Filtrer
Support
Éditeurs
Jeunesse
-
À l'épreuve du Grand Nord, un jeune chien-loup apprend à survivre dans ce paysage glacé et sauvage.
Il sera recueilli par des Indiens qui lui donneront son nom : Croc-Blanc. Il découvre auprès de ces hommes la chaleur et la quiétude? mais aussi le goût du sang.
Racheté par un homme blanc sans foi ni loi, il deviendra chien de combat et découvrira un sentiment inconnu de lui jusqu'alors : la haine. Après bien des épreuves, il sera de nouveau recueilli par un homme qui le sauvera de son enfer.
-
Ecrit en 1900 et inspiré par la ruée vers l'or du Klondike on Jack London manqua de laisser sa peau. Le Fils du Loup est le premier livre du grand écrivain américain qui lui valut le surnom de "Kipling du Froid". Ce recueil de nouvelles, inspirées par la violente poésie des grands espaces du Nord, est une introduction idéale à l'imaginaire d'un auteur qui toujours proclama que la civilisation moderne périrait d'avoir oublié la grandeur de ses origines "sauvages".
-
Pompéi. An 79 de notre ère.
Deux jeunes hommes, Clodius et Lycias, un notable grec, se livrent à une course de char dans les rues de Pompéi.
Elle doit les départager aux yeux de Julia dont ils sont épris chacun. Cependant, alors qu'il traverse le forum, Lycias bouscule une jeune esclave, Nidia. En la reconduisant chez son maître, il constate qu'elle mène une existence des plus éprouvantes. Il décide donc de la racheter. Mais peu de temps après, Lycias s'éprend d'Hélène, la pupille du sombre et mystérieux Arbacès, grand prêtre d'Isis, et l'en- lève. Arbacès propose alors à Julia qui, elle, désire épouser le jeune Grec, de se venger de l'infidèle en lui faisant boire un philtre d'amour. Mais Nidia surprend la conversation, s'empare du flacon et le fait boire à Lycias, qui devient fou.
De rage, Arbacès tue l'ancienne esclave et fait arrêter Lycias pour meurtre. Le Grec est condamné à être jeté aux lions. Le jour de l'exécution, le Vésuve entre en éruption et détruit la ville...
-
Les lecteurs de langue française (malgré Fritz Lang qui en tira l'un de ses plus beaux films) ont ignoré pendant près d'un siècle ce roman insolite, publié en 1898 et salué d'enthousiasme par Thomas Hardy. Ce récit de brume et de mystère - dont on livre ici la première traduction intégrale - est aujourd'hui considéré, aux côtés de L'Ile au Trésor, comme le classique par excellence du roman d'aventures d'expression anglaise.
-
-
Séraphine ; la vie rêvée de Séraphine de Senlis
Françoise Cloarec
- Libretto
- 6 Octobre 2011
- 9782752905987
Voici l'exceptionnelle histoire de Séraphine Louis (1864-1942), décrétée par elle-même peintre « sans rivale », et devenue avec la gloire Séraphine de Senlis. Cette femme, née à Arsy-sur-Oise dans une famille pauvre, placée très jeune dans plusieurs maisons bourgeoises de la région, travaille chez les soeurs durant vingt ans, avant de céder à 42 ans aux voix de la Vierge l'enjoignant de peindre. Ses tableaux ayant pour inspiration la flore, les vitraux de la cathédrale de Senlis, ainsi que ses rêves et ses extases, ses bizarreries et sa tendance à l'affabulation font vite d'elle une originale. Soutenue par Wilhelm Uhde, grand collectionneur parisien - le premier à repérer Picasso, Braque et le Douanier Rousseau -, Séraphine va bénéficier d'une grande exposition en 1928 à Paris dédiée aux peintres naïfs et va se bercer de rêves de notoriété. Le jour où Uhde, appauvri par la crise économique, lui retire son soutien, ses repères s'effondrent et, emportée par des élans mystiques, Séraphine va connaître un sort semblable à celui de Camille Claudel. Elle mourra internée et oubliée de tous.