Glenat Jeunesse

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?
    Avec Le Mystère du zoo de Paris, c'est toi le héros. Tous les visiteurs du parc ont été transfomés en animaux ! Sauras-tu les libérer ?

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !

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  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ? Avec Au secours de la licorne, c'est toi le héros. Aide Stella, une adorable petite licorne, à retrouver ses parents dans le Royaume enchanté ! Sauras-tu la guider ? Difficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3 Deux rabats avec : - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des " Escape Games " et des " Livres dont vous êtes le héros ".
    Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    Rendus dans la mythique cité d'Al-Poll avec leurs compagnons, Ewilan et Salim sont partis à la recherche des Sentinelles. Lors de leur périple, ils visitent une ruine dans laquelle ils sont attaqués par leurs ennemis, les Ts'liches, qui cherchent à les enfermer. Ewilan, aidée de Salim, devra s'échapper de ce piège et défaire les Ts'liches en combat. Prête pour l'aventure ?

    Difficulté : 3/3.
    Accessibilité : 2/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.logie égyptienne) !

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    Le messager des dieux nordiques a été capturé et c'est toi, valeureuse Walkyrie, qu'Odin a choisie pour le retrouver. Prête pour l'aventure ?

    Difficulté : 3/3.
    Accessibilité : 2/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

  • Chi est enfermée dans son appartement. Saurez-vous l'aider à retrouver Noiraud à l'extérieur ?

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    À l'instar des «Escape Games» où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

  • Depuis votre retour de vacances, vous n'avez qu'une hâte : en découvrir davantage sur cette étrange pierre ramenée de votre dernier voyage. Pour cela, quoi de mieux qu'une visite au Muséum national d'Histoire naturelle ? Malheureusement, le jour où vous vous y rendez, le musée est vide et vous vous retrouvez enfermé par mégarde à l'intérieur... Il vous faudra alors en explorer les moindres recoins pour accéder au laboratoire, et ainsi obtenir l'aide des scientifiques !

  • Un vaisseau fantôme, des espèces en danger : pourrez-vous prendre les commandes avant qu'il ne soit trop tard ?

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    Avec Les Lapins Crétins à l'abordage !, c'est toi le héros. Te voilà perdu au milieu de l'océan, sur un navire avec les Lapins Crétins. Tu devras déjouer les plans du Capitaine Oreille Noire pour espérer t'en sortir. À l'a-bwaaah-rdage !

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    À l'instar des "Escape Games" où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

    Escape ! Chi s'échappe du parc :
    Après l'appartement, Chi est ravie de découvrir le monde extérieur, avec son parc, ses jeux et... ses dangers. Parviendras-tu à l'aider à s'échapper de ce parc avant que la nuit tombe ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement avec le plus mignon des chatons. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !

    Deux rabats avec :

    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    Avec Donjons et Lapins Crétins, c'est toi le héros. Coincé dans un château-fort avec des Lapins Crétins grimés en chevalier, princesse, magicien et licorne, tu déjouer les plans des Lapins Crétins pour retourner à notre époque. Prêt pour l'aventure ?

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Escape ! est une collection de livres-énigmes à la croisée des « Escape Games » et des « Livres dont vous êtes le héros ». Coincés dans une autre dimension, piégés loin de chez eux, enfermés dans un musée... les jeunes lecteurs vont devoir mettre leurs méninges à l'épreuve pour résoudre des énigmes et trouver la sortie. L'occasion de mêler réflexion et aventure dans des univers qu'ils connaissent déjà (Geronimo Stilton, Chi, Les Lapins Crétins) ou qu'ils auront loisir de découvrir (les contes de fée, la mythologie égyptienne) !

  • S'échapper d'un musée, c'est tout un art !Quelle histoire : voilà que Geronimo Stilton se retrouve piégé dans un musée ! Parviendrez-vous à l'aider à s'échapper en évitant les pièges et les voleurs, venus dérober la Joconde ?
    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

  • Panique au pays des contes !Vous voilà pris au piège dans un livre de contes de fées ! Saurez-vous déjouer les pièges et résoudre les énigmes de vos histoires préférées pour vous échapper ?Difficulté : 2/3 Accessibilité : 2/3 Fidélité à l'univers : 3/3

  • La famille de Yohei a déménagé et Chi est toute chamboulée. Parviendras-tu à la divertir assez pour qu'elle profite de sa nouvelle maison ? Pourras-tu également l'aider à retrouver la chatte Alice, qui a disparu dans le quartier ?
    Avec Perdue dans la ville, guide Chi et Yohei dans leur nouveau quartier, à la découverte de nouveaux compagnons et d'énigmes toujours plus astucieuses !

  • Rédacteur à L'Echo du Rongeur, parviendrez-vous à échapper aux Chats pirates avant qu'ils ne vous enferment dans une boucle temporelle ?

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    À l'instar des «Escape Games» où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?
    À l'instar des "Escape Games" où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

    Escape ! Au secours de Cléopâtre.
    Piégée au coeur d'une pyramide ensablée, Cléopâtre n'attend que ton aide pour retrouver l'air libre !

    Deux rabats avec :

    - Un plan détaillé pour te repérer ;
    - Des objets pour progresser dans l'histoire ;
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Difficulté : 2/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

  • Tu es enfin prêt à devenir un Castor Junior ! Ton ami, Riri, t'a préparé une surprise avant ton épreuve initiatique qui marquera ton entrée définitive chez les Castors Juniors. Tu ne tiens plus en place et tu as hâte de pouvoir porter fièrement ton uniforme. Il faudra t'en montrer digne et faire tes preuves...

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?À l'instar des « Escape Games » où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !

    Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.

    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !

    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.Escape ! Playmobil le filmAvec Escape Playmobil le film, c'est toi le héros. Tu devras explorer les mondes incroyablement animés de Playmobil pour rentrer chez toi. Mais pas de panique : Marla sera là pour t'épauler. Prêt pour l'aventure ? Ce seul livre te suffira pour t'amuser follement. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloquéDifficulté : 1/3 Accessibilité : 3/3 Fidélité à l'univers : 3/3

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?
    Avec Prisonnier de l'Atlantide, c'est toi le héros. Aide Picsou et ses neveux à échapper à une terrible malédictiondans les ruines de l'Atlantide ! Sauras-tu les libérer ?

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    À l'instar des «Escape Games» où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !
    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

    Escape from Crétin-planète :
    Les lapins crétins veulent conquérir la Terre et tu es leur prisonnier ! Réussiras-tu à t'échapper et à empêcher le monde de devenir totalement créééétin ?

    Deux rabats avec :
    - Un plan détaillé pour te repérer.
    - Des objets pour progresser dans l'histoire.
    - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué.

    Difficulté : 1/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

  • ESCAPE ! Sauras-tu t'échapper de ce livre ?

    À l'instar des "Escape Games" où l'objectif est de s'extirper d'un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l'opportunité d'aider son héros préféré à s'échapper d'une situation périlleuse ou d'un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l'aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l'âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l'une des sorties possibles. Qu'il s'agisse d'utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d'à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d'un nouveau genre.
    Chaque escape book est doté d'un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s'aider d'un carnet d'indices !

    Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d'action avec juste ce qu'il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

  • Vous voilà dans la peau de Silène, fille de Zeus ! Les plus grands héros grecs sont menacés par des dieux renégats et vous seule pouvez les sauver. Chargée de délivrer un message primordial aux humains, vous devrez éviter les pièges des traîtres de l'Olympe pour espérer sortir saine et sauve du domaine des dieux...

    Difficulté : 3/3.
    Accessibilité : 2/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

  • Il était une Bwaaaah dans l'Ouest !

    Avec Le Bon, la Brute et le Lapin, c'est vous le héros ! Accompagné de Lapins Crétins tous plus déjantés les uns que les autres, vous devrez explorer et réussir à vous échapper de ce monde empli de cowboys, de shérif et de quelques personnalités historiques telles Calamity Jane. Prêt pour l'aventure ?

    Ce seul livre vous suffira pour vous amuser follement avec les plus fous des lapins. Une aventure inédite à lire et à relire, à jouer seul ou à plusieurs !

    Difficulté : 2/3.
    Accessibilité : 3/3.
    Fidélité à l'univers : 3/3.

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