Voilà deux ans que le personnage principal - anonyme - est au chômage. Après vingt-cinq ans de boîte, notre homme est parti avec un chèque de vingt mille euros en poche en guise de prime pour " départ volontaire ". Une humiliation qui laisse des traces.Le licencié va mûrir son plan pour éliminer sa cible : Pelletier-Raillac, le big boss de FFI. C'est dans la tour qui abrite le siège social de l'entreprise, dans le quartier de La Défense, véritable réplique de Gotham City, que différents projets de meurtres vont être patiemment élaborés. Grâce à des dons certains de camouflage, l'ancien prolo enfile plusieurs costumes pour repérer les lieux. Vigile sous le nom de Guy Debord (l'un des fondateurs de l'Internationale situationniste), larbin sous le nom de Marius Jacob (génial cambrioleur anarchiste) ou faux chargé de communication sous le nom de Paul Lafargue (l'auteur du Droit à la paresse ), il va tout découvrir des luttes de pouvoir, du jeu des courtisans, du fonctionnement des services et des travers de ses ex-collègues." Déguisé en arme ", le vengeur anonyme attend son heure : " En haut de cette tour, du haut de mon mirador, j'observe et je réfléchis à comment faire. Je suis le ver dans le fruit. Patrons, décideurs, entrepreneurs, boss, crapules, tremblez, je vais faire un exemple. "
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un guide de la ville (fictive) de Springfield répertoriant les endroits à ne manquer sous aucun prétexte.Le livre se compose de sept chapitres : les attractions ; les hôtels ; les restaurants ; la vie nocturne ; le shopping ; les événements annuels et un guide de survie (indispensable pour se prémunir des radiations, des maladies infectieuses, des attaques de bêtes, des attaques de policiers, de la pollution de l'air ou des ouragans).Qualifiée de "pire ville des Etats-Unis" par le Times, Springfield est fière d'abriter, en plus de sa centrale nucléaire, le plus grand incinérateur de pneus d'Amérique, qui brûle sans discontinuer depuis une trentaine d'années en dégageant des fumées nauséabondes et toxiques. Un must absolu.Rappelons également que la ville est célèbre pour avoir "failli" accueillir les J.O., et que Springfield est jumelée avec la ville de Kaboul. Mais Kaboul a demandé à ne plus l'être.
Ce magnifique coffret comprend un album cartonné de 208 pages, réunissant quatre bandes dessinées parues en 2002 et 2005, qui mettent en scène les personnages des Simpson dans l'univers de science-fiction de la série Futurama.
Vous y trouverez également des planches de croquis et d'esquisses, des illustrations pleine page de couvertures et une galerie de chefs-d'oeuvre signés de dessinateurs talentueux comme Sergio Aragonés ( Mad ), nous présentant leur vision de l'univers futuro-simpsonien. En bonus, inséré à la fin de l'album, un fac-similé broché du premier épisode des Simpson Comics paru en 1993.De quoi ravir tous les fans de Matt Groening ! * Matt Groening est auteur de bande dessinée et le créateur des séries télévisées Les Simpson (1989) et Futurama (1999).
Génie du dessin animé d'humour, cet album permet de découvrir le Matt Groening dessinateur de comic strips, dans la lignée des Spiegleman et autres Crumb. On y retrouve son humour un peu dingue, grinçant, parfois noir et sa critique imparable de l'absurdité de nos sociétés occidentales.
A travers ses personnages et des situations loufoques, Matt Groening nous parle du droit à la différence. Il y a Bongo, un jeune lapin qui n'a qu'une oreille, et qui doit faire face à l'incompréhension et à la cruauté de ses professeurs, de ses parents ou de son thérapeute. Il y a Akbar et Jeff, un couple d'homosexuels, confrontés à la méchanceté. La thématique des gens hors normes, qui ne sont pas dans le moule, est récurrente dans l'oeuvre de Matt Groening ; il en parle avec une grande tendresse et beaucoup de sensibilité.
Cette série Life in Hell est très importante pour lui. Il a déclaré : " Je n'abandonnerai jamais cette bande dessinée. C'est ma référence." Un inédit à découvrir d'urgence.
Claude François est mort le 11 mars 1978, et quelque 35 ans plus tard, il reste une légende, l'un des chanteurs français les plus populaires et les plus écoutés aujourd'hui encore. Le 14 mars 2012 sortira le "Biopic" Clo-Clo, racontant la vie du chanteur avec des acteurs étonnants de ressemblance (Jérémie Renier, Benoît Magimel, Joséphine Japy). C'est l'occasion - à cette date anniversaire de la disparition de Claude François - de retrouver mises en images ses plus belles chansons : Belles, Belles, Belles, Comme d'habitude, Le lundi au soleil, Le Mal-aimé et tant d'autres. Une adaptation en bandes dessinées émouvante et très réussie.
Marge Simpson, on ne peut pas la rater, avec sa coiffure bleue totalement improbable et son incorrigible famille. Elle est l'épouse d'Homer, la mère de Bart, Lisa et Maggie. Dans cet album, vous découvrirez sa personnalité complexe, sa vie intérieure, ses espoirs, ses rêves et son solide bon sens. Vous la suivrez dans ses croisades contre les dessins animés violents ou les querelles de ménage, dans son combat contre la vie tranquille et desespérée des banlieues. Collectionneuse effrénée de coupons de réduction, Marge est aussi actrice : elle interprète le rôle principal (et unique) d'un spectacle musical joué à la prison des femmes de Springfield. Dans "Marge, maîtresse de maison", elle vous fera profiter de ses trucs et astuces pour tenir son petit monde. Quelques exemples : "Comment faire se lever toute la famille un dimanche matin pour aller à l'église" (valable aussi pour la mosquée ou la synagogue), ou "comment obtenir de son mari qu'il nettoie la gouttière".Ce sont autant de rubriques hilarantes et délirantes que vous retrouverez dans cet ouvrage, pour tout savoir (et bien plus encore) sur Marge et sa famille pas comme les autres.
Un agenda septembre 2010-septembre 2011 pour les grands et petits lascars, dans l'univers graphique de la série à succès. Au même format que le Dico Français Lascars, la seconde publication de cette license prometteuse, façon Simpsons français.
Lisa est la fille de Marge et de Homer Simpson, la soeur de Bart et de Maggie. Elle a huit ans et un QI très élevé. Elle adore l'école, ce qui lui vaut d'être incomprise de tous et d'avoir très peu d'amis. Alors elle joue du saxophone et rêve de devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Dans ce manuel, Lisa nous livre ses ambitions secrètes, ses opinions politiques, sa liste des poupées les plus moches, son top 40 du meilleur et du pire, son questionnaire de Proust , et bien d'autres choses encore.
On retrouve dans ce second volume tout l'humour, la philosophie, les angoisses existentielles et les relations complexes de Woody Allen. Un must absolu pour tous ceux (et ils sont nombreux) qui aiment ce personnage hors du commun.
Après Angoisse & légèreté, ce second et dernier tome rassemble une compilation des meilleurs strips parus quotidiennement entre 1976 et 1984 dans de nombreux journaux américains et internationaux. Stuart Hample en est le dessinateur, Woody Allen, l'inspirateur. Un ouvrage d'une irrésistible drôlerie, indispensable pour tous les admirateurs de ce personnage hors du commun.
2014 sera une année de fête avec ce nouveau calendrier qui célèbre les 25 ans des Simpson. Mois par mois, de janvier à décembre, la tribu Simpson enchantera votre année. Ce calendrier mural est illustré de douze grandes planches couleur (hilarantes) et de douze grilles mensuelles, avec une case par jour (ce qui est fort pratique pour noter les événements importants). Comme chaque année depuis 2009, les fans des Simpson seront au rendez-vous pour ce grand cru 2014.
Après le succès considérable et toute l'innovation créative de Sergent Pepper's, le rock est définitivement entré dans une nouvelle dimension. Même si des dizaines, des centaines de groupes pop fleurissent autour d'eux dans ces années "Peace and Love", les Beatles parviennent, encore et toujours, à surprendre et à mener le mouvement. D'abord avec l'album blanc, puis avec Abbey Road. Mais, en interne, le groupe n'est plus ce qu'il était. L'album blanc a rarement été enregistré par les quatre ensemble. Abbey Road - et plus encore Let it Be - montre les dissensions ouvertes entre eux. L'arrivée de Yoko dans la vie de John n'y est pas pour rien, mais, comme le montre cet album, d'autres éléments ont précipité la fin du plus grand groupe de l'histoire de la musique pop.
Ce livre raconte en bandes dessinées les débuts des Rolling Stones dans les années 60, depuis la rencontre entre Mick Jagger et Keith Richards dans un bus jusqu'à leur première composition, It Should Be You, en novembre 1963. On y apprend l'existence du "sixième Stones", le pianiste Ian Stewart, finalement écarté du groupe, comment les Stones faillirent ne jamais exister et se fondre dans Blues Incorporated d'Alexis Korner, leurs débuts difficiles au Marquee, le coup de pouce déterminant des Beatles qui leur offrirent I Wanna Be Your Man... Pour célébrer les 50 ans du groupe, découvrez la petite histoire des Rolling Stones à travers sept chapitres marquants de leurs débuts.
Ce nouveau calendrier propose un tour du monde illustré. Douze pays, ou continents, sont représentés dont la France, l'Inde, l'Afrique, la Russie, la Chine, l'Australie, ou les Etats-Unis, avec un dessin signé Matt Groening illustrant de façon humoristique chacun de ces pays. Mois par mois, les fêtes traditionnelles, exotiques, ou originales du monde entier (par exemple la fête du Poulpe en Espagne, la Nuit des Radis au Mexique ou encore le Cortège des géants en Belgique) figurent dans ce calendrier, tout comme le jour de la naissance de personnalités aussi diverses et variées que Aimé Jacquet, Colette, Haendel, Eddy Mitchell ou Mata Hari, pour n'en citer que quelques-uns.Illustré de douze grandes planches couleur, plus un poster central, ce calendrier est un incontournable pour tous les fans des Simpson.
Enfin une enquête en BD sur le monde secret de l'équipe de France de football. Très bien renseigné et nourri d'anecdotes et de confidences toutes bien réelles, l'ouvrage dévoile l'envers du décor, du drame de France-Bulgarie en 1993 à l'éclatant triomphe du Mondial 1998.
Tout commence par une catastrophe avec le but à la dernière seconde de Kostadinov qui prive les Bleus de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis. La BD révèle les dessous de cet échec vécu comme un drame national, insistant notamment sur les dissensions entre joueurs, notamment le rejet de David Ginola jugé trop médiatique et individualiste par ses coéquipiers, les guerres d'ego entre Marseillais et Parisiens, ou encore les crises d'Eric Cantona qui lui vaudront d'être écarté avant la Coupe du monde 1998...
L'ouvrage s'attarde évidemment largement sur ce Mondial 1998, depuis l'arrivée très contestée d'Aimé Jacquet vu comme un perdant et un idiot, aux nouvelles querelles entre les Bleus (par exemple entre Zidane et Djorkaeff, ou entre les gardiens Barthez et Lama...), en passant par le rôle de Didier Deschamps qui tire les ficelles et influence les compositions d'équipe.
Un nouvel éclairage sur des événements majeurs de l'histoire du sport français.
A l'aube des années 80, Indochine a porté un coup de chaud sur les hit-parades engourdis par le blizzard new wave et les bourrasques disco de la variété française. Nicola Sirkis, Dominique Nicolas, Stéphane Sirkis et Dimitri Bodianski deviennent les nouveaux héros d'une jeunesse éprise d'espoir et de libertés sociétales. Leurs succès s'accumulent : L'Aventurier, Miss Paramount, Canary Bay, Troisième Sexe, Tes Yeux noirs, Trois nuits par semaine, Les Tzars, etc. Puis Nicola change d'embarcation à l'entrée du nouveau siècle, pour poursuivre son périple entouré d'un nouvel équipage. J'ai demandé à la lune le remet en selle. Le parcours d'Indochine donne le vertige, entre les succès monumentaux, les descentes en flammes et les traversées du désert, mais le groupe est sans conteste une référence mythique.Il fallait bien que le neuvième art rende hommage à l'odyssée de ce groupe unique.Du premier single Dizzidence Politik sorti en février 1982 à leur avenir, après le trentième anniversaire ; de la naissance des frères Sirkis à l'album de la renaissance "Paradize" ; du putain de destin au putain de stade, l'ouvrage survole pour le plaisir des yeux le bonheur de trois générations de fans, en attendant la prochaine vague.Laissons les tragédies grecques aux commentateurs sportifs, place aux miracles Indochinois... en bandes dessinées !
Le deuxième tome de l'histoire des Beatles en BD : période psychédélique, de Rubber Soul à Sergent Pepper's.
Personne n'aurait parié un paquet de Jelly Beans là-dessus.
Pourtant, quatre gars des quartiers ouvriers de Liverpool l'ont fait. Ils ont pulvérisé les frontières culturelles de la planète. Et les Beatles firent de la Terre-enfin-un-astre-rond. Cette réalité cosmique s'est manifestée dans la vie de milliards de gens. Viscérale. De Tokyo à Los Angeles. Du Cap à Helsinki. C'était simple comme d'allumer le poste à transistor ou de mettre une galette de vinyle sur un Teppaz. Le monde était Beatles, dans les sixties. Les Fab Four avaient produit un son universel. Rien que ça.
Entre l'après-DSK et l'approche des élections Présidentielles de 2012, le parti à la rose est en ébullition.
Il s'agit tout d'abord de choisir un candidat à l'issue des Primaires, puis de panser les blessures. Pour Martine, chef du parti et accessoirement candidate, il va y avoir du boulot. D'autant que, pendant ce temps, le locataire de l'Elysée s'apprête à jouer les jeunes papas, ce qui sera évidemment très bon pour son image. Comment contrer Sarkozy ? Un seul moyen : il faut un bébé au PS ! Mais qui va s'y coller ? Alors que tous se désistent, les Socialos n'ont plus le choix : il faut faire appel à DSK.
Après le succès du pavé de 252 pages à 25 euros réservé aux inconditionnels (10 000 vendus!), voici la trilogie GRAND PUBLIC en album cartonné de 48 pages.
Au tout début des années 1960, cinq copains de lycée se cherchent un nom. Après avoir été les Quarrymen, ce sera the Beatles, comme Beetle (scarabée) et beat (rythme). Ils s'appellent John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Pete Best et Stuart Sutcliffe. Ils ne sont encore qu'un petit groupe de Liverpool et cachetonnent dans les clubs d'ados, entre l'Angleterre et Hambourg. Brian Epstein, un jeune disquaire talentueux qui deviendra leur manager, les lancera sur la trajectoire étoilée qu'ils ne quitteront plus juqu'à leur séparation en 1970. Mais en ce début des sixties, la formation Beatles a changé. Ils ne sont plus que quatre. Stuart Sutcliffe est mort. Pete Best est remplacé par Ringo Starr. Ces quatre garçons dans le vent changeront la face de la musique pop, à jamais...
Il y a trente ans, le crâne chauve de François Mitterrand apparaissait sur les télés des Français.
Tonton est ensuite resté quatorze ans président de la République, et il est mort.
Mais depuis les marges du temps, Tonton veille sur les socialistes. Tonton les regarde se bagarrer, comploter, trahir, revenir, hésiter, ouvrir et fermer le frigidaire. Tonton regarde les éléphants roses se livrer à des jeux primaires auxquels personne ne comprend rien. Pour la première fois, sous la plume du mystérieux Lionel de Roz, et grâce aux dessins de Bloop, Tonton se livre à nous et nous raconte. les Socialos.
'Béciles !
Les Simpson Carton à dessins rend hommage à la grande tradition de l'animation classique, dessinée à la main. Cet ouvrage foisonne de techniques expliquant comment croquer non seulement la famille Simpson au grand complet, mais aussi les seconds rôles, les décors et les accessoires. Etape par étape, vous découvrirez tous les secrets de fabrication. Comme l'explique Matt Groening lui-même : "Ces techniques ont permis à des milliers d'artistes (crayonneurs, nettoyeurs, assistants gommeurs, encreurs, remplisseurs d'espaces vides, crayonnistes, coloristes, cliqueurs de souris et autres elfes) de dessiner les Simpson de manière uniforme. La mise au point de ce processus nous a demandé des années de travail."Entrez à votre tour dans l'imaginaire du maître-gribouilleur Matt Groening, et profitez des idées créatives, des croquis d'artistes, des astuces de pro et des conseils dispensés par les animateurs et les directeurs artistiques qui ont fait de ce dessin animé humoristique une référence mondiale.
Georges Brassens nous a quittés il y a 30 ans, le 29 octobre 1981. Déjà considéré de son vivant comme l'un des plus grands représentants de la chanson française, il est aujourd'hui tout autant reconnu comme poète que comme chanteur, et étudié à ce titre dans les écoles. Les reprises de ses chansons par Maxime Le Forestier et d'autres ont montré tout le modernisme de cet artiste éternel. Cet album met en images neuf de ses chansons les plus célèbres :J'ai rendez-vous avec vousLa chasse aux papillonsLes copains d'abordLes deux onclesLe parapluieLes bancs publicsLa mauvaise réputationChanson pour l'AuvergnatUne jolie fleur dans une peau de vache.Avec poésie et humour, cet album rend hommage à ce géant de la chanson française.
- Une année avec les Simpson ! Mois par mois, les fêtes traditionnelles, exotiques, ou originales du monde entier (par exemple la fête du réveil des insectes en Corée, la course des cierges en Italie ou encore le cortège des géants en Belgique) figurent dans ce calendrier, tout comme le jour de la naissance de personnalités aussi diverses et variées que Jeanne d'Arc, Lee Van Cleef, Isaac Asimov, Molière ou Neil Young, pour n'en citer que quelques-uns.Illustré de douze grandes planches couleur, plus un poster central, ce calendrier est un incontournable pour tous les fans des Simpson.
- Matt Groening est né en 1954 aux Etats-Unis. En 1986, il crée les personnages des Simpson, une représentation décalée et humoristique de la famille moyenne américaine.