Tourisme & Voyages

  • « La Micheline, dont voici la première édition, a pour but d'offrir au lecteur un guide pratique et sérieux, permettant de se désaltérer en toute convivialité et sans trop de frais dans les endroits les plus divers. Les établissements retenus et présentés dans ces pages ont été sélectionnés selon des critères rigoureusement subjectifs, à la faveur de déplacements aléatoires. Ils composent un chapelet dépareillé qui tient tout à la fois de la rivière de diamants et du collier de nouilles. ».

    Douze années d'enquête sur le terrain, neuf mille kilomètres parcourus, des enfilades de départementales et de chemins buissonniers, quatre verres cassés, une greffe de foie... Ce tableau des petits bistrots et cafés de France répertorie quatre-vingt-onze adresses à n'ébruiter sous aucun prétexte.

  • Des centaines de routes à travers mers et océans, des destinations mythiques : New York, Valparaiso, Singapour, Sydney, Papeete, Shangaï, Yokohama, Vancouver...
    Des pôles aux tropiques, des îles aux fjords arctiques, ce sont 72 % de la planète qui s'ouvrent à nous. Devant la surprenante variété des navires et des destinations, les voyageurs, de plus en plus nombreux, se tournent vers la mer et les bateaux, heureux de trouver une alternative aux voyages de masse et à la dictature de l'avion. Aucun doute, le voyage maritime est dans l'air du temps et ce phénomène de société s'étend au monde entier.
    Ce guide unique en son genre propose des itinéraires, des navires, des contacts, des conseils et des témoignages. Internet a bouleversé le paysage. Les sites se multiplient et les voyages se prolongent sur la Toile : mails, réseaux sociaux, blogs, films, photos, forums, webcams, géolocalisation. En bonus, on trouvera donc ici un petit guide internet du bourlingueur. Au-delà des informations pratiques, ce livre reflète aussi un changement de société qui se traduit par la volonté de ralentir et de polluer moins, pour mieux savourer sa propre existence...
    Slow is beautiful !

  • La pratique de l'échange de maisons, démarrée dans les années 50 avec des catalogues papiers, fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes grâce au développement d'internet, à l'envie de voyager différemment et à cause de la crise. Pascale Senk et Martin Rubio proposent à la fois une analyse de cette nouvelle philosophie du voyage, appuyée sur de nombreux témoignages, et des conseils pratiques pour se préparer à l'aventure en France ou à l'étranger.

  • Depuis une douzaine d'années, la mode du voyage en cargo a explosé.
    Son développement est similaire à celui d'Internet. Le cargo s'impose comme une réponse au tourisme de masse, un art de vivre qui séduit tes amoureux de la liberté et de la lenteur. Chaque jour, de nouveaux navires s'ouvrent au transport de passagers, des sites maritimes apparaissent sur la Toile et de nouvelles agences accueillent des voyageurs décidés à s'évader dans te sillage de Cendrars ou de Kerouac sur les océans qui recouvrent 71 % de notre planète.
    Et voilà qu'aujourd'hui les " small ships ", ou petits navires, révolutionnent le tourisme maritime. Outre les différents types de cargos, le public se tourne vers des bâtiments d'expédition, océanographiques, cargos-mixtes, petits paquebots, voiliers ultra-modernes, ravitailleurs ou bateaux du courrier. Le navire est devenu une véritable destination. Le passager n'embarque plus seulement pour Valparaiso ou le pôle Nord, mais aussi à bord d'un baliseur ou d'un brise-glace.
    Dans ce guide unique au monde, le lecteur trouvera des conseils pratiques pour préparer son voyage, qu'il s'agisse de cabotage, d'une traversée au long cours ou d'un tour du monde. Au fil des conseils pratiques, témoignages, adresses de sites web aux étonnantes webcams, c'est aussi une philosophie maritime et nomade pour mieux rompre les amarres de ta routine, qui nous est proposée.

empty