Sciences & Techniques
-
Informatique de compétition (coll. Informatique et gestion)
Alan Fustec
- Hermes Science Publications
- 21 Juillet 1997
- 9782866016265
Cet ouvrage montre que des mesures simples et pragmatiques permettent d'améliorer rapidement les performances de l'informatique interne, d'exploiter les importants gisements de productivité et de qualité qu'elle recèle, de produire plus de valeur ajoutée pour l'entreprise. Il s'adresse aux Directions des Départements Informatiques et à celles des Etudes, et aux Directions Générales et Financières qui y trouveront matière à réflexion et surtout à action. Tous les aspects de la compétitivité y sont traités : organisation et management des Départements Informatiques, méthodes et démarche qualité, outils et nouvelles technologies sans oublier les relations avec les fournisseurs.
-
Insulinosecretion : du fondamental a la clinique
Jean-François Gautier
- Phase 5
- 4 Mai 2005
- 9782915439205
-
La compatibilité électromagnétique en électronique de puissance
Eric Labouré, Bertrand Revol
- Hermes Science Publications
- Sciences Et Technologies De L'energie Electrique
- 2 Décembre 2013
- 9782746245754
La demande croissante d'énergie électrique dans les transports terrestre et aérien conduit à utiliser massivement des équipements basés sur l'électronique de puissance.
Les progrès sur les semiconducteurs de puissance, technologie au coeur de ces dispositifs, permettent d'accroître fortement leur densité volumique d'énergie avec un excellent rendement. Toutefois, la forte dissémination de ces techniques, la montée en fréquence et en vitesse de commutation des semiconducteurs conduisent à une augmentation importante de la pollution électromagnétique qu'ils produisent.
Les phénomènes de compatibilité électromagnétique en électronique de puissance sont traités et illustrés par des cas concrets issus des applications industrielles. Partant du concept de cellule de commutation, les émissions de perturbations électromagnétiques sont expliquées, modélisées, puis l'approche est généralisée pour des systèmes plus complexes. Enfin, les moyens spécifiques de réduction des phénomènes parasites sont exposés, plus particulièrement les aspects liés à l'électronique de puissance, au filtrage et au blindage.