Filtrer
Support
Éditeurs
Flammarion
-
- Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ? - À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout. - Ça date de quand, un dolmen ? - Environ quatre mille ans. - Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi. - Mais parfait pour quoi ? - Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre. - Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas. - En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil. - Et qu'est-ce que tu vas foutre là-dessus ? - Je ne sais pas, Johan.
-
«- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang maisdans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.- Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?»
-
Un chalutier en fuite intercepté en pleine tempête par un hélicoptère des forces spéciales. À son bord, le corps de la petite Anika, que toute l'Islande recherche. Trois cadavres incrustés dans la glace, libérés par l'effondrement d'un iceberg au coeur de la lagune de Jokulsarlon. Une base nucléaire américaine secrète que le réchauffement climatique fait émerger de la banquise groenlandaise. C'est à Kornelius Jakobsson qu'il revient de mener à bien ces enquêtes, malgré les manoeuvres de politiciens corrompus de tout bord. Difficile, pourtant, de manipuler cet homme aussi magnétique et incandescent que son pays et qui s'échine à saborder sa vie professionnelle autant que personnelle. «Pire meilleur flic» d'Islande, Kornelius est un colosse qui torture son corps dans les salles de force et son âme dans une chorale de femmes ; mais c'est en solitaire obstiné qu'il fredonne la sinistre complainte du corbeau affamé, le Krummavisur...
-
Tara Vaillant, jeune policière au caractère bien trempé, est respectée et adorée dans le commissariat de Bobigny où elle dirige une brigade. Dévastée par la mort récente de sa mère, qui semble avoir emporté avec elle un insondable silence, elle peine à étancher son chagrin entre drogue, alcool et hommes d'un soir.Deux meurtres de repentis de l'État islamique à Paris, sous forme d'exécutions publiques, vont entraîner Tara sur une piste extrêmement dangereuse et la ramener à son passé. Le massacre des Yézidis, la DGSI et les réseaux terroristes de Daesh se mêlent étrangement à sa quête personnelle, la conduisant jusqu'à sa terre de naissance, l'Irak, qu'elle n'a jamais foulée.La vieille Ajda, le jeune Medhi, le séduisant Baz ou encore le collègue et ami Jeannot se croisent et se révèlent au fil des pages dans ce qu'ils ont de plus fragile, de plus courageux et parfois de plus sombre. François Dupaquier nous livre un roman haletant porté par une narration vive, où l'humanité montre tous ses visages, de la pire barbarie jusqu'à l'infinie tendresse.
-
La folle enquête de Stieg Larsson
Jan Stocklassa
- Flammarion
- Romans Policiers
- 6 Février 2019
- 9782081445444
Stieg Larsson a consacré une partie de sa vie à tenter de résoudre l'une des plus grandes énigmes politiques de son temps : le meurtre d'Olof Palme, Premier ministre abattu dans les rues de Stockholm en 1986. C'est après avoir fait mille fois fausse route puis approché de très près la vérité qu'il entame l'écriture de la fameuse trilogie. Des années après sa mort, le journaliste Jan Stocklassa a eu accès à l'intégralité de ses archives, secrètement entreposées dans un hangar. Il décide alors de prendre le relais : cinq ans de recherches, des milliers d'heures passées à éplucher les dossiers en quête de nouveaux indices, des agents étrangers et des intermédiaires en tout genre conduisent à des révélations qui permettent de relancer les investigations de la police.
Enquête magistrale et véritable polar, le livre de Jan Stocklassa se dévore comme un roman d'espionnage qui lance le lecteur sur la piste de mouvements d'extrême droite européens, dont la menace grandissante obsédait déjà Stieg Larsson. C'est également un document unique et fascinant sur la vie de l'auteur de Millenium et sur la genèse de cette oeuvre connue dans le monde entier.
-
La journée commence on ne peut plus mal pour Bobby
Newman, scénariste en panne d'inspiration qui apprend
coup sur coup que sa femme le trompe et que son agent
le lâche. Quelques heures plus tard, un événement
aussi inattendu qu'extravagant va pourtant bouleverser
sa vie à jamais.Témoin accidentel d'une scène torride entre une starlette
et un acteur en vue qui s'achève par le meurtre
d'un des deux amants, Bobby Newman comprend vite
tout le profit qu'il peut en tirer. Plutôt que d'appeler la
police il décide en effet d'écrire le scénario idéal, un
polar plus vrai que nature dont il est le seul à pouvoir
confondre le coupable. Prêt à tout pour conserver son
secret, il s'incruste alors dans l'enquête du détective
Dennis Farentino, l'envoyant sur de fausses pistes,
allant jusqu'à se débarrasser de quiconque s'opposerait
à ses plans. De simple témoin, il devient acteur d'un
drame dont il croit tirer toutes les ficelles. À moins
qu'il ne finisse par trouver plus fort que lui dans l'art de
travestir la réalité...Sur le mode du pastiche des meilleurs romans noirs,
Steven Bochco captive le lecteur et le balade au gré
de son imagination sans fin tout en offrant un portrait
corrosif de l'envers du décor hollywoodien.
-
Blue Zone : n.f. [bluzon]. Expression employée par les agents du Programme de protection des témoins quand le sujet protégé a disparu. Quand personne ne sait s'il est mort ou vivant. Kate Raab a vu son père se faire arrêter pour avoir participé au blanchiment d'argent d'un cartel colombien. Elle a dit adieu à toute sa famille, à qui le FBI a offert une nouvelle vie et une nouvelle identité en échange du témoignage de son père. Elle a écouté les mensonges des fédéraux. Aujourd'hui son père a disparu. Des assassins sont à ses trousses. Il ne lui reste qu'une chose à faire : sauver sa peau. Best-seller traduit dans vingt pays Blue Zone est le premier thriller en solo d'Andrew Gross, co-auteur de cinq romans avec James Patterson, la star du thriller à l'americaine.
-
A Majorque, pour leur première enquête commune, Bruno et Pilar sont confrontés à des cadavres semés dans l'île tandis que sur l'ilôt désert de la Dragonera, accidents de plongée et rituels gothiques se succèdent. Entraînés malgré eux dans un jeu de piste macabre, les deux protagonistes s'appuieront sur une méthode d'investigation métaphysique conçue par Raymond Lulle pour trouver la vérité.
-
-
Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux. Sous le nom de Nicci French se cache en réalité un couple de romanciers anglais, Nicci Gerrard et Sean French. Unis à la ville comme à l'écrit, ils composent leurs romans à quatre mains. Après Memory Game et Jeux de dupes, également publiés chez Flammarion, Feu de glace est leur troisième ouvrage publié en France.
-
-
D'un à-pic surplombant la Chattooga River, en Géorgie, trois
coups de feu sont tirés. Le Président des États-Unis échappe de
peu à l'attentat qui tue son meilleur ami et un de ses gardes du
corps. Le coupable se suicide deux jours plus tard, laissant une
lettre d'aveux. L'affaire semble réglée.
Mais soucieux de comprendre pourquoi une note adressée au
chef des services secrets pour le prévenir de l'attentat a été
purement et simplement ignorée, le président du Congrès confie
discrètement l'enquête à Joe DeMarco, son homme de main,
avocat au passé trouble.
Des arcanes de la Maison-Blanche au fin fond de la Géorgie,
Joe DeMarco se retrouve plongé malgré lui dans une affaire aussi
étrange que dangereuse, dont nul ne sait qui tire les ficelles.
Suspense haletant, Les Assassins du Président explore les coulisses
d'un pouvoir rongé par l'ambition et la corruption, au fil de l'enquête
de Joe DeMarco, antihéros moderne à l'autodérision irrésistible.
-
Un inconnu suit une petite fille. Il l'observe comme un animal. Il la veut. il l'aura.Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l'enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l'OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l'obséder. S'agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l'Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein coeur : l'adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s'agit d'une petite fille...De l'homme ou de l'animal, on ne sait qui est le plus féroce.
-
Cartel 1011 : Les bâtisseurs
Mattias Koping
- Flammarion
- Romans Policiers
- 16 Octobre 2024
- 9782080450890
La péninsule du Yucatan, face au golfe du Mexique. Des
sites d'une beauté renversante mais qui, depuis des
siècles, se résignent à la violence. Un territoire fertile en
monstres de toutes sortes, qu'ils soient mythologiques,
divins ou humains.
Le Yucatan est le terrain de jeu du clan Hernandez, une
des plus puissantes familles du Mexique, installée là
avec les premiers conquistadors. La côte des Caraïbes,
de Cancun à Tulum, est leur jardin. Le pharaonique
projet de Train Maya doit leur permettre d'étendre leur
emprise, et tant pis s'il faut sacrifier la faune et la flore
et assécher le pays.
C'est là aussi, dans ce berceau des anciens Mayas,
qu'émerge un nouveau cartel, le 1011, capable du
pire pour s'emparer de l'hégémonie du narcotrafic
international.
Car l'appétit des cartels, comme celui des capitaines
d'industrie, est sans limite, et le monde est leur horizon.
En France aussi, les victimes s'accumulent...