Arts et spectacles

  • Pin-up : la french touch t.3

    Patrick Hitte

    • Paquet
    • 27 Octobre 2021

    Cet ouvrage présente une sélection d'illustrations que Patrick Hitte a directement réalisé sur bois, parfois grandeur nature. Une nouvelle facette de cet amoureux des Pin-Up, reconnu comme un maître du genre.

  • Pin-up : la french touch t.2

    Patrick Hitte

    • Paquet
    • 16 Septembre 2020

    Cet ouvrage présente une sélection d'illustrations que Patrick Hiette a directement réalisé sur bois, parfois grandeur nature. Une nouvelle facette de cet amoureux des Pin-Up, reconnu comme un maître du genre.

  • En toute simplicité... La seule ambition de la Pin-up semble être d'apporter un peu de joie de vivre, comme une chansonnette populaire, légère et pétillante, un peu bastringue ou rengaine peut-être mais qui nous touche parfois suffisamment pour nous revenir à l'esprit pendant longtemps. La Pin-up, c'est une gourmandise. C'est quand je vois le visage des gens s'éclairer d'un sourire en découvrant mon travail que celui-ci prend tout son sens. La Pin-up fait du bien. Pendant la 2ème Guerre mondiale, les aviateurs américains peignaient des Pin-up sur le nez de leur bombardier. Une compagnie pour l'aventure, une fée pour exhausser les souhaits, Figure de proue moderne, lui accordaient-ils une fonction de protectrice, de porte-bonheur ? Ce coté magique me plait bien. Laissons le charme agir... 

  • Guide pour apprendre à réaliser des tatouages par l'un des plus talentueux tatoueurs.

  • La mécanique du tatouage t.2 : quel tatouage choisir ? Nouv.

    Ce livre a pour vocation d'aider les futurs tatoués et les tatoueurs à déterminer le choix du projet de tatouage et son élaboration. Il n'expose pas de règles absolues, mais un panorama des conclusions que j'ai tirées de mon expérience de tatoueur-dessinateur.
    Le choix du motif d'un tatouage est toujours un véritable casse-tête pour le tatoueur, comme pour le futur tatoué. Ma façon d'aborder ce problème a évolué avec le temps. Pour le futur tatoué, les raisons qui l'amènent à envisager ce projet sont diverses, mais pas si nombreuses que ça au final. Pour le tatoueur, les difficultés qu'il va rencontrer pour répondre à la demande de son client sont toujours les mêmes.

empty