Un homme est mort...
Comme Arsène Duvalet est-il arrivé à cette extrémité, lui, le maire respecté de sa petite commune bretonne, l'agriculteur propriétaire de plusieurs fermes prospères, l'homme plein d'idées et d'allant, avide de nouveauté et de bien-être pour sa commune ?
C'est ce que va chercher à comprendre le gendarme Pitois, lui qui a toujours vécu dans les campagnes gallèses.
Il lui faut remonter loin dans le passé d'Angèle, une femme méprisée et abusée par la communauté villageoise pour comprendre tous les secrets qui entourent cette mort.
Mais c'est surtout la genèse d'une rumeur trop bienveillante pour être honnête qu'il va devoir résoudre et faire comprendre les dégâts que provoquent toujours les rumeurs.
Préparer et réussir les épreuves orales du BTS Management des Unités Commerciales.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent le BTS Management des Unités Commerciales et plus particulièrement les épreuves orales de PDUC et d'ACRC.
Deux matières y sont présentées :
DUC (Développement de l'Unité Commerciale) permettant de réviser les notions de base nécessaires à l'épreuve de PDUC (Projet de Développement de l'Unité Commerciale) ;
GRC (Gestion de la Relation Commerciale) permettant de réviser les notions de base nécessaires à l'épreuve d'ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale).
Pour chaque chapitre, on retrouve :
Un condensé du chapitre ;
L'essentiel à retenir ;
Les notions clés ;
2 applications (corrigés inclus).
Idéal pour revoir les fondamentaux de ces 2 matières clés.
Le BTS MUC a fait l'objet en 2013 d'une modification de sa réglementation d'examen. Aussi, le cas d'ACRC disparaît de l'épreuve. Notre pochette Gestion de la Relation Commerciale prend en compte cette modification. Ainsi, chaque cas d'ACRC est remplacé par un contexte d'entreprise. De nouvelles applications sont également présentes.
Structure d'un chapitre :
La partie "Un contexte" constitue l'originalité de cette pochette BTS MUC. Elle propose une mise en situation professionnelle, issue du monde de l'entreprise, qui pourrait constituer un cas d'examen. A partir de ce cas de pédagogie active, les étudiants découvrent au fur et à mesure les notions théoriques, analysent et réfléchissent sur l'aspect pratique et professionnel du thème abordé.
La partie "Cours synthétique" propose soit un cours détaillé, soit il définit les points de cours incontournables et renvoie aux applications professionnelles correspondantes.
La partie "Applications" amène l'étudiant vers de nombreuses applications professionnelles permettant de comprendre tous les points théoriques du cours. Tous les savoirs requis sont couverts par les applications.