"1926. Qui pour reprendre le flambeau de la filature cévenole La Bâtie Neuve ? Auguste-César Roustan des Fontanilles a consacré sa vie à l'entreprise héritée de ses ancêtres, désormais la plus cotée dans le milieu séricicole. Or, parmi ses proches héritiers, l'exigeant patriarche ne voit personne. Déroulant le fil de sa longue vie, jalonnée de drames familiaux, Auguste-César affine son choix. À l'ouverture du testament, ses dernières volontés n'admettent aucune contestation. L'élue, que personne n'attendait mais qui a grandi à l'ombre du temple de la soie, devra faire front face aux traîtres et aux envieux. Fidèle à la mémoire d'Auguste-César, rien n'arrêtera sa détermination.
"
1948. Sarah vit avec sa mère alcoolique qui se prostitue dans un quartier pauvre de Londres. Quand celle-ci accouche d'un petit garçon, elle demande à sa fille de 13 ans de se débarrasser du nourrisson. Mais Sarah ne peut s'y résoudre et décide d'élever son petit frère, qu'elle a elle-même prénommé Tommy. C'est le début d'une histoire traversée par des péripéties et des épreuves, mais c'est surtout un roman magnifique et touchant qui raconte le courage, l'amitié et l'amour sous toutes ses formes, avec des personnages forts et attachants.
Édition adaptée facile à lire : malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles cognitifs ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE.
Après Cette main qui a pris la mienne, récompensé du Costa Award, Maggie O'Farrell signe un roman éblouissant, chargé de délicatesse et de grâce. Des rues de Londres aux studios arty du New York des seventies, en passant par un village irlandais, le portrait inoubliable d'une famille suffoquant sous les mensonges et les non-dits.
Comme chaque matin depuis trente ans, Robert Riordan part acheter son journal. Mais en ce jour caniculaire de juillet 1976, Robert part et ne revient pas.
Dans leur maison londonienne, Gretta, sa femme, s'interroge : quelle mouche a bien pu le piquer ? Doit-elle prévenir les enfants ?
À peine réunis, ces derniers tentent de prendre la situation en main : les placards sont retournés, les tiroirs vidés, chaque pièce fouillée en quête d'indices.
Mais, alors que le mystère autour de leur père s'épaissit, les vieilles rancoeurs ressurgissent. L'aîné en a assez : pourquoi est-ce toujours à lui de prendre en charge sa famille ? Quant aux deux soeurs, jadis si proches, quel événement a brisé leur lien, si terrible que la cadette a décidé de mettre un océan entre elles ? Et Gretta, a-t-elle vraiment tout dit ?
Après La Fille du maître de chai et Les Vignes de Sarah, on retrouve en 1917 la famille Lemieux qui se bat pour faire prospérer ses vignobles en Californie et dans le Val de Loire. Mais la Première Guerre mondiale qui fait rage en France pourrait bien mettre en péril tous leurs efforts, sans oublier les ligues bien-pensantes qui veulent interdire le négoce du vin en Californie. Sarah et ses proches sont en prise avec les soubresauts de l'histoire. Dernier opus d'une saga familiale et historique, aussi passionnante que bouleversante.
1897. Sarah et Philippe Lemieux, tout juste mariés, sont déterminés à faire d'Eagle's Run, leur vignoble californien, une entreprise florissante. Mais plusieurs déconvenues viennent saper leur enthousiasme, dont une guerre des prix qui fait chuter les cours et met leur exploitation en péril. Est-ce pour cette seule raison que Philippe se montre soucieux et repousse sans cesse la promesse qu'il a faite à sa femme de relancer le domaine de Vouvray, dans le Val de Loire ? Survient, par chance, une invitation à l'Exposition universelle de Paris qui pourrait résoudre bien des problèmes. Mais une nouvelle tragédie les frappe, et des secrets de famille menacent de faire surface...
Après La Fille du maître de chai, une saga comme on les aime !
Édition adaptée en grands caractères : Malvoyance ; fatigue visuelle ; troubles de l'apprentissage ; troubles DYS ; dyslexie ; dysgraphie ; TDA/H ; alphabétisation, FLE, facile à lire.
1895, Val de Loire. Sarah Thibault, 17 ans, vit avec ses parents et sa soeur Lydie sur le vignoble familial. À la suite du décès de son époux, la mère de Sarah doit vendre le domaine à une famille de négociants, les Lemieux, dont le fils aîné épouse Lydie. Mais une nouvelle tragédie oblige les deux soeurs à quitter la France. Sarah, qui n'a pas abandonné son rêve de devenir viticultrice, gagne la Napa Valley, en Californie, où elle fait la connaissance d'un certain... Philippe Lemieux, qui s'est lui aussi lancé dans l'aventure viticole.
À la fois fresque inoubliable, romance magnifique, récit d'aventures et histoire très documentée sur l'univers des vignes, on vibre à chaque page pour cette jeune femme courageuse qui n'a d'autre choix que l'exil pour réinventer sa vie.
Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve dans la misère. Un jour, un inconnu lui fait une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville lui propose de l'épouser et d'assurer l'éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu'elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l'Himalaya. L'espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont raison de ses réticences. Jusqu'au jour où, Ian étant en voyage, Helena reçoit la visite d'un homme qui éveille en elle des questions sur le passé de Ian, dont celui-ci n'a jamais rien voulu lui dire...
Un voyage initiatique et sensuel aux confins de l'Inde millénaire.
Créature fabuleuse, Annika n'a pas hésité à quitter l'océan pour partir en quête des illustres Étoiles de la Fortune. Or, étrangère au monde des Humains, elle doit tout apprendre de leurs coutumes. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et sur Sawyer, le séduisant voyageur du temps. Toutefois, ses jours parmi eux sont comptés, et il leur faut à tout prix retrouver l'Étoile d'Eau. Et s'il s'avérait qu'Annika était la clé qui les conduira tous à l'astre légendaire ?
New York, 2058. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Un métier difficile, où sentiments et états d'âme n'ont pas leur place. Alors les cauchemars qui hantent ses nuits et les interrogations sur son passé évaporé, elle les oublie. Appelée pour enquêter sur le meurtre de la petite-fille du sénateur, Eve se retrouve bientôt à soupçonner Connors, un milliardaire irlandais aussi séduisant qu'énigmatique, qui ne la laisse pas indifférente. Toutefois, lorsque de nouvelles morts se succèdent, Eve hésite entre suspicion et passion. Pourtant, les preuves parlent d'elles-mêmes...
Avec sa fille Angel, sept ans, Laura, infirmière, sillonne la brousse tanzanienne. Un jour, mordue par un serpent, Laura meurt sur le coup, laissant Angel seule dans le désert... Lorsque les chameaux de Laura et Angel reviennent seuls à la station, Emma, une biologiste, et Daniel, un docteur masaï, se lancent à la recherche de la petite fille. Mais où chercher ? Peut-être George Lawrence, "l'homme aux lions", aurait-il la réponse ?
Cela fait dix ans que Grace aime en secret Ethan Quinn. Mère célibataire abandonnée par son ex-mari, elle trouve un emploi chez les frères Quinn ! De quoi bouleverser Ethan qui, amoureux d'elle depuis l'enfance, s'obstine à conserver leur relation d'amitié. Car il porte en lui des blessures si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...
Sables mouvants est le second tome de la série des Frères Quinn qui raconte le chemin difficile de ces enfants maltraités, puis adoptés par des parents aimants. Mais si les adultes qu'ils sont devenus ont réussi leur vie, l'accès à leur coeur est toujours aussi compliqué.
En Irlande, Riley, Doyle, Sasha, Annika et Sawyer séjournent dans le manoir de Bran. Tous les six sont à la recherche d'indices qui les mèneront à l'Étoile de Glace, puis à la déesse Nerezza qu'ils ont pour mission d'affronter. Enfin, il leur faudra se rendre sur la mystérieuse Île de Verre... Mais à ces différentes quêtes s'entremêle celle de leurs sentiments, et Riley pourrait bien avoir touché Doyle au coeur. Le bel immortel, qui se pensait brisé depuis près de trois cents ans, pourra-t-il aimer de nouveau ?
1831. Aurélia, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique anglaise, découvre sur le domaine familial, un nouveau-né abandonné dans la neige. Malgré leur hostilité, elle persuade ses parents de recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow. L'attachement entre Aurélia et Amy, qui a été confiée aux domestiques, va défier les convenances et résister à toutes les épreuves. Lorsqu'à vingt-sept ans, Aurélia, qui a le coeur fragile, est sur le point de mourir, elle laisse à Amy des lettres qui, d'énigmes en énigmes, l'entraîneront aux quatre coins du pays, dans un périple au bout duquel se trouveront le secret d'Aurélia et la rédemption d'Amy.
Une romance magnifique. Un best-seller en Angleterre.
À la mort de son père, Cameron Quinn apprend l'existence d'un petit frère adopté. Que faire de Seth sinon l'élever en souvenir du couple qui l'a jadis lui-même recueilli ? Casse-cou et séducteur, Cameron tente d'apprivoiser cet enfant difficile, sous le regard dubitatif d'Anna, l'assistante sociale qui ne voit guère en lui un tuteur acceptable. Mais Cameron est déterminé à faire la conquête tant d'Anna que de Seth...
Premier tome des Frères Quinn, le nouveau Nora Roberts, reine incontestée du roman d'amour, fait une nouvelle fois mouche.
Sasha Riggs est hantée par des songes qui lui inspirent ses tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l'origine de ses visions, elle comprend que tout commence sur l'île de Corfou, où elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qui lui semblent familières. Il y a Riley, Doyle, Annika, Sawyer, ainsi que le mystérieux Bran. Tous ont été appelés ici pour la même raison : la quête d'un astre mythique, caché depuis des siècles. Et si, avec son don de clairvoyance, Sasha avait le pouvoir de guider ses compagnons... Sasha, premier tome de la série Les Étoiles de la Fortune, ouvre les portes d'un univers merveilleux.
Alors que le pays sombre sous le Blitz, Emmy, jeune assistante de rédaction, rêve de devenir correspondante de guerre, de partir sur le front et de braver tous les dangers. Mais son champ de bataille, c'est le bureau-cagibi du Woman's Friend, magazine féminin poussiéreux. Et son ennemi, c'est Mrs Bird, la revêche rédactrice en chef.
Emmy répond au courrier des lectrices. Mais seules les demandes les plus vertueuses ont droit à une réponse. Problèmes amoureux, opinions politiques, questions intimes ou morales finissent dans la corbeille. Un cas de conscience pour Emmy qui voudrait soutenir ses concitoyennes.
N'en déplaise à Mrs Bird, elle a un plan diablement culotté... L'heure de la résistance féminine a sonné !
Charme et humour british dans ce premier roman, véritable ode à l'amitié, à la générosité et au courage des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale.
À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à coeur?: transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est «?habitée?» tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille. Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame??
Raphael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser Lady Natalie, une jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Raphael sera déshérité. Mais, à sa grande surprise, c'est d'Hannah, la franche et impulsive demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Raphael hésite...
Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l'enfance, Brenna se rend soudain compte qu'elle est amoureuse de lui. C'est cependant sans espoir, puisqu'il la considère comme une soeur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de Lady Gwen et de son amant, Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !
Le patriarche de la famille Quinn vient de mourir, laissant à ses fils le soin d'élever le petit Seth, adopté tout comme eux. Pour les aînés, restés à St. Christopher, la tâche est aisée. Elle s'avère plus compliquée pour Phillip Quinn. Publiciste à Baltimore, il jongle entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Cet emploi du temps laisse peu de place aux conquêtes féminines, mais lorsqu'il s'agit de sauver Seth des griffes d'une mère à problèmes, Phillip est prêt à tout. Quitte à sacrifier sa nouvelle relation avec Sybill, la séduisante sociologue qui semble beaucoup s'intéresser à leur famille...
À l'abri des tempêtes est le troisième volet de la série des Frères Quinn.