«La première fois que j'ai regardé un miroir, il m'a souri». Le premier bain, les premiers petits pois, la première bagarre, le premier baiser... C'est ainsi qu'on entre dans la ronde de la vie. Un livre très émouvant et poétique à découvrir à deux, pour un moment de partage entre parents et enfants.
Découvrez Mireille l'Abeille - Edition collector, le livre de Antoon Krings
Découvrez Belle la Coccinelle, le livre de Antoon Krings
Dans un château de fourmis vivait la reine entourée de ses nombreux sujets. Marie était la plus petite des ouvrières et tout ce qu'elle trouvait était trop lourd à porter pour sa petite taille...
Chloé s'ennuie dans son grenier. C'est pourquoi elle suit la souris qui lui a parlé d'un jardin plein de papillons tendres à croquer !
Siméon aime les fleurs et vole de l'une à l'autre. Un matin, les fleurs ne veulent pas s'ouvrir. Siméon fait son enquête et apprend qu'un papillon de nuit donne des bals en jouant de la trompette du soir jusqu'au matin.
Découvrez Loulou le pou, le livre de Antoon Krings
Camille, chenille dodue, grignotait, avec ses soeurs, des feuilles croquantes du matin au soir. Une nuit, elle rêva qu'elle s'envolait. À son réveil pourtant, Camille n'était toujours qu'une chenille...
Il était une fois deux chatons tout mignons mais bien fripons ! Rien ne leur résistait et surtout pas Mireille l'Abeille, qui accueillit les deux polissons dans sa maison, au grand désespoir de Benjamin le lutin...
Margot l'Escargot en a assez d'évoluer dans son petit coin de jardin. Alors, pourquoi ne pas partir à l'aventure ? À la suite d'une chute dans un ruisseau, cette petite excursion se transforme en voyage au long cours à bord d'une providentielle boîte de sardines. Margot affronte cascades vertigineuses et houles dangereuses pour enfin se retrouver en pays d'amitié sur le sable blond. Là, elle va faire la connaissance de ses cousins exotiques les coquillages...
Des adolescents, Françoise Dolto disait qu'ils sont comme le homard pendant la mue, sans carapace, confronté à tous les dangers et à la nécessité d'en «suinter» une autre. Pour les aider à accomplir cette métamorphose qui est comme une seconde naissance, Françoise Dolto, sa fille Catherine Dolto-Tolitch et Colette Percheminier ont écrit ce livre.Il s'adresse d'abord à vous, les adolescents (à vous, les homards). Mais il est à mettre entre toutes les mains, à laisser traîner dans la maison pour que les enfants, les parents, tous les jeunes et tous les adultes le lisent avec profit. Paroles pour adolescents donne des idées pour sortir des situations difficiles, parle des choses trop souvent tues ou mal abordées dans la vie de tous les jours : l'amitié, l'amour, la sexualité, la violence, la drogue, la honte, les parents et les adultes. Il signale les pièges et donne des forces pour faire des choix, pour prendre ces risques qui amènent à être responsable et autonome. Il aide aussi les parents à se détacher de leurs enfants avec moins de souffrance et plus de respect.Ce livre veut fêter la force de vie des adolescents, leur capacité à inventer l'avenir, car, disait Françoise Dolto, «la société changera sous la pression des jeunes».
Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir 6 ans... Heureusement, on peut toujours compter sur son imagination. Et ça, Renata en a beaucoup ! À tour de rôle footballeuse de l'espace, exploratrice des mers ou super géante, elle réussit à surmonter toutes les difficultés.
Joue avec l'âne Trotro !Des jeux de toutes sortes plus amusants les uns que les autres et en plus tout en couleur. Bravo Trotro !
Contient 132 cartes
Une parole d'hier dite aujourd'hui pour demain.
Une grande veillée des nouveaux maîtres de la parole africaine, pour rendre... conte de la diversité culturelle de l'Afrique, vaste continent où l'oralité et la transmission restent des valeurs centrales et nécessaires. Du Bénin au Rwanda, de Madagascar aux Comores, du Burundi à la Guinée-Bissau : à chacun(e) sa façon de dire et d'écrire son pays, d'hier ou d'aujourd'hui...
Une petite mouche habitait une bicoque plutôt sale et s'en accommodait très bien. Son travail consistait à fouiller les poubelles. Ses voisins ne l'aimaient guère.
Il était une fois un chat extraordinaire, et ce chat, c'est moi!
Je vivais à Mossoul chez ma maîtresse, Samarkand, et je ronronnais à longueur de journée : le chat le plus heureux du monde! Mais un jour, les hommes en noir ont envahi la ville. Nous nous sommes enfuis, nous avons traversé des frontières et moi, pour la première fois, j'ai vu la neige et la mer. Oui mais voilà : je me suis perdu! Et bien croyez-moi ou pas: c'est très loin tout au nord que j'ai retrouvé ma famille. De l'Irak à la Norvège, ça en fait un bout de chemin, mais c'est ce qui s'est vraiment passé! Et moi je suis toujours le chat le plus heureux du monde!
«La première fois que j'ai marché, je suis tombée. La première fois que je suis tombée, je me suis relevée. La première fois que je me suis relevée, j'ai marché...» En plus d'une quarantaine d'évocations courtes et fortement évocatrices, Vincent Cuvellier égrène ces moments, jalons d'une vie, en forme de première fois, avec humour et poésie.
L'abécédaire de l'Afrique.
De A comme ancêtres à Z comme zèbre... Cet abécédaire vous emmène aux quatre coins du vaste continent Africain. Le plasticien William Wilson s'inspire des couleurs de l'Afrique pour confectionner les 26 lettres avec l'emblématique tissu wax, célébrées de manière poétique par l'auteur camerounais Kouam Tawa.
On ouvre ce livre pop-up comme on écarte les branches sur son passage. Nous voilà au coeur de la forêt tropicale avec la tribu des macaques de Tonkean. Des scènes fugaces de la vie quotidienne y prennent vie en volume : les macaques se réunissent dans la brume du matin, un mâle observe la vallée depuis les hauteurs, un petit se blottit contre sa mère, un moment de calme et d'amitié à l'ombre des feuillages. À la ?n de l'album, un texte documentaire détaille le mode de vie de ces singes des forêts tropicales de l'île Indonésienne de Sulawesi et les perspectives écologiques.
Henri Lézard, un peintre passionné, découvre un jour cette phrase de Léonard de Vinci: «Un véritable chercheur d'art doit savoir peindre un miroir. Si celui-ci réfléchit, alors il connaîtra la gloire.» Henri se met alors à travailler le jour, la nuit, dans son lit, dans sa baignoire, pour réussir à peindre un miroir. Et tout le monde de s'y réfléchir et de reconnaître enfin le génie d'Henri...
Une histoire délicieusement absurde et pleine d'humour.
« Dream, my baby dream. » Nina Simone, l'une des plus grandes interprètes de jazz, avait l'habitude de chanter une berceuse pour endormir sa fille. Mais ce soir-là, Lisa ne trouve pas le sommeil. Alors, Nina lui raconte une histoire, son histoire. Celle d'une petite pianiste qui, lors de son premier concert, se lève et refuse de jouer quand on demande à ses parents d'aller s'asseoir au fond de la salle. Au-delà de l'anecdote qui montre le caractère d'une femme hors du commun, c'est surtout de la relation des Noirs et des Blancs aux États-Unis avant Martin Luther King qu'il est question ici.
Voilà le vent, le joli vent, celui qui folâtre un jour de printemps, ébouriffe le feuillage des arbres, façonne les dunes, souffle de toutes ses forces dans les voiles, joue avec les dauphins, croise les oiseaux migrateurs, se réchauffe auprès d'un petit feu et enfin s'endort au creux d'une aurore boréale.
Susumu Shingu a su attraper le vent dans ce pop-up, où le moindre souffle met en mouvement ses merveilleuses inventions et leurs délicats rouages.
« Le 12 mai 1945, j'ai décidé que je ferais de la politique.
A l'époque, je n'avais pas quinze ans et la deuxième guerre mondiale venait juste de se terminer. Sous Hitler, élu du suffrage universel : une terrible énigme. La politique était devenue criminelle et folle. Et quand, ce 12 mai, je suis allé accueillir les déportés qui revenaient des camps - jamais je n'ai oublié ces terribles images -, j'ai pris alors la résolution de défendre et de promouvoir les humbles plutôt que les puissants.
» Parler vrai en politique voilà ce que Michel Rocard dit, voilà ce qu'il a toujours voulu. Ce livre doit faire comprendre aux jeunes que la politique peut être efficace et compétente, que la gestion des affaires publiques est très difficile, que les décisions à prendre sont complexes, variées, fréquemment entremêlées d'intérêts contradictoires et que la démocratie est aussi fragile que notre planète bleue.
Le texte est parsemé d'illustrations et de questions. Pierre Boncene interview Michel Rocard avec les nombreuses interrogations des jeunes : C'est quoi le RMI ? Comment entrer en politique ? Peut-on faire carrière en politique ? Gagne-t-on beaucoup d'argent ? Pourquoi, c'est si difficile de faire passer des lois ? Est-ce que vous aussi vous êtes indigné ?