romaines. Pour eux le temps n'est plus à la guerre, et Karian souhaite l'union des tribus barbares avec les Romains. Il veut donner l'anneau à Aëtius en signe de paix. Mais Baman entend bien récupérer l'anneau. Il découvre alors qu'il est au doigt d'une jeune fille aux boucles blondes et aux immenses yeux bleus, prénommée Clotilde...
Elle pue, elle est moche et elle a un gros pif ! c'est la chauffeuse de bus, celle qui emmène tous les jours benjamin et ses copains à l'école.
Il y a même des grands qui se moquent d'elle, qui l'appellent " monsieur ". un matin, benjamin a tellement pas envie d'aller en classe qu'il s'endort dans le bus. c'est une grosse voix qui le réveille au terminus, la voix de la chauffeuse. elle est vraiment pas commode. pourtant, benjamin va passer avec elle une journée plutôt géniale.
depuis le matin, benjamin n'arrête pas de crier " vive la mariée " et de jeter du riz partout.
c'est une journée folle ! il trouve ça trop chouette d'assister au mariage de ses parents même si les gens pensent que c'est bizarre, après quinze ans de vie commune et un grand garçon. sa mère n'arrête pas de sourire et son père a le noeud papillon de travers ! tout le monde s'embrasse, même ceux qui ne se connaissent pas. sophie, par exemple, benjamin ne l'a vue que deux fois dans sa vie et il se demande déjà si on peut se marier avec sa cousine.
Le premier président ne voulait pas être président. Mais empereur.
Comme Tonton.
Le deuxième a fait massacrer les Parisiens. Le troisième voulait un roi.
Au début, président, c'était pas top. Un boulot pas stable. Et puis année après année, tout le monde s'y est fait : le Président de la République est devenu le premier personnage de l'État. Pas celui qui a le plus de pouvoir, mais le plus prestigieux.
La guerre puis de Gaulle ont changé les règles. Désormais, en France, un président possède à la fois le pouvoir et le prestige.
Ce livre est l'histoire des présidents, de tous les présidents français, des plus obscurs aux plus célèbres, des plus austères aux plus rigolos, de la Première République à nos jours.
Dans une classe, il y a toujours un type pas comme les autres.
Dans celle de benjamin, il s'appelle charles. il a une tête de vieux, des habits de vieux, et quand il n'est pas là, on ne le remarque même pas. le jour où charles se casse la jambe, c'est pas de chance pour benjamin : la maîtresse le désigne pour aller lui porter les devoirs. mais si charles, derrière ses lunettes, était en fait un rigolo ? et peut-être même un vrai copain, avec qui benjamin va pouvoir oublier que ses parents passent leur temps à se compliquer la vie...