Mi-chien, mi-loup, Croc-Blanc est né dans le grand Nord canadien, le farouche Wild, où il découvre l'impitoyable loi de la nature. En grandissant, il va également faire l'apprentissage de la cruauté des hommes, ces dieux menaçants auxquels il accepte de se soumettre. Mais son intelligence et sa puissance hors du commun lui permettront de survivre aux mauvais traitements, pour finir par rencontrer un homme bon qui saura lui faire associer respect et amour.
Le livre que nous aimons est bien plus que des pages dans un rayonnage. Nous voulons le voir, le toucher, l'avoir toujours avec nous. Nous voulons le retrouver quand on consulte notre agenda ou que l'on griffonne une pensée dans notre carnet. Nous voulons une expérience littéraire totale.
De ce désir est né üLtim, à la croisée de trois passions : la littérature, le papier et la typographie.
Des imagier colorés pour s'amuser dans le bain, reconnaître les animaux et découvrir leurs cris !
Dans ce livre plein de surprises, tourne les pages pour découvrir les animaux familiers : chatouille le ventre du chat pour l'entendre miauler, caresse l'oreille du chiot pour l'entendre aboyer...
Un livre à toucher et à écouter pour s'éveiller en s'amusant !
Augustin Meaulnes arrive, par « un froid dimanche de novembre », comme pensionnaire au Cours supérieur de Sainte-Agathe. Il partage sa mansarde avec François, le fils de l'instituteur. Son âge et sa personnalité le font vite surnommer « le grand Meaulnes ». Lors d'une escapade nocturne, Augustin arrive par hasard dans un domaine mystérieux où se déroule une fête étrange et poétique, pleine d'enfants. Meaulnes apprend que cette fête est donnée à l'occasion des noces de Frantz de Galais. Il rencontre une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux mais il ne saura d'elle que son nom, « Yvonne de Galais ». Meaulnes, au fil des années qui suivront, n'aura qu'une idée en tête : retrouver « le domaine mystérieux » et la jeune fille qu'il aime. Ses recherches resteront infructueuses. C'est par hasard que son ami François Seurel retrouve la piste de la jeune fille ; il apporte « la grande nouvelle » à son ami Meaulnes, revenu dans son pays. Augustin retrouve enfin Yvonne et l'épouse quelques mois plus tard. Mais pour respecter un serment fait à Frantz, il la quitte dès le lendemain. La jeune femme reste seule aux Sablonnières, recevant les fréquentes visites de François, devenu son voisin. Elle donne le jour à une petite fille, mais meurt deux jours plus tard. François, devenu légataire universel et tuteur de la petite fille jusqu'au retour de son ami, s'installe au domaine et y retrouve un « cahier de devoirs mensuels » découvrant le secret de Meaulnes...
À la découverte des animaux de la savane en musique !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Bienvenue dans la savane où l'on chante : « Brousse, ma brousse » ; « Un éléphant qui se balançait » ; « Un ouistiti » ; « Jojo l'hippopotame » ; « Vive le chameau » et une chanson en anglais : « The animal song » Les illustrations gaies et colorées de Gwé accompagnent cette escapade musicale dans la savane.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
C'est en compagnie d'Aldebert, le chanteur préféré des enfants qu'on écoute : « Les amoureux » ; « Super mamie » ; « J'ai peur du noir » ; « Le supers pouvoirs pourris » ; « La vie c'est quoi » ; « Madame nature ».
Un livre plein d'énergie illustré par Florent Bégu qui fera bouger les tout-petits !
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve les grands standards historiques du jazz : « Go down Moses » ; « The entertainer » ; « Tiger rag » ; « Charleston » ; « Benny's buggles » ; « Joshua fits the battle of Jericho ».
Les illustrations de Thierry Manes nous invitent à un voyage aux sources du jazz, à la Nouvelle-Orléans et à New York.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve, dans leur version originale : « Dommage » de Bigflo et Oli ; « Gravé dans la roche » de Sniper ; « Respire » de Gaël Faye ; « Hiro » de Soprano ; « Nés sous la même étoile » de IAM et « Fille du vent » de Keny Arkana.
Les illustrations d'Aurélie Guillerey accompagnent ces incontournables du rap français.
Le célèbre conte de Charles Perrault est à redécouvrir au fil de huit tableaux illustrés par Peggy Nille et sublimés par la magie des découpes laser et des animations imaginées par Olivier Charbonnel.
Dissimulée derrière un magnifique moucharabieh fait d'une découpe laser, Cendrillon apparaît dans un décor bucolique.
C'est ensuite grâce à une astucieuse tirette qu'on la découvre derrière ses soeurs et sa redoutable belle-mère.
Lorsque le bal du prince est annoncé, nous sommes conviés à ouvrir une invitation et, grâce à un astucieux méli-mélo, les soeurs de Cendrillon choisissent leurs robes !
Pour le départ au bal et grâce à la magie de la fée, une citrouille se transforme en carrosse tiré par six chevaux qui apparaissent lorsqu'on soulève une page.
Bientôt, le bal s'ouvre, Cendrillon et le prince dansent, seuls au monde.
Aux douze coups de minuit, Cendrillon s'enfuit par le grand escalier du château et, dans sa course, perd sa pantoufle de vair qu'elle retrouvera bientôt.
C'est bien sûr dans un décor grandiose, celui du château tout en volume, que le Prince et Cendrillon se retrouvent pour un « happy ending » !
Un magnifique pop-up pour un conte éternel !
Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi, une fois de plus, votre sens de l'observation. Il faut bien sûr retrouver Charlie qui a changé de place dans chaque scène, mais aussi Félicie, Pouah, Blanchebarbe et Ouaf, ainsi qu'une foule d'objets cachés dans toutes les pages. Alors courage et surtout ouvrez l'oeil !
Créés à la fin du XIXe siècle, les planches Deyrolle étonnent toujours par leur beauté et leur richesse.
C'est une plongée au coeur de ces dessins fascinants par leur charme que nous propose cet album. Ainsi, parmi ces incroyables papillons, on part à la recherche de celui qui n'a pas de double. Parmi ces d'insectes étonnants, pourras-tu repérer celui qui est l'intrus car il a huit pattes ? A découvrir aussi, la beauté et la puissance des éléphants, qu'ils soient d'Asie ou d'Afrique, les couleurs chatoyantes des plumes du perroquet...
Douze compositions dans lesquelles l'enfant prendra plaisir à observer, à s'émerveiller, à chercher et à trouver dans un album plein de poésie.
Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
Au fil des pages, on retrouve : « Sardines à l'huile » ; « ll pleut, il mouille » ; « Arlequin dans sa boutique » ; « À la volette » ; « Pomme poire abricot » et une comptine anglaise : « Hickory dickory dock ».
Les illustrations gaies et colorées d'Olivia Cosneau accompagnent cet ouvrage.